Audio Note

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Audio Note

Message par AstondoA »

Bonjour,

Il est rare et fort agréable, c'est à souligner, de pouvoir découvrir et écouter du nouveau matériel HiFi directement chez soi, dans un contexte connu !
J'ai donc eu la chance, semaine passée, de pouvoir écouter un système comprenant ampli et enceintes de la marque Audio Note, avec en source mon ND555... (=> Synology et Qobuz)

Arrivée du matériel Audio Note et quelques 45min plus tard, mon système démonté, mes enceintes déplacées et le nouveau matériel, ampli, câbles et enceintes, mis en place. Nous laissons encore une trentaine de minutes à l'ampli OTO PHONO SE Signature pour monter en température, le temps de positionner les enceintes AN-E SPE et hop le tour est joué, place à l'écoute ...

Le système est de très très grande qualité.
L'ensemble est très détaillé, le positionnement de chaque instrument est bien en place et ne laisse pas de doute sur sa localisation, beaucoup de vivacité, les graves sont puissants bien tenus. Le haut du spectre est clair, net sans bavure ni redondance, avec cette sonorité du tube qui donne une belle luminosité.
La scène sonore est en place, les différents plans sont évidents et merveilleusement bien maîtrisés. L'image donne une très belle spatialité, stable tout en étant fluide, profonde avec une excellente lisibilité.

Quel plaisir d'écouter un autre système que le mien, chez moi et de cette qualité.

Merci Christophe (ChriS.P.L)

AstondoA
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Doum
Membre senior
Messages : 2073
Enregistré le : 11 déc. 2009, 10:41
Localisation : Paris 19

Re: Audio Note

Message par Doum »

Oui ça fait parti des marques que je n’ai jamais écouté mais qui m’intéressent !!

Il partait qu’avec des panneaux, c’est pas mal non plus !!
Naim : CDS2 / 52 / SC / 6x135
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Audio Note

Message par la feuille »

Attention JM, ce Chris est 1 :diable: et son système a effectivement l air diabolique :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Audio Note

Message par ChriS.P.L »

Bonjour :hello:

Ce fut un chouette moment avec mon pote Jim, j’ai trouvé que les AN-E dans le salon de Sylvie et Jean-Marc étaient magnifiquement intégrées tant au niveau de la restitution qu’au niveau visuel.

Image

Ça a été pour moi un moment excitant et intéressant de pouvoir "greffer" un système quasi complet à l’extérieur de ma zone de confort qu’est ma pièce d’écoute.
Merci Jean-Marc de m’avoir mis à disposition ton antre et ton incroyable lecteur :super:
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Audio Note

Message par AstondoA »

la feuille a écrit : 03 août 2021, 18:57 Attention JM, ce Chris est 1 :diable: et son système a effectivement l air diabolique :hehe:
Pas de soucis, Frank, même si l'envie est forte, pour faire bouger mes RA, il me faut au moins un 28 à 30 watt en tubes ... (L'audio Note OTO PHONO SE Signature ne fait que 10 watt, si je ne me trompe pas), il en faut un peu plus pour faire bouger mes RA !

Actuellement je suis entrain de tester des SuperLumina Speaker vs le Witchhat Phantom Speaker Cable, résultat dans une 10zaine de jours, le temps de rôder ces câbles tout neufs, reçu en prêt ...
<:)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Audio Note

Message par la feuille »

AstondoA a écrit : 03 août 2021, 21:59 Actuellement je suis entrain de tester des SuperLumina Speaker vs le Witchhat Phantom Speaker Cable, résultat dans une 10zaine de jours, le temps de rôder ces câbles tout neufs, reçu en prêt ...
:malin1: As tu déjà des SuperLumina en modul ? Il se dit que c'est le maillon le plus déterminant (en tous cas ça l'a été chez moi)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Audio Note

Message par Vincent04 »

<:) Sympa cet essai à domicile.
Et alors, un petit comparatif Emerson / Nd 555 ?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Audio Note

Message par ChriS.P.L »

Vincent04 a écrit : 04 août 2021, 09:21 <:) Sympa cet essai à domicile.
Et alors, un petit comparatif Emerson / Nd 555 ?
Salut Vincent,
Tu penses au Digital en direct sur le Dac du nd555?
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Audio Note

Message par Vincent04 »

Salut Chris,
Oui objectivement c’est un comparatif plus juste.
Après tu peux aussi nous donner tes impressions entre ton DAC+Emerson vs ND555, voir si c’est possible la partie streamer du Naim sur ton DAC.
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2469
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: Audio Note

Message par Jean-Claude »

Hello

Il est vrai que le mariage AUDIO NOTE / NAIM a toujours été des plus heureux.
J'ai eu pendant 10 ans l'ensemble AUDIO NOTE KIT 300B version signature associé un CDX2 (1ère génération) / XPS2 et c'était très vivant
Cependant c'est avec le vinyle que les émotions étaient les plus fortes.
Je n'ai jamais eu les AN-E à l'écoute chez moi, mais les ai très souvent écoutées chez TRIODE et Cie à Paris, associées au M8 PHONO SE + QUEST Signature et l'ancienne AN TT3.
Certes le budget global était conséquent, mais quelles belles émotions essentiellement en classique et jazz.

@+
Jean-Claude


Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Audio Note

Message par ChriS.P.L »

Bonjour,

Le nouvel intégré Audio Note Cobra en démo :pompom:

Image

Image
chrisk
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 28 janv. 2017, 20:43

Re: Audio Note

Message par chrisk »

ChriS.P.L a écrit : 17 août 2021, 12:23 Bonjour,

Le nouvel intégré Audio Note Cobra en démo :pompom:

Image

Image
Bonjour,
Comment se comporte le nouvel élu par rapport à son prédécésseur avec ses EL84 ?
LUXMAN L-595 SPECIAL EDITION
EAR YOSHINO PHONOBOX
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200
AUDIOQUEST MOONSOON XTRM/BLIZARD XTRM
AUDIOQUEST RCA WATER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Audio Note

Message par La Bastille »

Salut Chris,
En démo chez toi !
Plus puissant (push pull) que ton OTO (single ended) avec un DAC intégré inférieur à ton 2.1 Sign.
Comparaison intéressante <:)

(Je vois que tu utilises une entrée numérique)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Audio Note

Message par maxwell »

Je n'ai écouté ni l'OTO ni le COBRA, mais j'ai quand même un petit à priori en faveur de l'OTO à cause des EL84.
J'imagine que l'OTO est plus vif, plus "live", tandis que le COBRA doit être plus riche en harmoniques et légèrement plus chaleureux.
C'est un peu ce que j'ai remarqué sur les quelques montages que j'ai entendus jusque-là à base d'EL84 ou d'EL34.
Mais il se peut qu'Audio Note arrive à faire chanter ces tubes différemment...
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Audio Note

Message par maxwell »

La Bastille a écrit :Salut Chris,
En démo chez toi !
Plus puissant (push pull) que ton OTO (single ended) avec un DAC intégré inférieur à ton 2.1 Sign.
Comparaison intéressante <:)

(Je vois que tu utilises une entrée numérique)
Single ended l’OTO ? T’es sûr ? C’est pas un push pull d’el84 par voie ?
Répondre