Proac ou PMC ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Proac ou PMC ?

Message par tecno92 »

Bonjour.
Ayant du réduire la taille de mes enceintes , les proac D28 ont laissé place à de fantastiques biblio Twenty five 22 de chez PMC.
Aucun regrets, car elle sont en parfaite harmonie avec mon ensemble Naim basique.
En concurrence avec les dynaudio contour 1.3 S LE, et après un comparatif serré, les PMC , ont comblé mes attentes.

Avez vous eu ce type de choix a faire , avec a la clé des PMC dans votre système.
Je trouve que PMC est très peu cité sur je forum.
Alors qu 'outre Manche cette marque fait bien parler d elle, dans son pays d origine.
Vos impressions des vos écoutes ?
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Proac ou PMC ?

Message par la feuille »

<:) François,
Les D28 t'auront accompagné un bon bout de temps....avant de passer à l'ennemi, as tu écouté les biblio Proac ?
PMC j a aus écouté une fois,il y a fort longtemps, chez CTA....je pense à présent que l'ampli employé pour l'écoute était sous dimensionné. Ca faisait des très jolis sons, mais pas de musique...c'est certainement très différent avec 1 ampli adapté...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Proac ou PMC ?

Message par Chag »

Les enceintes colonnes ouvertes, qu'elles soient bass reflex (ProAc) ou lignes accoustiques (PMC), sont difficiles à tenir dans le bas à moins de disposer de beaucoup d'espace et de très bon amplificateurs capables de délivrer de forts courants.
Passer à des enceintes de bibliothèque permet effectivement de s'affranchir de cette difficulté au prix d'une perte d'assise sonore qui n'est absolument pas rédhibitoire.
Comme le suggère aussi Frank, amateur de la signature ProAc pour la véracité et la richesse de ses timbres, je consisidérerais aussi Tablette 10 Signature et Response D2 pour comparaison. :D

Chag -
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Proac ou PMC ?

Message par tecno92 »

J avais vraiment envie de sortir de l'univers Proac, après des studio 140 et les D28.
PMC avec cette biblio au format généreux , m a vraiment séduit, avec des timbres et un bel équilibre qui conviennent à mon style d'écoute.
L association avec mon XS2 est très a mon goût, et d' une belle efficacité.
Bien aidé par un super tarif qui m' a été consenti par le vendeur 😉😄
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Proac ou PMC ?

Message par La Bastille »

Parmi les Proac classiques (je ne connais pas la gamme K) la Tablette 10 Signature est vraiment à part. Elle m'a bluffé par sa vivacité, sa capacité à nous faire entrer dans l'œuvre musicale.
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Daouda
Membre cadet
Messages : 368
Enregistré le : 04 juin 2017, 11:09
Localisation : Bordeaux

Re: Proac ou PMC ?

Message par Daouda »

Sirkha sur ce forum a des proac, ça semble très bien marcher avec son superuniti.
J’avais écouté des colonnes pmc sur un unitistar, je n’avais pas du tout aimé ! Basses tapantes, désagréable ! Rien de transcendant, j’étais vite passé à autre chose...
Nait 50
NDX2 + 555ps (liaison via appia) / NAS Synology / qobuz
REGA planar 3 (1977)
Xulyde MD1 Evo & sq audio Eden
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Proac ou PMC ?

Message par naimophile35 »

tecno92 a écrit : 23 avr. 2021, 15:43 En concurrence avec les dynaudio contour 1.3 S LE, et après un comparatif serré, les PMC , ont comblé mes attentes.
Intéressant comme comparatif...
Je serai intéressé de savoir ce quels critères t'ont fait choisir les PMC (effectivement peu représentées sur le forum) par rapport aux Dynaudio... Les Contours 1.3 S LE sont de très bonnes enceintes et Naim/Dynaudio ça "match" plutôt bien... Peut-être pas assez "tenues" car pour bien exploiter les Dynaudio, il leur faut pas mal de "jus" et peut-être que le Nait XS était un poil juste.
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
tecno92
Membre cadet
Messages : 333
Enregistré le : 11 janv. 2009, 16:34
Localisation : Essonne

Re: Proac ou PMC ?

Message par tecno92 »

Les dynaudio et les PMC étaient en finale, et j ai pris les PMC, car je les ai très bien négociées .
De plus la dynaudio, contour 1.4s le, était en arrêt de production au moment de mon achat.
Je ne regrette pas mon choix
Cd5X + Flatcap 2x /XS2 avec Hicap /bluesound Node2i / PMC twenty5 22 + câbles hp & modulation MPC Equilibre
Répondre