Écouteurs intra-auriculaires filaires

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Écouteurs intra-auriculaires filaire

Message par Vynz100 »

Tu as pris lesquels?
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Écouteurs intra-auriculaires filaires

Message par blancdepoulet »

J'ai finalement opté pour Velvet V2 HF sur les conseils de Cobra. Les écouteurs possèdent un commutateur 3 positions pour se rapprocher au plus près des goûts de l'auditeur et la réduction était très intéressante. Le design me plaisait également et je n'ai lu que de bons retours dessus.

VELVET-V2-HR.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Écouteurs intra-auriculaires filaires

Message par Vynz100 »

Bon choix!
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Écouteurs intra-auriculaires filaires

Message par blancdepoulet »

Je viens de recevoir les Velvet aujourd’hui. La boîte présente bien et est bien fournie.
Esthétiquement, la coque transparente est vraiment sympa et permet d’observer les composants.
Niveau confort, je suis très agréablement surpris : c’est léger, ça tient bien en place. Le câble qui passe derrière l’oreille ne se ressent pas, même pour les personnes comme moi qui porte des lunettes. J’ai commencé à jouer avec les jeux d’embout fournis et je note que le résultat musical est différent d’un modèle à l’autre.
Côté son, je ne me prononce pas. J’ai lu qu’il y avait un petit rodage d’une cinquantaine d’heure, on verra bien. J’ai aussi touché à la position du filtre se trouvant sur chaque écouteur. J’ai écouté en position médium puis grave. Je suis resté sur cette dernière, sûrement à cause de mes Sony typées punchy.
Le câble fourni avec respire la qualité avec son tressage qui ne s’emmêle pas et ses connecteurs en métal de bonne facture.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Écouteurs intra-auriculaires filaires

Message par blancdepoulet »

Les intras se rôdent gentillement et je suis agréablement surpris de la qualité sonore. Le résultat est très immersif au sens tridimensionnel.
Cette marque est pour moi une très belle découverte (et française de surcroit) qui n'a rien à envier aux autres ténors.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Écouteurs intra-auriculaires filaires

Message par blancdepoulet »

Bonjour,
Les Velvet sont fournis d'origine avec le cable 4C (tout argent). Quelqu'un a t il eu l'occasion de tester le câble 8C (mixe argent/cuivre)?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre