Quoi penser des LS3/5a

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

naim71 a écrit :Alors GO sur des ATC
Toi qui a pu écouter ces SCM7 et qui connaît aussi les produits Totem, tu pourrais donner tes impressions sur leurs différences notables ??
Stephy a écrit :j'avais déjà un oeil sur les kan, mais ce qui me choque, c'est qu'on ne voit pas une seule fois les hauts parleurs
Je les avais vu aussi (je campe devant Ebay UK :cool: ). Elle ont l'air propre. J'ai demandé au proprio s'il pouvait ôter les caches, malgré la mention "do not remove grill".
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

lokonel a écrit :...
Stephy a écrit :j'avais déjà un oeil sur les kan, mais ce qui me choque, c'est qu'on ne voit pas une seule fois les hauts parleurs
Je les avais vu aussi (je campe devant Ebay UK :cool: ). Elle ont l'air propre. J'ai demandé au proprio s'il pouvait ôter les caches, malgré la mention "do not remove grill".
Ce n'est pas franchement recommandé :roll:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

J'ignorais que les caches n'étaient pas démontables, mais collés, et qu'il y avait donc le risque de les abîmer en cherchant à les ôter.
Le vendeur me l'a gentiment expliqué.
Ça reste flippant de ne pas savoir ce qu'il y a derrière.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Message par jeanpi »

Salut,
Les caches des Kan s'enlèvent assez facilement! Comment crois-tu que l'on procède en cas de réparation ou remplacement de HP?
Il faut simplement tirer gentiment dans un angle avec une lame, puis suivre jusqu'à l'angle adjacent et décoller doucement le cache. Bon après le problème, il faut nettoyer les traces de colle avant d'en remettre afin de garantir un bon collage afin que le cache ne vibre pas!
En fait, cherches des images sur des tests, articles, sites, etc. et tu sera quitte de démonter tes caches. C'est-y pas mieux?
Jeanpi
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

lokonel a écrit :
naim71 a écrit :Alors GO sur des ATC
Toi qui a pu écouter ces SCM7 et qui connaît aussi les produits Totem, tu pourrais donner tes impressions sur leurs différences notables ??
La grosse différence est que les petites ATC sont des enceintes closes alors que les Totem Mite sont des bass reflex avec l'évent sur l'arrière !

Au niveau de la qualité entre ces deux enceintes il y a pas photo, les ATC sont très lourdes et très rigides et elles embarquent les hps de la marque qui sont au top de la production mondiale !!!

Les Mite sont de bonnes petites enceintes à l'écoute mais les scm7 vont plus loin : + de vie et de présence, + plus de bass ( c'est même incroyable avec un HP si petit ), bref j'aime mieux les ATC !!!

C'est vraiment mon choix en petites biblios, en plus avec le court de £, il y a pas mieux en RQP !!!


Autre choix possible si vous voulez vraiment des LS : les fameuses Stirling V2 neuves à env 750 £ !!!

http://www.stirlingbroadcast.net/

En plus elles sont plus simple à faire chanter que les anciennes.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Et enfin pour les petites pièces les Magnepan MG12 :D

http://www.centreaudiovideo.fr/nos-coup ... -coeur.php

Donc je résume :mrgreen:

En neuf mon trio coup de coeur :

ATC scm7
Stirling V2
Magnepan MG12

En occass:

Linn Kan I et II et pas mal de petites anglaises : Royd, Epos, Heybrook, etc ....

Et puis il y a la serie AX de chez Audio Note mais elles sont introuvables :(

Bon je :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

Je radotte, mais les petites sonus faber crémona me plaisent beaucoup, ou les petites référence 3A mais il faut aller en allemagne pour les trouver. :mrgreen:
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

naim71 a écrit :les fameuses Stirling V2 neuves à env 750 £ !!!
Si j'ai bien compris, c'est un prix hors-taxe.

Pour la distribution des ATC, la politique commerciale n'est pas très homogène en Europe : 480€ les SCM7 au Danemark, mais ils n'ont pas l'autorisation de vendre en dehors du territoire, et puis c'est peut-être hors-taxe aussi.
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

lokonel a écrit :............ mais ils n'ont pas l'autorisation de vendre en dehors du territoire, et puis c'est peut-être hors-taxe aussi.
Vive l'europe :mrgreen: Au fait le Danemark en fait-il parti? Ils ont toujours la couronne danoise pas l'euro?
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

Sauf erreur, le Danemark fait partie de l'Europe, mais n'est pas dans la zone Euro, donc effectivement, c'est la couronne danoise qui est utilisée.

Pour ma part, j'ai acheté les SCM7 vues sur Ebay UK. Reste plus qu'à les recevoir.

Pour ceux qui seraient intéressés par les Linn KAN, le vendeur annonce des frais de port de 45£, et précise qu'il doit être possible d'inclure les pieds au colis pour le même prix si on en fait la demande.
Just an estimate that postage will be about £45 for a service that takes aprox 4 days (I based that on about 15kg). Doesnt increase much up to 20kg so should be able to include stands (if I cover them and tape to box) that is if you want the stands
Pour le coup, on s'est un peu éloigné du sujet qui était : les LS3/5a.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

lokonel a écrit : Pour la distribution des ATC, la politique commerciale n'est pas très homogène en Europe : 480€ les SCM7 au Danemark, mais ils n'ont pas l'autorisation de vendre en dehors du territoire, et puis c'est peut-être hors-taxe aussi.
Et pour cause !!! Il me semble bien que c'est le prix pièce :mrgreen:
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

lokonel a écrit : Pour ma part, j'ai acheté les SCM7 vues sur Ebay UK. Reste plus qu'à les recevoir.
P'tain !!! je suis trop jaloux :?

Si elles ne te plaisent pas, je rachète pour moitié prix :mrgreen:
Modifié en dernier par naim71 le 10 août 2008, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

Bah euh... je vais déjà les écouter, longuement.
Et puis dans 10 ans, pourquoi pas. La moitié du prix français ?? :cool:
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2543
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

LS3/5 Rogers

Message par naim21 »

lokonel a écrit :Celles qui paraissent vraiment propres crèvent régulièrement le plafond (presque 1600€ tout compris pour celles-ci), et les plus abordables sont dans des états tellement variables que ça donne l'impression de devoir jouer à la loterie.
J'utilise des Rogers de ce type (fabriquées il y a environ 35 ans...) comme moniteurs de proximité. Pas idéalement placées pour une écoute traditionnelle, mais très utiles en proximité afin de savoir ce que donne un enregistrement avec de petits HP. Je les pousse avec une table Soundcraft Delta 200 un peu modifiée. Cette dernière alimente, en symétrique bien sur, un viel ampli AMCRON D75 (matériel pro des 60' 70', encore en vogue dans certains studios?!), lui aussi retouché sur la partie alimentation.
Tout ça est très "vintage", mais ça marche.

Cette version des LS3 est, AMHA, une des plus belles "variantes" réalisées. Attention toutefois à ce qu'on met devant. Si un 250 fait des miracles (j'ai fait l'essai), il peut aussi faire d'autres choses, comme détruire les HP qui, d'origine, sont en 16 ohms et dont les bobines, comme dans les miennes, ont bientôt 40 ans. Retrouver de tels HP, rodés et bobinés ainsi est très difficile. Sachant que tout était appairé à l'époque (y compris les filtres), je vous laisse imaginer le résultat... On peut facilement se laisser griser, surtout avec les signaux numériques désormais disponibles à tout un chacun (ne pas oublier que l'analogique des studios de l'époque était "no limit" mais que ces enceintes étaient du domaine pro, avec pas forcément les mêmes approches... ni les mêmes larmes lorsqu'un HP rendait l'âme). Un 13 cm à bobine longue chauffe et les isolants ont vieilli. Prudence donc avec des amplis délivrant des ampères à la moindre sollicitation. Pour les écoutes à plus haut niveau (sonore), le DMS prend la relève. En cas de besoin extrème, un DIY en tri amplification calme mes désirs et/ou besoins (tant en niveau qu'en bande passante, en très très bas comme en haut).

Pas de rendement, mais, sur ces Rogers, une belle bande passante avec un grave très propre et simplement bluffant avec un peu de recul. Quant à l'aigue, pas de vrais soucis, même si les HP actuels sont beaucoup, mais vraiment beaucoup, plus performants. Le charme de cette enceinte est sa capacité à restituer les ambiances. Concues à cet effet pour le monitoring, c'est vraiment leur "jardin". Pour information, mon D75 a été mesuré à 17 watts RMS sur 8 ohms. Il n'est reste pas beaucoup sous 15 ohms. Mais ça marche. Comment, je ne sais pas, mais ça "sonne".
Les KAN, que j'adore (ayant un DMS, le contraire pourrait surprendre), sont beaucoup plus exigeantes que les ROGERS en terme d'ampli. Je me souviens avoir écouté (dans un temps bien lointain...) des KAN plus 135!! Que dire? Pas de mots mais une écoute/vision/image holographique. On se remet rarement de ce genre d'expérience.

Il est possible d'écouter mes ROGERS avec n'importe quelle source. Le choix peut ensuite être fait en toute connaissance de cause, la "couleur" de ces moniteurs pouvant surprendre dans notre environnement actuel.

Bonnes écoutes à vous tous.
Naim21

Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Alors elles sont comment ces petites ATC ???
Répondre