Support pour LP12

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Support pour LP12

Message par RV »

Je me demande si le plus simple, et peut-être la meilleure option quant au résultat sonore, ne serait pas d’opter pour une NOKtable conçue pour la LP12.
Que je poserai à côté du meuble centaure qui accueillera tous les autres éléments


Image


http://www.nokturneaudio.com/NOKTable.html


Je ne pensais pas qu’elle était dispo en EU, mais a priori je me trompais

https://www.hexagonaudio.eu/nl/producte ... table.html
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support pour LP12

Message par RV »

Quand juste au dessus je disais "plus simple", je n’aurais pas dû….
et commencé à comprendre que rien n’est vraiment simple avec la LP12. :mrgreen:

Je reporte ici ce passage des instructions de montage de la table, que vous pouvez avoir en totalité via le lien de la page du fabricant.

J’imagine que cette procédure ne vaut pas que pour cette table, mais pour tous les supports destinés à une LP12 munie d’un Trampolin.

<:)

For LP12s with a Trampolin the last procedure needs to be modified. The Trampolin will allow the right rear corner of the LP12 to set a little lower because most of the weight is in that corner. So the top board needs to be adjusted a little up in that corner, and a little less on the front left, to make the turntable itself level. The best procedure is to put a level on the platter and adjust the top spikes to make the platter level. Once you have done that take the LP12 off the stand and make sure the board does not rattle as above. If it does rock, fine tune the spikes trying to keep the board at the same angle it was set at and snug up the lock nuts. Put the LP12 back on and check the level again. It might take a couple of attempts to get the top board solid and still have the LP12 level but it is worth the effort.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
radiomir
Membre junior
Messages : 712
Enregistré le : 27 févr. 2017, 11:26
Localisation : Montfort (78)

Re: Support pour LP12

Message par radiomir »

<:) Pas certain qu'un Trampolin 2 soit idéal avec tous ces supports...
Du Chrome, de l'Olive depuis plus de 34 ans...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support pour LP12

Message par RV »

radiomir a écrit : 21 juin 2022, 13:44 <:) Pas certain qu'un Trampolin 2 soit idéal avec tous ces supports...
Sauf erreur, la NOKTable s’inspire fortement de tables plus anciennes (Audiotech, Archidee), mais est de conception récente.

J’ai cru comprendre qu’elle datait de 2016.
Elle a été mise au point par Thomas O'Keefe, et donc je pense qu’elle est tout à fait adaptée au Trampolin 2, vu qu’il semble considérer le Trampolin comme un élément important de la LP12 moderne.

En revanche, selon plusieurs avis, la Mana et le Trampolin ne ferait pas le meilleur ménage.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Support pour LP12

Message par ALMO »

Les supports Mana se raréfient. Pour la LP 12 avec Mana, une première armature support avec pointes de découplages au sol + un second support moins haut, avec pointes orientées sur le support inférieur pour mieux isoler la platine; d'où selon certains possesseurs de Mana, le trampoline 2 devient inutile dans cette configuration. Dans la majorité d'autres supports le trampoline 2 est un plus. Les possesseurs de NokTable en disent du bien;
perso, j'ai presque l'équivalent mais en sensiblement plus profonde et large pour pouvoir disposer mes boites Naim entre les pieds; le reste est du même principe avec également 2 traverses hautes et 2 en bas; c'est léger, rigide et efficace.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Support pour LP12

Message par RV »

ALMO a écrit : 21 juin 2022, 20:28 Les possesseurs de NokTable en disent du bien;
perso, j'ai presque l'équivalent mais en sensiblement plus profonde et large pour pouvoir disposer mes boites Naim entre les pieds; le reste est du même principe avec également 2 traverses hautes et 2 en bas; c'est léger, rigide et efficace.
Hello ALMO <:)

Que penses-tu du réglage spécifique exposé dans le manuel de la NOKTable pour le Trampolin ?

Sinon je pense que je vais opter pour elle pour poser la LP12. :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4468
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Support pour LP12

Message par ALMO »

Bonjour RV <:)

Comme pour toutes les pièces tournantes, l'essentiel réside de faire en sorte que l'axe de rotation travail verticalement et que la planéité de lecture soit du mieux possible bien horizontale. Pour une LP12 avec trampoline 2 il y a effectivement une tendance de faible écrasement coté bras de lecture, à cause d'un poids sensiblement supérieur; cependant les différences restent minimes, les membranes en caoutchouc de la suspension courte et rigide assurent un facteur d'amortissement rapide du Trampoline 2. Les 2 pointes qui découplent le plateau support coté bras, peuvent être un soupçon plus hautes pour compenser, le cas échéant. En même tant Il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'effet de boitement entre les pointes ( comme pour des enceintes). Si la platine est déjà correctement réglée en elle même, plateau tournant et cadre du socle bois ensembles à l'horizontal; les niveaux horizontalités se vérifie au final sur le cadre bois de la platine.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support pour LP12

Message par RV »

Merci ALMO pour ces précisions <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support pour LP12

Message par RV »

J'avais envoyé un mèl (j'utilise la forme française pour faire plaisir à ceux qui aiment ;) ) chez Hexagonaudio l'importateur et, ce qu'il me semble, unique vendeur de la NOkTable pour connaitre la dispo.

On vient de me répondre qu'elle n'était plus en stock depuis quelque temps.

Thomas O'Keefe devrait lancer une nouvelle série d'ici peu, toutefois il m'a été également annoncé que le prix devrait être en hausse du fait de l'augmentation des matières premières, de l'énergie et de l'emballage. :(
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2551
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Support pour LP12

Message par naim21 »

Salut Hervé,

Si ça te dit, j'ai une table d'origine The Sound Organization que je n'utilise plus.
La suite en MP.

PS; juste pour :mdr1: , j'ai aussi encore une seconde Technics SL-1200 MK2 première main, complète et utilisée par un particulier... âgé et qui n'en a plus usage. Il/Elle n'a jamais fait de DJ'ing, bien sur.
La première 1200 MK2 est partie, après contrôle de son état de fonctionnement, avant même de poster une annonce.
Les objets rares ET d'origine qui n'ont pas subi de mauvais traitements ne courent pas les rues :ange:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support pour LP12

Message par RV »

Hello Bruno,

Merci pour ta proposition.
Normalement je devrais avoir des informations de la part de Hexagonaudio après l'été, on a convenu de se recontacter à ce moment là. Comme je ne prendrai livraison de la LP12 que début septembre, j'attends ce qu'il m'annoncera, d'autant qu'en attendant je peux toujours la poser sur le Centaure.

Je retiens ta proposition en fonction de ce que Hexagonaudio m'annoncera, si toutefois d'ici là un forumeur n'aura pas sauté sur l'occasion :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Support pour LP12

Message par groucho78 »

RV a écrit : 05 juil. 2022, 12:14 J'avais envoyé un mèl (j'utilise la forme française pour faire plaisir à ceux qui aiment ;) ) .....
Pour ceux qui souhaitent respecter la langue française, le terme approprié est "courriel" et non "mél" ;) <:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Support pour LP12

Message par RV »

groucho78 a écrit :Pour ceux qui souhaitent respecter la langue française, le terme approprié est "courriel" et non "mél" ;) <:)
non non ;) courriel concerne uniquement le contenu. C’est ce que m’avait répondu François Chaslin à qui j’avais fait la même remarque que toi, lorsqu’il m’avait parlé du choix qu’ils avaient fait en commission pour traduire le mot : mail : adresse et contenant

Cela date d’une bonne douzaine d’années (au moins) et si j’ai un peu employé le mot au début, j’ai un peu arrêté car je ne rencontrais cette forme que très rarement.

Mais mél est bien la traduction officielle puisque c’est en regard de ce mot que tu renseignes ton adresse électronique dans ta déclaration d’impôts <:)

Je mets l’image. Nom et cette adresse étant "publique" ce n’est pas très grave s’ils apparaissent :)


Image
Modifié en dernier par RV le 05 juil. 2022, 13:42, modifié 3 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Support pour LP12

Message par RV »

Ah je fais amende honorable ;)

L’utilisation a changé depuis sa création <:) et donc "envoyer un mél" comme je l’avais écrit serait impropre

Image

EDIT. Amende honorable certes, mais histoire de pinailler un peu quand même :mrgreen:
Lorsque l’administration publique fait précéder mél d’un adjectif possessif ne l’assimile-t-elle pas, de fait, à un substantif ?
C’est une question, pas une affirmation ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Support pour LP12

Message par RV »

Petit up, pour cette nouvelle version du support mural de rega

https://www.rega.co.uk/accessories/turn ... ll-bracket

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre