Audiomeca Mephisto

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Audiomeca Mephisto

Message par Doum »

Bonjour à tous,

Quelqu’un a t-il eu l’occasion de comparer le mephisto avec son dac aux gros lecteurs Naim ?
Je lui trouve un look d’enfer et il y en a un à vendre sur’LBC !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audiomeca Mephisto

Message par RV »

J’avais un Mephisto en transport uniquement leur Dac n’étant pas leur spécialité. En transport c’est superbe.
Malheureusement c’est maintenant irréparable en cas de panne.
Le mien est stocké quelque part et c’est un crève cœur
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Audiomeca Mephisto

Message par Doum »

Ha oui c’est vraiment dommage. Le DAC Ekhiantus n’est pas bon !
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Audiomeca Mephisto

Message par RV »

Je ne l’avais pas trouvé bon.
A l’époque lorsque mon revendeur était venu à la maison pour me livrer le Mephisto, il avait emmené 3 DAC : le Bel Canto DAC One, le Goldmund de la série SR et l’Ekhiantus.
C’était celui qu’à priori j’imaginais garder pensant qu’il serait la meilleure association avec le transport. C’était le moins bon et de loin.

Pour Audiomeca, c’est vraiment irréparable. Lurné n’a plus les pièces.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2072
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Audiomeca Mephisto

Message par Doum »

C’est quand même con de faire un lecteur de ce niveau, de le vendre 25000 balles et de ne pas assurer sa réparation...

Il est super beau, dommage....je me rappelle des tests de Haute Fidélité avec l’electrocompaniet que je trouvais super beau aussi...je rêvais de les écouter !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Audiomeca Mephisto

Message par jjlv358 »

<:)
J'ai également des Mephisto, j'ignorais qu'ils fabriquaient des lecteurs :diable:, leurs pompes sont de bonne qualité :mdr1:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Audiomeca Mephisto

Message par RV »

Doum a écrit : 28 mars 2021, 10:31 C’est quand même con de faire un lecteur de ce niveau, de le vendre 25000 balles et de ne pas assurer sa réparation...
Lurné est à la retraite depuis plusieurs années maintenant. Il a assuré la réparation des platines TD Goldmund qu'il fabriquait bien après que Goldmund refusait de le faire.
Pour les lecteurs Mephisto il n'a plus les pièces. Lorsque mon Mephisto est tombé en rade j'ai réussi à être en relation avec lui via quelqu'un qui le connaissait et qui servait d'intermédiaire.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Audiomeca Mephisto

Message par GVTahiti »

J'ai rencontré le même problème avec un lecteur ARPEGE d'ARTEC : Jean-Claude Voiturier m'a répondu ne plus être en mesur ed'intervenir faute de pouvoir encore disposer de la méca Philips (CDM9-Pro, de mémoire) montée sur ce lecteur.
`J'avais bien trouvé un réparateur en Allemagne, mais il faut lui envoyer la méca défectueuse (pas évident au départ de Tahiti par les temps qui courent !!), sans savoir si c'est elle qui est défectueuse ... bref, comme le lecteur n'est plus à moi (je l'avais revendu avant qu'il ne tombe en panne chez son nouveau propriétaire ...), j'ai pas donné suite ... et son nouveau proprio non plus ! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre