Quoi penser des LS3/5a

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
ls35bd
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 27 août 2007, 20:11
Localisation : Clermont Ferrand

Message par ls35bd »

Bonjour,

j'ai toujours une paire de ls3/5a Spendor depuis 1996.
Elles sont alimentées par un Nad C300 avec en source une platine 33t Pro-ject debut II ou tuner Marantz.
Il me semble qu'elle marche bien avec n'importe quel ampli, elle transmet toujours une bonne qualité musicale.

Quand j'avais du Naim, je les préfèrais avec le Nait2 plutôt qu'avec le 62/140 (source Naim cd3 et tuner nat3).

En image:

Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

lokonel a écrit : Pour ma part, j'ai acheté les SCM7 vues sur Ebay UK. Reste plus qu'à les recevoir.
Et alors ???
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

Toujours pas chez moi... :(
Le vendeur n'est pas un rapide, il a mis un temps fou à me donner le prix total, puis à me communiquer ses coordonnées bancaires pour le transfert.
Celui-ci vient seulement d'être finalisé, alors maintenant il va falloir que j'attende qu'il fasse et poste le colis.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

lokonel a écrit : Le vendeur n'est pas un rapide
Effectivement !!! c'est même un peu limite NON ??? :shock:
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

Ouais...
Le vendeur m'a affirmé être un revendeur ATC, donc ça me tranquillise un peu, mais comme pour toutes les transactions Ebay, ce n'est que lorsque l'achat est chez moi (et conforme) que je desserre les fesses.

Faut dire aussi que j'ai insisté pour qu'il me fasse un colis à l'épreuve des balles, donc ça prend plus de temps. J'en sais quelque chose, car j'ai revendu un ensemble ampli-préamp Rega il y a quelques jours, et j'ai mis presque une semaine à faire un colis renforcé de partout :

Image
rorob
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : 25 août 2008, 02:02

Message par rorob »

La LS3/5 est tous simplement l'une des meilleures enceinte acoustique en ce qui concerne la reproduction des fréquences médium.

Pour les graves, il existait un caisson pour les LS3/5 ce qui permettait une bi voir une tri-amplification.

Comme les étaient trop bonnes, Rogers, Kef, Spendor, Harbeth, ont tous arretés la production !
/o/
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

En tous cas, les ATC sont chez moi !!
J'y vais tout doux pour un rodage tranquille, mais déjà je suis très agréablement surpris par leur capacité à suivre le rythme.
Le petit 12.5 cm est hyper-joueur. J'écoute en ce moment David Krakauer (a new hot one) et ça donne foutrement envie de danser dans la cuisine !!
Le saxo passe tranquille, sans dureté et avec beaucoup de raffinement.

Allez, j'y retourne... Yeepeeee
ImageImage
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Mais B..... de M....... ARRETES !!! Je suis jaloux comme un poux :mrgreen:
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Message par Marc »

rorob a écrit :La LS3/5 est tous simplement l'une des meilleures enceinte acoustique en ce qui concerne la reproduction des fréquences médium.

Pour les graves, il existait un caisson pour les LS3/5 ce qui permettait une bi voir une tri-amplification.

Comme les étaient trop bonnes, Rogers, Kef, Spendor, Harbeth, ont tous arretés la production !
/o/
Comme les étaient trop bonnes??????????? Il ne manque pas quelquechose dans la phrase?
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Marc a écrit :
rorob a écrit :La LS3/5 est tous simplement l'une des meilleures enceinte acoustique en ce qui concerne la reproduction des fréquences médium.

Pour les graves, il existait un caisson pour les LS3/5 ce qui permettait une bi voir une tri-amplification.

Comme les étaient trop bonnes, Rogers, Kef, Spendor, Harbeth, ont tous arretés la production !
/o/
Comme les étaient trop bonnes??????????? Il ne manque pas quelquechose dans la phrase?
Si ça peut aider :
Comme les garces étaient trop bonnes, Rogers, Kef, Spendor, Harbeth, ont tous arrêté la production ! :mrgreen:

Jacques, service
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

JD12 a écrit : Comme les garces étaient trop bonnes ...
... et trop "gourmandes" ! :wink:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

Je dirais même plus :
Et comme les bonnes étaient trop garces, elles sont se sont fait virer :wink:

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

lokonel a écrit :En tous cas, les ATC sont chez moi !!
J'y vais tout doux pour un rodage tranquille, mais déjà je suis très agréablement surpris par leur capacité à suivre le rythme.
Le rodage se passe bien ??? Elles sont bluffantes ces petites enceintes NON :wink:
Avatar du membre
lokonel
Membre minime
Messages : 116
Enregistré le : 13 juil. 2008, 11:49
Localisation : Chalon-sur-Saône

Message par lokonel »

J'apprends doucement à les connaître, avec grand plaisir.
Un autre truc qui me plaît bien, c'est le délié et la finesse du médium/aiguë. Il y a un petit côté "léger et suspendu" bien agréable.
Par contre, j'ai un peu honte de ne pas pouvoir leur offrir une meilleure mise en œuvre (pièce vraiment trop petite). Elles sont juste posées sur une commode, à 30cm du mur arrière. J'ai l'impression que ça nuit à la propreté du médium/grave car il n'y a pas assez d'air autour de chaque boîte.
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Que donnent les linn Kan IV?, car il y a une paire à vendre.....
Est-ce la même sonorité ou famille?

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Répondre