Quoi penser des LS3/5a

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par filip63 »

Voilà ! On va peut-être comprendre pourquoi il y a un tel engouement pour les Chartwell 15 Ohms comme celles que naim21 vient de vendre...
Espérons qu'il va nous conter cette saga du samedi fou :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par Stephy »

Il a du se transformer en commissaire priseur...... :lol:
Et ça ne devait certainement pas être que des dizaines d'euro de surenchère....
En espèrant qu'il nous conte("compte" :wink: ) ce week end de ouf....

@+

Stephy
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par naim71 »

Le commissaire priseur ce fut moi :D

J'avais effectivement pas mis de prix de vente sur l'annonce chez les verts !!!

Et il y a eu rapidement quelques propositions :shock:

Dont une très sérieuse qui a eu sa conclusion samedi dans la soirée avec un règlement Paypal.

L'acheteur étant un doux ( très sympa ) dingue des LS !!!

Il avait déjà deux paires avant l'achat des Chartwell :?

Ce qui est sur c'est que chez les aficionados des LS les Chartwell sont vraiment au panthéon et qu'elles affolent les compteurs :wink:

* L'acheteur nous a demandé une totale discrétion sur cette transaction !!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par filip63 »

juste pour suivre le feuilleton ....

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par naim71 »

Et encore vous avez pas accés au MP :mrgreen:
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par CAMEO172 »

pourquoi ça a été une journée folle ? je comprends pas tout...

et sans connaître l'identité de l'acheteur (drôle de lubie) on peut connaître le prix par curiosité (ou tout au moins l'ordre d'idée).
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par Marc »

C'est ridicule pour l'acheteur de vouloir cacher le prix d'achat :lol: sauf si sa femme risque de lire les forum hifi et de lui tirer les oreilles à cause de la façon dont il dilapide l'argent du couple. :mrgreen:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par Stephy »

Je crois que Naim-21 ne savait pas où il mettait les pieds quand il a décidé de vendre ses petites ls3/5a......
J'écris "petite" ironiquement car dans le monde des "garces", c'est le modèle encensé par les propriétaires et bien évidemment les futurs acheteurs...
Tout ça pour dire que le prix qu'il voulait certainement les vendre a du augmenter d'une façon plus que déraisonnable.
J'en ai été le premier touché(bah oui une annonce comme ça ne se refuse pas....mais mon portefeuille ne pouvait suivre).
Il n'est pas rare aussi d'en voir partir à + de 5000€ et quand je vois l'état quasi irréprochable de celles de Naim-21.....elles le pouvaient, très certainement.
AHHHH, quand on aime, on ne compte pas(enfin y a des limites quand même... :wink: ).

Mais laissons Naim21 nous narrer sa version des choses.....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
naim21
Membre senior
Messages : 2546
Enregistré le : 14 janv. 2006, 11:02

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par naim21 »

Bonsoir,

De retour, avant un autre départ professionnel, quelques lignes pour "calmer" les esprits.
Comme certains, sur ce forum comme un autre, l'ont pensé, voire écrit, je ne savais bien évidemment pas où je "m'égarais" en me séparant de ce que j'appelle communément " ces objets sonores" (certains, anciens -dois-je dire vieux?- comme moi, y reconnaitront une touche de presque nostalgie d'une haute Fidélité ou tout et rien restaient à faire)!

Après m'en être (longuement) entretenu avec Naim71, j'ai fait le choix de laisser ces "objets" (je n'aime que très moyennement les qualificatifs employés à propos de ces enceintes par de réels aficionados, même si cela est de mise dans certains microcosmes) aux mains, que dis-je, aux oreilles de l'acheteur "Français" (si cela peut rassurer quelque(s) inquiet(s)) qui s'est manifesté dès la parution de l'offre...
Il eut été possible de faire tout, plus, encore, encore et encore... Ce n'était absolument pas mon objectif. Éric (merci encore!!! ) l'aura compris et l'acheteur aussi. Passionné qu'il était, je l'ai rencontré. Passionné il reste et, j'ose l'espérer, il restera...

Possesseur de LS3/5, il s'était séparé d'un de ses "objets", presque à regret, il y a quelque temps. Il Désirait des Chartwell afin de s'en "repaître". Comment ne pas souscrire à une telle approche?

Toujours est-il que ces haut parleurs n'auront fait que quelques kilomètres pour rejoindre un ampli digne de ce nom et des oreilles attentives, voire "gourmandes".

Au delà de l'aspect mercantile de ces transactions (auxquelles on ne peut se soustraire, vous comme moi...), il y a, il reste ce côté passionnel qui fait que! Je me souviens (peut-être se reconnaitra-t-il s'il lit ces lignes un jour?) d'un étudiant passionné dans les années 1980 qui se privait pour payer ses ACOUSTAT electrostatiques. Passion, vous avez dit passion?

Mon unique regret (mais il est bien tard désormais) est de ne pas avoir fait écouter (aux présents et à ceux qui auraient voulu le faire) ces Chartwell lors de notre rencontre à La Barge! Je les ai oubliées, obnubilé par le fait de devoir graver de nouveau certains disques.

Contre mauvaise fortune (ne voyez là aucune malice dans l'expression), bon cœur! Les "petites" écoutées ces jours là se sont montrées vaillantes. Les mammys auraient eu fort à faire, même si elles restent "les mamans".

Quant au D75, il aura surpris l'acquéreur sur ces HP de 15 ohms. Installé dans des conditions "garage" (pour de vrai!!!!), il permettait, avec un lecteur de "tout ce qui est du format CD y compris les brûlés" sans aucune prétention et une toute petite Soundcraft, d'écouter sans se poser de questions...
N'est-ce pas là le but de tous les "objets" que nous utilisons afin de nous immerger dans nos illusions sonores?
Bonnes écoutes. Votre illusion vaut toutes les autres.
Naim21.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Roger LS3 5A

Message par Emmanuel »

Vu ce matin (mais pas écouté), pres de 2000€ si j'ai bien compris.
Cela va faire des heureux !!!
Image



http://www.rogershifi.com/ENG/spec-LS3_5A.php
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
ls35bd
Membre minime
Messages : 129
Enregistré le : 27 août 2007, 20:11
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Roger LS3 5A

Message par ls35bd »

une Roges ls3/5a sans les HP KEF d'origine T27 et B110 . :shock:

enfin, il faut écouter, c'est peut être mieux qu'avant :D

mes Ls3/5a Spendor de 1996 pour comparer les HP:

Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Roger LS3 5A

Message par naim71 »

Les news LS ressemblent beaucoup au Strirling V2, enfin je trouve !
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Re: Roger LS3 5A

Message par JD12 »

http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1220097540

De la lecture pour ces froides journées d'hiver....

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par filip63 »

On peut toujours dire que nous sommes des passionnés déraisonnables, mais il y en a d'autres pour certaines LS3/5a : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 484719194& :shock:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Quoi penser des LS 3/5a

Message par legrand »

3000 euros
serieusement ne faites jamais ca
une linn ou une kef!!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre