Enceintes Linn

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
romeo1801
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 13 oct. 2007, 11:55

Enceintes Linn

Message par romeo1801 »

Quel est votre avis, concernant les enceintes, de cette marque mythique, dont on parle fort peu dans les forums ??? Merci
Amator
Membre minime
Messages : 108
Enregistré le : 14 août 2007, 19:32

Re: enceintes Linn

Message par Amator »

romeo1801 a écrit :marque mythique, dont on parle fort peu dans les forums
Paradoxal, non ? :mrgreen:
Moon CD 3.3 - unitiQute en lecteur réseau - Nait 5 - Linn Kan 2 - câblage Chord Clearway en modulation, NVA LS3 en HP
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Message par SDG »

Linn est souvent decriée sur les forums... A tort à mon avis. Même si la signature sonore est différente de celle naim, Linn fabrique des produits très bien faits, très musicaux, et qui n'ont rien envier envier à naim sur le plan de la fiabilité.
Les enceintes Linn ne semblent guère plus connues que les enceintes naim. J'ai entendu une fois des Ninka et je n'ai pas été emballé plus que cela...Il y a d'anciens linnistes sur le forum, attendons leurs avis...
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Bonjour,
chez Linn j'ai possédé un lecteur CD Genki puis un Unidisk SC. Ce sont d'excellents produits, avec une très bonne musicalité, bien que leur "signature sonore" soit différente des lecteurs Naim.
A noter pour la fiabilité que sur mon Genki une carte a cramé, sans raison évidente au bout de 18 mois (merci la bonne odeur d'ébonite ...). Il m'a été remplacé illico par un appareil neuf.

Pour les enceintes j'ai écouté les modèles récents (en bibliothèque) mais avais nettement préféré les Dynaudio.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit : mais avais nettement préféré les Dynaudio.
:cool:
ça va chambrer :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16943
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

CAMEO172 a écrit :
filip-63 a écrit : mais avais nettement préféré les Dynaudio.
:cool:
ça va chambrer :oops:
j'assume :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CasaMusica
Membre junior
Messages : 910
Enregistré le : 19 sept. 2007, 15:18
Localisation : Haut-Rhin

Message par CasaMusica »

filip-63 a écrit :Pour les enceintes j'ai écouté les modèles récents (en bibliothèque) mais avais nettement préféré les Dynaudio.
:cool:
moi aussi :wink: Néamoins, j'ai possédé des Linn Index 1ère génération raccordées sur un couple 32.5/HiCap/250 et le résultat était superbe. Idem pour des Linn Kan II couplées à un préampli ARC LS2 + ampli Mc Laren 702.

Les modèles suivant (Helix & Kaber) ne m'ont pas séduit outre mesure tant elles étaient différentes des Kan, Index et DMS. Celui à qui j'ai vendu les Index les possède toujours raccordées à du full Cyrus et n'envisage aucunement de les remplacer.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

SDG a écrit :Il y a d'anciens linnistes sur le forum, attendons leurs avis...
Ca c'est pour moi, mais je rentre juste du VTT, et nous sommes attendus pour le café !!! Alors à plus tard :wink:
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

Les enceintes Linn des années 80 étaient des références : Kan , Sara, Isobarik DMS et PMS. Cette génération était taillée sur mesure pour les électroniques Naim, car les 2 firmes travaillaient en collaboration étroite.
Depuis les enceintes Linn sont rentrées dans le rang.

J'ai une paire de Kan de 1982 que j'utilise quotidiennement dans mon bureau :D
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour,

J'utilise des Linn Index 1ère génération sur leurs pieds dédiés et j'en suis très satisfait; à l'écoute, une belle cohérence, Eddy peut en témoigner (ce sont ses mots). Les MD1 qui les remplaceront un jour apportent une plus grande transparence.

J'ai acheté cette année une paire de Kan 1 pour le Nait2 de mon fils. Là aussi, avec un pied inerte, la reproduction est 'physique'.

Il faut signaler que ce sont toutes les deux des enceintes closes. J'ai possédé une paire de Linn Nexus, des bass reflex, et j'en suis vite revenu. Une enceinte m'a laissé un grand souvenir, ce sont les Isobarik aussi bien en passif qu'en actif mais mon budget n'était pas à la hauteur à cette époque-là.

J'ai écouté les dernières productions Linn il n'y a pas très longtemps, il y a un revendeur Linn à Niort, et je n'ai pas été emballé. C'était du full Linn.
xxx 33T, xxx K7, xxx bandes, xxx CD, un tuner et ce qu'il faut pour les écouter... En plus des oreilles !
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

eric76 a écrit :Les enceintes Linn des années 80 étaient des références : Kan , Sara, Isobarik DMS et PMS. Cette génération était taillée sur mesure pour les électroniques Naim, car les 2 firmes travaillaient en collaboration étroite.
Depuis les enceintes Linn sont rentrées dans le rang.
Romeo,

Pour les "vieilles" Lin, je suis d'accord avec Eric et Bernard c'est du tout bon :D

Pour les plus récentes, j'ai eu des Ninka , c'est pas mal mais elles sont pas faciles à exploiter et il faut quand même une pièce de belle taille !!!

Par contre j'ai un bon souvenir d'une écoute des petites colonnes Keilidh !!!

Qui est pour moi une bonne enceinte et que l'on trouve pour pas chère en occas !!!

Voila, mais le choix est tellement vaste, il est impératif de faire des écoutes at home :wink:
cyrdag
Membre poussin
Messages : 68
Enregistré le : 09 déc. 2006, 13:52

Message par cyrdag »

Pour les plus récentes, j'ai eu des Ninka , c'est pas mal mais elles sont pas faciles à exploiter et il faut quand même une pièce de belle taille !!!
c'est marrant ce que tu dis, j ai une petite piece, 15m2, et des ninka donc, et je ne ressens pas de gêne due a la taille de la piece ..

il me semble que le fait quelles soient closes limite justement les mauvaises interactions avec la piece. (ceci dit je serai pas contre quelques metres carrés de plus ! :D )

dans cette gamme de prix j ai pas ecouté toute les enceinrtes du monde mais de celles que j'ai ecoutée ce sont pour moi les plus coherentes(et en plus elles sont jolies ! :) )

ceci dit je ne connais pas les MD1 ! :oops:
Naim cd5, Nait 5i, naca5, Linn Ninka ainsi que betises HC
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Message par bernard lapeyre »

Je vais encore faire l'avocat du diable à propos de LINN :lol: j'ai eu une paire de NINKA et elles chantaient bien, en tout cas mieux que les PROAC, les 130 je crois, mais je pense que comme les enceintes NAIM c'est en actif que l'on peut en tirer le meilleur.

En tout cas j'ai vecu 4 ans avec les LINN avec bonheur.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Message par GFantasio »

+1, les Linn anciennes générations marchent très bien avec du Naim.
J'ai des Kan I, Sara et une paire d'Isobarik, mais pas de mur pour les y coller. (J'attends la fin des travaux chez moi pour les glisser subrepticement à la faveur d'une inattention passagère du WAF :wink: ).
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
chris94
Membre cadet
Messages : 398
Enregistré le : 28 oct. 2005, 18:57
Localisation : Paris

Message par chris94 »

J’ai eu une paire d’Isobarik en 79, achetée chez Choukroun, c’est certainement, avec la LP12, évidemment, les plus belles choses que Linn a faites.
Chris94
Lecteur Naim CDI, NAC 72, NAP 250, Alim DIY, Enceintes Proac Response Two, Linn LP12, Alimentation LP12 Geddon by JD12, Bras Zeta, cellule MC Van Den Hul
Répondre