KEF LS50 passive

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

KEF LS50 passive

Message par piotre »

j'ouvre ce sujet , pour vous demander de l'aide au sujet de ces enceintes .pour l'instant chez moi , elle ne remplissent pas tous les contrats de qualités qu'on pourrait en attendre

en fait ,pour l'instant la pricipale critique , que j'en ferais est q"elles soient vraiment gravissime dans le grave . et anémiée dans les aigus ..
je me demande bien sur , si c'est une question de watts pour une bonne maitrise . si c'est la cause principale , c'est facile a resoudre dans l'absolu ..
je les retirerais du coin coin , ou on me propose une misere ...

sinon il ya peut etre une solution cables hp autres que naca5 , que vous auriez peut etre à me proposer

il est vrai que j'ai aussi un problème avec la signature et la cosmetique sonore , je pensais que cela ma plairait ...mais non . je trouve que la scenesonore est beaucoup trop en profondeur pour me faire frissonner ... sauf pour le classique je dois dire .
dans ce registre elles doivent excellée .

mais bon , je suis plutot adepte d'easy listning genre fip , electro , petite formations ...depuis mon accident .

et je les ai achetées pas seulement , pour les promos qu'ils en font mais parce que je les avais entendues brievement à leur sorties et ça avait ete unchoc . amperée avec un rotel ra1572 de 200w
le premier de 2013 ou 17 je sais plus .un fameux diapason !

mais aujoursdhui , je me rend compte que ce jour là ce que j'entendais c'etais cette ampli , dans la meilleur config de l'epoque certe .

donc quant aux enceintes elles serevelent d'uneneutalté et transparence , frisant le manque de charme

d'ou ma réelle indecision , pour la suite . mon qute devra etre remplacé , par un ensemble un peu pls conséquent et qui ne soit pas trop raide
mais ça c'est pour demain , la je me contenterai bien d'essayer d'autres cables enceinte, que vous auriez adopter
merci bonne soirée
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: KEF LS50 passive

Message par rico »

Salut :)
ne pas oublier que le placement des enceintes influe sur le rendu, donc si possible essayer d'autres placements

Oui pour l'ampli plus puissant, comme ces enceintes sont gourmandes en watts, un ampli plus puissant les tiendra mieux, rendant le grave plus tendu et lisible, en dégraissant les redondances

Oui également pour le Naca5, un cable plus classique sera plus neutre, enlevant en particulier la fameuse bosse du bas médium, rendant certainement l'écoute plus légère.
Pour les ref à essayer, peut être relire les posts de Macaron sur son installation, lorsqu'il a essayé divers cables enceintes dont certains étaient abordables.
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: KEF LS50 passive

Message par piotre »

:super:

les remarques simples et judicieuses .....qu'est qu'on ferait sans toi
je n'avais plus pensé au bas medium , pourtant on en prend ! tous les jours :mrgreen:
:hello:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: KEF LS50 passive

Message par piotre »

j'en profite pour preciser un truc d'importance qui peut etre , vaut son pesant de cacahuètes,
ma position découte
et j'ai tendance à oublier que ce n'est pas la normale,
a n'importe quel age que ce soit ... :mrgreen:

maintenant c'est plus pour le bien etre et la fatigue
et il faut bien dire que cela ne s'est pas arrangé depuis que le qute ses rj45 mitcisco
fit son entrée dans la chambrée
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: KEF LS50 passive

Message par piorkow »

Tu peux aussi jouer sur les filtres des enceintes, en remplaçant les condensateurs et les résistances par des éléments de mêmes valeurs mais plus qualitatif, Mundorf ou autres. Tu gardes la même valeur en Farad que ton composant, il y a une valeur en Volte qui elle peut être bien supérieure sur le nouveau composant.

Il y a un condensateur et une résistance par filtre. C'est simple à faire, si tu as des notions.

Tu fais une enceinte et tu compares avec l'autre pour entendre le résultat.

Lorsque j'ai refais les filtres de mes enceintes, j'ai gagné en finesse.

De mon côté, j'ai remplacé seulement les condensateurs (j'ai pas de résistance).

Sur le forum, il y a une écoute comparative entre LS50, B&W PM1 sur Qute.

Voilà, voilà.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: KEF LS50 passive

Message par piotre »

merci à toi ... en effet le filtre a l'air d'etre la cheville ouvrière de toute enceinte , ya qu'a voir les recherhes d'eddy sur le sujet .
moi j'y connais rien ,et ma main gauche pour le metal d'apport me fait vraiment defaut .

cela dit cela s'ameliore quand meme , j'ai trouvé des cables dans mon placard qui n'ont pas la bedaine du medium basse :mrgreen: merci rico ,
je peux peut etre envisager de les aprecier un minimum .

ciao
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
Macaron
Membre junior
Messages : 1077
Enregistré le : 09 mars 2015, 19:49
Localisation : Rolle

Re: KEF LS50 passive

Message par Macaron »

Salut <:)

Ces Kef sont très bien notées autant à l'écoute qu'aux mesures, elles sont par contre gourmandes, le Qute doit être à la ramasse sur ce coup-là.

Perso je ne toucherai surtout pas au filtre (revente, cohérence...). Il faudrait plus puissant comme ampli de puissance amha, pour en être satisfait.
Nico

S1: Aqvox SE - FTA Metis - Mano Ultra mk3 - Chord Dave + M-Scaler - SPL Elector - ATC Scm40A
S2: CCA - Arcam irDac - jUbO Via Appia - Nait 2 CB - Naca5 - Linn Kan mk1
Vinyl: Rega RP40 (Elys 2) - Lehmann Black Cube SE II
JRiver/Jremote - GentooPlayer/Diretta - meubles DIY Lavardin Fraimisés
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: KEF LS50 passive

Message par piotre »

Macaron a écrit : 27 juil. 2022, 09:19 Salut <:)

Ces Kef sont très bien notées autant à l'écoute qu'aux mesures, elles sont par contre gourmandes, le Qute doit être à la ramasse sur ce coup-là.

Perso je ne toucherai surtout pas au filtre (revente, cohérence...). Il faudrait plus puissant comme ampli de puissance amha, pour en être satisfait.
hello , oui un ampli leur donneront de l'assurance , c'est pas tout à fait ancré ,
mais le qute se debrouille bien , en chauffant un peu .(diapason précisait que malgré cela ,elle jouait à peu de jus) ,
avec des watts et des elements de cararecteres qu'on aime avant,
elle passeraient un niveau au dessus

pour moi la verité c'est que j'ai eu les oreilles plus grandes que ma piaule et que je revois mes preférences .
je revais d'une grande scene , elles la donne mais au bout d'un moment c'est un peu la nausée
salut
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 300
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: KEF LS50 passive

Message par piotre »

piotre a écrit : 27 juil. 2022, 19:28
Macaron a écrit : 27 juil. 2022, 09:19 Salut <:)

Ces Kef sont très bien notées autant à l'écoute qu'aux mesures, elles sont par contre gourmandes, le Qute doit être à la ramasse sur ce coup-là.

Perso je ne toucherai surtout pas au filtre (revente, cohérence...). Il faudrait plus puissant comme ampli de puissance amha, pour en être satisfait.
hello , oui un ampli leur donneront de l'assurance , c'est pas tout à fait ancré ,
mais le qute se debrouille bien , en chauffant un peu .(diapason précisait que malgré cela ,elle jouait à peu de jus) ,
avec des watts et des elements de cararecteres qu'on aime avant,
elle passeraient un niveau au dessus

pour moi la verité c'est que j'ai eu les oreilles plus grandes que ma piaule et que je revois mes preférences .
je revais d'une grande scene , elles la donne mais au bout d'un moment c'est un peu la nausée
salut
Piouu les conneries que je peux raconter
tout est vrai , mais le nausée pardon
franchement , maintenant je les trouve extra , avec un cable linéa . ,
plus du tout gené , par la basseou medium basse et les aigus sont là
j'ai un peu bidouillé au niveau du rj45 a la base jusqu' au cisco ( unaudioquest de base argenté ) .
et la ça cadre bien avec mon environnement signature aquarium
et le qute s'en sort plus qu'honorablement on va dire .si je n'avais pas upgradite , je pourrais en rester là
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: KEF LS50 passive

Message par la feuille »

Parfois, c'est sage :ange:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: KEF LS50 passive

Message par GVTahiti »

J'y crois pas : c'est notre :diable: du forum qui dit ça !! T'es malade, Frank, tu as besoin de vacances ?? :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: KEF LS50 passive

Message par la feuille »

J'y suis :langue: c'est pour cela que je dis ça :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre