Baladeur Onkyo PD-S10

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Baladeur Onkyo PD-S10

Message par Woodycatz »

Hello,

Je possède un baladeur Onkyo PD-S10 qui dispose d’une sortie symétrique (Balanced) avec les caractéristiques suivantes :

Supports Balanced Audio Playback
A 2.5 mm (3/32˝) 4-pole connection for balanced headphones
joins a standard headphone output. Balanced audio enables
the signals for L/R channels to be decoded and amplified
separately by fully balanced circuitry. BTL (Bridge-Tied Load)
mode delivers high 150 mW + 150 mW driving power, while
an exclusive ACG (Active Control Ground) mode developed
by Onkyo delivers a stunning increase in dimensionality and
soundstaging.

Quel casque et quel câble pourraient-ils convenir ?
Certains d’entre vous ont peut-être un retour d’experience à partager avec un matériel plus ou moins similaire ?
Je suis à l’écoute de vos retours,

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Baladeur Onkyo PD-S10

Message par Vynz100 »

Je me dis qu'un Audio Technico ATH-MSR7B serait très bien, mais son câble est en terminaison 4.4... avec un adaptateur? Sinon n'importe quel intra avec un câble en 2.5 sera pas mal. J'ai des Earsonics qui sont top avec ce genre de matériel...
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Baladeur Onkyo PD-S10

Message par Woodycatz »

Vynz100 a écrit : 02 mai 2022, 03:25 Je me dis qu'un Audio Technico ATH-MSR7B serait très bien, mais son câble est en terminaison 4.4... avec un adaptateur? Sinon n'importe quel intra avec un câble en 2.5 sera pas mal. J'ai des Earsonics qui sont top avec ce genre de matériel...
<:) Vynz100,

Merci pour les infos, je vais creuser tes références sur internet pour m’en faire une idée plus précise.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Baladeur Onkyo PD-S10

Message par Woodycatz »

<:)

Étude des références proposées par Vynz100 et d'autres en recherche libre sur le site "Retrofutur" :

https://retrofutur.fr/retrofutur-le-spe ... is-et-lyon.

Pour en final commander les intras : Earsonics - ES3 HR. avec en prime une réduction de 50,00€

Encore merci à Vynz100 pour son aide

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Baladeur Onkyo PD-S10

Message par Woodycatz »

<:)

Ci-joint un lien de références d’avis et informations techniques sur un bon nombre d'écouteurs intra-auriculaires :

https://www.head-fi.org/threads/ck-mous ... t-16210211

Bonne lecture à tous

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Baladeur Onkyo PD-S10 + intras EARSONICS ES3-HR

Message par Woodycatz »

<:)

Colis réceptionné aujourd'hui. Déballage, montage des embouts et mise en place du câble symétrique commandé séparément (ddHiHi Forest Air Séries jack 2,5mn / 0,78 pin)

Premières écoutes sur les albums suivants :
The Very Best Of Nina Simone (Flac 44,1 kHz 16 bit => PCM 176 kHz 32 bit)
Billie Holiday All Of Me (Flac 192 kHz 24 bit => PCM 192 kHz 32 bit
Christian Grovlen - BACH - Inside Polyphony (MQA 352,8 kHz)
Les albums sur mon baladeur sont principalement des fichiers MQA et DSD, ils ne sont pas nombreux mais s'étoffent petit à petit.

C'est pas mal du tout, je suis très satisfait du résultat, la qualité sonore est bien au rendez-vous. Je ne sais pas si pour des intras il faut un rodage, on verra d'ici quelques jours si la qualité s'améliore encore.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Répondre