Linn Sara Isobarik ou pas ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par piotre »

:ange: c'est encore mouaaa

je m'interroge sur les différences entre la sara et celle qui est isobarik . la conception je vois à peu près
mais à l'ecoute , sont elle aussi geniale que sa grande soeur dont je ne me souviens plus du nom .
toujours à la recherche du frisson
merci pour vos réponses
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2610
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par naim21 »

A te lire, je pense que tu fais référence aux DMS/PMS et SARA.
Les deux sont isobariques.
C’est le principe de charge close des haut parleurs de grave qui leur vaut cette dénomination.

Ces enceintes ont chacune leurs aficionados... Un DMS m’a tenu compagnie plus de 31 ans.
Elles ont leurs exigences mécaniques en terme de placement/positionnement et électriques en terme d’amplification.
Même si les HP KEF sont de conception ancienne et n’ont qu'une relativement faible tenue en puissance, des NAP 250, voire 135, sont bienvenus.
Tu trouveras sur le forum de nombreux posts à leur sujet.
Modifié en dernier par naim21 le 15 mars 2022, 19:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par piotre »

<:)
oui c'est donc celles que j'ai entendues chez daniel , c'etait la claque !
et aussi avec un mur de d'olive
je retiens que mes deux meilleurs modeles possèdent des hp kef :pausecaffé:
cependant je note qu'ily en a pas beaucoup ..des kefs..dans le recensement des enceintes ...
montée générale en gamme ?
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par ALMO »

Bonjour piotre <:)

Ayant une paire de Linn SARA et une paire de PMS/DMS voici quelques infos sur leur personnalité.
Selon ce que j’entends et ressent, les principales différences sont principalement liées au volume et quantité de HP ( 3 hp Sara, 6hp pms). Avec un nap 250 et des bonnes conditions, les SARA procurent à leur niveau un superbe rendu musical, une consistance de qualité rarement atteinte sur des enceintes de cette taille.
Comparativement avec les DMS/PMS ( filtre passif externe) niveau rendu des timbres c'est bien la même famille, cependant pour obtenir la même vivacité et impact que les SARA un nap 250 seul est limite, avec des nap 135 c'est mieux mais encore un peu insuffisant pour moi. En actif ou bi et tri-passif les PMS-DMS avec 2 ou 3 Nap 250 c'est très bien, par rapport aux Sara on gagne en profondeur et présence; l'encombrement est important par rapport aux Sara qui sont compacte et facilement mobiles. Un ami utilise ses Isobarik dms/pms avec 6 amplis mono Vincent Audio SP 991 100W en classe A, 300W en AB chaque transformateur 1500VA, 9000VA les 6. Ses Isobarik encaissent sans problème avec un formidable rendu dynamique et tout plein de musique, le niveau de potentiel obtenu magnifie les écoutes ! grâce aussi à la pièce d'écoute qui le permet.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par piotre »

:merci:
je commence devenir dingue . et je ne suis plus certain de vouloir continuer .
la musique , le son et sa compagnie idéale , je perds mon temps et cela depuis 50 ans , que du vent , du bon vent certes , mais quand on vous met un truc en te^te tout petit , c'est difficile de remettre cela en cause .
j'ai des facilites pour autre chose , mais je n'arrive plus àme mettre au boulot .non .je passe mon temps a penser naim naim naim , à vouloir etre ici et faire des plans sur la comete .
je suis addict a votre reseau social ,
je vous ai d'ailleurs dénonce à mes docteurs et il se pourrait qu'eddy ai une visite de l'un deux pour verifier l'objet de mon trouble :mrgreen:
bon , c'est vrai , je suis très déçu par les nsats ,non pas qu'ils soient pas bons . mais ça manque de coffre et d'interiorité genese de fulgurance. de coffre en bois je veux dire , de resonnance interne , comme feu mon saxophone tenor excuse moi du peu ;
alors j'en ai plein le dos de courir après des chimères , et je ne peux m'en passer là . mais depuis 15ans j'ai bien trop rempli les cases de l'isolement social ...
mais j'ai su pu tenir le choc ... car comme tout bon forumeur ,une fois trouvé , le graal soupire
ciao
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par ALMO »

<:) Les Nsat sont d’excellentes petites enceintes, conçues par Naim à l'époque de l'extension vers l'Audiovisuel. Je les avaient écoutées lors d'une rencontre annuelle du forum. J'ai trouvé dignes des qualités Audio Naim, avec une prédisposition à l'écoute Home cinéma probablement ciblées avec un caisson grave Naim Nsub de l'époque. Nous avions écoutés les Nsat en comparaison avec des Linn Kan et aussi des Naim Intros (1), j'ai trouvé que les Nsat étaient bien vives avec des timbres ayant un caractère plutôt un peu mat par rapport aux Kan et Intros; ce qui semblait pour moi parfaitement adapté au sons et images et pouvoir mieux convenir dans ses registres au delà des Kan et Intros.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par piotre »

ALMO a écrit : 16 mars 2022, 11:47 <:) Les Nsat sont d’excellentes petites enceintes, conçues par Naim à l'époque de l'extension vers l'Audiovisuel. Je les avaient écoutées lors d'une rencontre annuelle du forum. J'ai trouvé dignes des qualités Audio Naim, avec une prédisposition à l'écoute Home cinéma probablement ciblées avec un caisson grave Naim Nsub de l'époque. Nous avions écoutés les Nsat en comparaison avec des Linn Kan et aussi des Naim Intros (1), j'ai trouvé que les Nsat étaient bien vives avec des timbres ayant un caractère plutôt un peu mat par rapport aux Kan et Intros; ce qui semblait pour moi parfaitement adapté au sons et images et pouvoir mieux convenir dans ses registres au delà des Kan et Intros.
exactement , matité , très vives
elles m'ont plu et j'ai pas vu passer le temps ..., en HC c'est vraiment redoutable d'ambiance et de details
en immersion . c'est proche d'une écoute casque et avec tout le chapelet ça doit etre quelques chose
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par GVTahiti »

Voila, ça y est : le Piotre a trouvé son nirvana ... pourquoi diable voudrait-il dès lors en changer ?? Des n-Sats, what else ... :super: :1010:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre junior
Messages : 1182
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par jdesark »

Les n sait sont effectivement conçus pour du Home cinéma et de l’écoute multiicanal : a l’époque naim avait lancé un préampli processeur home cinéma
Les isobariques sont une vraie lignée chez linn et comme l’a dit Alain ça marche fort très fort : j’ai pu écouter son système qui était assez fabuleux en terme de présence et avec là tri amplification passive
C’est sur cette voie qu’il faut aller
J’ai eu des sara et a l’époque j’ai un souvenir ému des écoutes chez Daniel de ses Isos noires mais quelle volume à transporter

Je n’ai d’ailleurs pas écouter les dernières générations
Je ne sais pas si tu l’as fait Alain
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par piotre »

GVTahiti a écrit : 16 mars 2022, 23:19 Voila, ça y est : le Piotre a trouvé son nirvana ... pourquoi diable voudrait-il dès lors en changer ?? Des n-Sats, what else ... :super: :1010:

je me reconcilie avec mes ushers apres avoir trouvé des accéssoires pour le qute . j'ai un rendu plus serré en aigue ,et basse un peu plus basse . et ne denaturant point le reste . et je suis redevenu Fipien
;-)
les n'sats c'est super pour les durs de la feuille dans les aigus,tu sais ...la banane dans l'oreille .. moi j'aimerais les faire marcher en quartet avec les s520 ; en attendant que les superunitis baissent un peu ...
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par piotre »

jdesark a écrit : 17 mars 2022, 08:05 Les n sait sont effectivement conçus pour du Home cinéma et de l’écoute multiicanal : a l’époque naim avait lancé un préampli processeur home cinéma
Les isobariques sont une vraie lignée chez linn et comme l’a dit Alain ça marche fort très fort : j’ai pu écouter son système qui était assez fabuleux en terme de présence et avec là tri amplification passive
C’est sur cette voie qu’il faut aller
J’ai eu des sara et a l’époque j’ai un souvenir ému des écoutes chez Daniel de ses Isos noires mais quelle volume à transporter

Je n’ai d’ailleurs pas écouter les dernières générations
Je ne sais pas si tu l’as fait Alain
daniel me les a fait ecouté dans une petite chambre . avec Le Archi shepp
j'ai du passér pour un con parce que je gueulais " elle respirent !!...elles respirent

alors que c'etait le souffle branchiale du saxophoniste :pleur4: :happy1:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4480
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par ALMO »

jdesark a écrit : 17 mars 2022, 08:05 Les n sait sont effectivement conçus pour du Home cinéma et de l’écoute multiicanal : a l’époque naim avait lancé un préampli processeur home cinéma
Les isobariques sont une vraie lignée chez linn et comme l’a dit Alain ça marche fort très fort : j’ai pu écouter son système qui était assez fabuleux en terme de présence et avec là tri amplification passive
C’est sur cette voie qu’il faut aller
J’ai eu des sara et a l’époque j’ai un souvenir ému des écoutes chez Daniel de ses Isos noires mais quelle volume à transporter

Je n’ai d’ailleurs pas écouter les dernières générations
Je ne sais pas si tu l’as fait Alain
Mes isobarik dms/pms sont de la dernière génération, je confirme qu'avec 3x nap250 c'est déjà très bien en tri- amplification passive, le filtre est conçu avec trois cellules totalement indépendantes pour la tri-passive :super:
Mes Sara sont plus anciennes ( 1986), comme pour la plupart des enceintes Naim, j'ai sorti les filtres passif qui sont casés dans une boite située à la base des pieds supports. Le gain auditif avec les filtres passif en externe est bien perceptible, sans porter atteinte à "l'âme sonique" des Sara.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par piotre »

ALMO a écrit : 17 mars 2022, 16:48
jdesark a écrit : 17 mars 2022, 08:05 Les n sait sont effectivement conçus pour du Home cinéma et de l’écoute multiicanal : a l’époque naim avait lancé un préampli processeur home cinéma
Les isobariques sont une vraie lignée chez linn et comme l’a dit Alain ça marche fort très fort : j’ai pu écouter son système qui était assez fabuleux en terme de présence et avec là tri amplification passive
C’est sur cette voie qu’il faut aller
J’ai eu des sara et a l’époque j’ai un souvenir ému des écoutes chez Daniel de ses Isos noires mais quelle volume à transporter

Je n’ai d’ailleurs pas écouter les dernières générations
Je ne sais pas si tu l’as fait Alain
Mes isobarik dms/pms sont de la dernière génération, je confirme qu'avec 3x nap250 c'est déjà très bien en tri- amplification passive, le filtre est conçu avec trois cellules totalement indépendantes pour la tri-passive :super:
Mes Sara sont plus anciennes ( 1986), comme pour la plupart des enceintes Naim, j'ai sorti les filtres passif qui sont casés dans une boite située à la base des pieds supports. Le gain auditif avec les filtres passif en externe est bien perceptible, sans porter atteinte à "l'âme sonique" des Sara.
Arf Jésus Marie-linn
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 312
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par piotre »

ALMO a écrit : 15 mars 2022, 18:57 Bonjour piotre <:)

Ayant une paire de Linn SARA et une paire de PMS/DMS voici quelques infos sur leur personnalité.
Selon ce que j’entends et ressent, les principales différences sont principalement liées au volume et quantité de HP ( 3 hp Sara, 6hp pms). Avec un nap 250 et des bonnes conditions, les SARA procurent à leur niveau un superbe rendu musical, une consistance de qualité rarement atteinte sur des enceintes de cette taille.
Comparativement avec les DMS/PMS ( filtre passif externe) niveau rendu des timbres c'est bien la même famille, cependant pour obtenir la même vivacité et impact que les SARA un nap 250 seul est limite, avec des nap 135 c'est mieux mais encore un peu insuffisant pour moi. En actif ou bi et tri-passif les PMS-DMS avec 2 ou 3 Nap 250 c'est très bien, par rapport aux Sara on gagne en profondeur et présence; l'encombrement est important par rapport aux Sara qui sont compacte et facilement mobiles. Un ami utilise ses Isobarik dms/pms avec 6 amplis mono Vincent Audio SP 991 100W en classe A, 300W en AB chaque transformateur 1500VA, 9000VA les 6. Ses Isobarik encaissent sans problème avec un formidable rendu dynamique et tout plein de musique, le niveau de potentiel obtenu magnifie les écoutes ! grâce aussi à la pièce d'écoute qui le permet.
les saras ont 3 hp aigue medum grave ??? n'y aurait il pas un passif . ?
dans mon souvenir les dms en ont un , ce qui autorisait pour moi cette fameuse ecoute dans une petite pièce
:rouge: hein? oui
ou suis je aussi crasse que cela
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Linn Sara Isobarik ou pas ?

Message par jeanpi »

Ce sont 2 haut-parleurs de grave/médium, l'un derrière l'autre (système isobare) avec un tweeter d'aigus.
Pour l'Isobarik c'est aussi 2 haut-parleurs elliptiques pour le grave dans la même configuration, un médium et un tweeter devant et également sur le dessus. Sur Google, tu trouves tout cela donc... :hehe:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre