Avis Atoll IN300

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Avis Atoll IN300

Message par rico »

Peut être que les boutiques vont s'adapter en ouvrant pour écoute privée seulement, ou en privilégiant l'envoi de matériel pour test, la boutique restant elle fermée ...
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis Atoll IN300

Message par RV »

pour les boutique hifi je ne sais pas, mais j'ai reçu des mails de show room mobilier à Paris qui indiquaient qu'à partir du 20 ils seraient ouverts uniquement sur rdv
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Avis Atoll IN300

Message par maxwell »

Si les boutiques s’adaptent, c’est bien. Mais encore faut-il qu’elles en aient le droit !

Je pense que je vais plutôt partir sur un SN2 d’occasion. D’après ce que j’ai lu, il semble trancher un peu avec le reste gamme dans sa restitution.
Au pire, la revente ne devrait pas être trop difficile. Au mieux, il pourrait me combler !

Mais il faudrait que mon XS 2 parte...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Avis Atoll IN300

Message par love_leeloo »

dans ce cas tu le mets à 600€, il y en avait un il y a quelques semaine à ce tarif, pas loin de chez moi, j'ai hésité, et puis il est parti :mrgreen:
j'avais contacté le monsieur, je pouvais passer chez lui pour l'écouter.
il m'avait fourni toutes les photos (non fake) que je demandais.

bonne vente pour ton XS2 et surtout bonnes recherches pour ton futur graal ;)
même si c'est vrai qu'avec le confinement parisien cela ne va pas être simple :(
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Avis Atoll IN300

Message par maxwell »

600€ pour un XS ça s’est déjà vu, moins pour un XS-2 mais c’est possible. Par contre jamais pour un XS 2 à ma connaissance. ;)
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Avis Atoll IN300

Message par love_leeloo »

oui c'était la 1ere fois que je voyais ça, d'ailleurs il n'a pas trainé ;)

et c'était bien un XS2 et pas un XS-2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Avis Atoll IN300

Message par maxwell »

Ah ok, au temps pour moi. Il y a effectivement des affaires incroyables parfois, comme ce Nait parti il y a quelques temps pour seulement 150€, ou encore cet ensemble 202/200 à 1290€ resté en ligne à peine 1/2 heure hier soir sur lbc. Et c’était pas une arnaque car vendu par un magasin de hi-fi. J’ai moi-même loupé un SN2 de 2017 pour 1600€ il y a un mois.

Bon, cela dit, je pense qu’un XS 2 en parfait état à 1000€ ça reste un super prix et extrêmement rare.
Avatar du membre
raynalj
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 01 mars 2020, 14:16
Localisation : Strasbourg

Re: Avis Atoll IN300

Message par raynalj »

Je suis bien placé pour en parler. Je me suis décidé à deux mois d'intervalle sur un NAIT XS2 après avoir essayé un Atoll IN300.
L'IN300 a beaucoup de qualités pour commencer : il est puissant, racé, rentre dedans, il colore très légèrement le son sans
être franchement coloré comme un Sugden. J'étais à deux doigts de le prendre, il était chez moi en concurrence avec mon
premier ampli, un Cyrus 8Xpd QX. L'Atoll était à égalité avec lui au moment du test.

J'ai choisi l'XS2 au final pour ce mélange très particulier de densité dans le bas du spectre, d'énergie et de rapidité qui est
d'une grande beauté et qui est comparativement moins grossier que chez Atoll à mon goût. Les deux sont de belles pièces, et j'ai un ami
qui a vendu son XS2 couplé à des B&W CM6 pour passer sur de l'Atoll, donc fais toi ta propre idée.
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Avis Atoll IN300

Message par maxwell »

Je te remercie pour ce retour.
J’avoue que j’ai un peu mis de côté le IN 300. D’après ta description je pense que je le préférerais au XS 2.

De mon côté j’ai revendu le Nait XS 2, qui ne m’a pas du tout satisfait. Beaucoup trop polissé. Sentiment de voile dans l’aigu. Je n’ai pas retrouvé la vie des gammes pré-Black. Je trouve mon Nait tellement supérieur !

Dans quelques heures je vais pouvoir récupérer un Heed Elixir. J’ai hâte de le comparer au Nait.
Et si le Heed me plaît et que j’ai envie (et les moyens) d’aller chercher plus haut de gamme, ce sera vers le Lagrange que je me tournerai.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Avis Atoll IN300

Message par RV »

maxwell a écrit :Je te remercie pour ce retour.
J’avoue que j’ai un peu mis de côté le IN 300. D’après ta description je pense que je le préférerais au XS 2.

De mon côté j’ai revendu le Nait XS 2, qui ne m’a pas du tout satisfait. Beaucoup trop polissé. Sentiment de voile dans l’aigu. Je n’ai pas retrouvé la vie des gammes pré-Black. Je trouve mon Nait tellement supérieur !

Dans quelques heures je vais pouvoir récupérer un Heed Elixir. J’ai hâte de le comparer au Nait.
Et si le Heed me plaît et que j’ai envie (et les moyens) d’aller chercher plus haut de gamme, ce sera vers le Lagrange que je me tournerai.
Hello maxwell

J’ai eu de bons échos du Lagrange mais jamais écouté. Je serai curieux d’avoir le tien.
Au fait as-tu déjà écouté les intégrés Lavardin ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Avis Atoll IN300

Message par maxwell »

RV a écrit : 15 avr. 2021, 13:14 Hello maxwell

J’ai eu de bons échos du Lagrange mais jamais écouté. Je serai curieux d’avoir le tien.
Au fait as-tu déjà écouté les intégrés Lavardin ?
Salut RV,

Non, toujours pas. Et je t'avoue que j'aimerais bien !
Mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Pour le Lagrange, de tout ce que j'en lis il semble cocher toutes les cases. Mais c'est quand même 3850€... et quasi introuvable en occasion !
Labravier
Membre poussin
Messages : 64
Enregistré le : 23 juin 2017, 22:06

Re: Avis Atoll IN300

Message par Labravier »

Étant ancien processeur du nait xs2 et ayant comparé l'in 300 je suis bien placé pour en parler.
Ce test c'est passé en écoutant mes future triangle australes ez qui était driver par l'atoll, etant stupéfait du résultat j'y suis retourné avec mon nait xs2 pour comparé....l'in 300 est nettement supérieur sur cette colonne pour beaucoup moin chère ( j'avais acheté le nait xs2/ hicap DR/ dac V1 neuf...). Un bon câble secteur et hp et le tour est joué. Faut voire les enceintes à alimenter....
Puis j'ai eu une super opportunité pour m'offrir des triangle magellan duetto neuve, in300 faisait le travail mais je savais que je pouvais faire mieux....résultats vente de l'atoll in300/ dac 300 et achat d'un nait 3, le nait 3 est inférieur en performances pure mais qu'est ce que ça fait de la musique.....rapidité, tempo, entrain....
J'ai essayé un hegel H360 que je possède en ce moment et j'ai pu tester un combo 200/202/napsc/ hicap DR/ myteck dac+/ auralic aries mini sur mes triangle mais le H360 est meilleur .
Après investigations et recherche du combo parfait pour Raynalj, on c'est retrouvé chez Christian à écouter ses enceinte sur 32-5/hicap/250, après ces test très concluant ecoute des SBL puis du s1 82/ 2x hicap/ 135 sur des 802 et la c'était le coup de grâce....qu'est ce que c'est bien naim!!!!
Revente des duetto.....je vais reprendre mes ex cm6s2 et en attendant la fin du confinement tourner sur hegel et en suite je vais investiguer du côté de chez naim en essayant des ibl qui irait bien dans ma pièce sur le papier et ampli naim....
La suite dans les prochaines semaines....
Et pour en revenir à un intégré, en cherchant j'avais lu un essai d'un primare i35 ou le testeur racontait que le son émis par cette ampli lui rappelait le son de la serie chrome de ça jeunesse
Nac32.5/snaps(tpr4 avondale)/ nap110(PSU140)
Nait1
Cambridge evo 150
Naca5/snaic4 wht /snaic5 wht/din rca hifi câble
Secteur Audioquest thunder
Pré phono halgorhytme
Rega P8
Sonus faber minima amator 2
Répondre