Enceintes Harbeth

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
orsane
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:22

Re: Enceintes Harbeth

Message par orsane »

Bonsoir,

Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet Harbeth mais j'aimerais savoir si on peut encore trouver du NAIM Nait 2 et Nat 2, en parfait état de marche et cosmétique ?

Merci.
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Enceintes Harbeth

Message par naimistepourtoujours »

Tout d'abord, les enceintes respirent la qualité "british hand-made" dès sorties du carton, le coffret et les hauts-parleurs sont magnifiques et elles sont superbement finies.

Quelqu'un demandait sur le fil si les P3ESR étaient plutôt du genre analytiques ou musicales à souhait. Je dirais selon mes premières écoutes qu'elles savent combiner fidélité de reproduction et émotion musicale. Le spectre audio est décortiqué comme il faut et aucun détail n'échappe à ces mini-monitors.
Mais on oublie rapidement l'écoute analytique et le langage technique pour se laisser bercer par la musique. C'est dans le milieu du spectre où est transmise la grosse partie de l'émotion musicale, notamment la présence de la voix humaine, et c'est là que la magie opère: le médium chez Harbeth est unique et il est de toute beauté. Authentique, sincère et engagée sont quelques adjectifs qui qualifieraient bien la tonalité des P3ESR, que je trouve aussi beaucoup moins colorées que mes anciennes Spendor (SP3).

Autre chose qui risque d'en étonner plus d'un lors des premières écoutes, ces petites enceintes ont un sacré punch. La profondeur et la vélocité des bass n'ont rien à envier aux plus grosses enceintes. Et pour finir, on ressent vite que l'équilibre et l'image sonore des P3ESR a été calibré avec une précision chirurgicale. Bref, ceux sont de petits bijoux et du grand Alan Shaw.

Rien ne vaut tout de même une écoute avec ses propres oreilles, donc pour les gens intéressées par les enceintes Harbeth, je ne peux que vivement vous conseiller d'aller les écouter.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Harbeth

Message par naim71 »

Avis à la population :bjr:

http://www.leboncoin.fr/vi/100127121.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Enceintes Harbeth

Message par naim71 »

Bon, ayant acheté des WC j'ai plus un € à mettre dans la hifi :(

Dommage :roll:

http://cgi.ebay.fr/coppia-diffusori-HAR ... 53e0ccfacb" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
iozz
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 22 sept. 2009, 12:06
Localisation : Lyon

Re: Enceintes Harbeth

Message par iozz »

Pas de nouveaux avis ou CR ? Elle m'intrigue cette marque :)
Des enceintes telles que les Super HL5, les P3ESR ou les Monitor 30 sont-elles difficiles à positionner ? Demandent-elles d'avoir de l'espace derrière elles ou peuvent-elles être collées au mur (ou pas loin) ?
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
naimistepourtoujours
Membre minime
Messages : 131
Enregistré le : 27 août 2009, 20:05

Re: Enceintes Harbeth

Message par naimistepourtoujours »

Les monitors de chez Harbeth sont faciles à positionner, elles sonnent aussi sublimement en écoute lointaine (far-field) qu'en near-field c'est à dire à 2-3 mètres entre les enceintes et l'auditeur. Là où la plupart des enceintes se cassent la gueule dans ce type d'écoute, les Harbeth restent d'une neutralité et d'un naturel absolus, en particulier dans de petites pièces d'écoute où les reflexions sont d'autant plus présentes.
De plus, elles n'ont pas besoin d'avoir un gros ampli aux fesses ni d'être poussées fort dans le volume donner le meilleur d'elle-même contrairement aux enceintes difficiles.
Ceci étant, il est toujours préférable d'avoir de l'espace autour des enceintes, par exemple un mini de 30 cm du mur arrière, on ne peut pas non plus réinventer la physique.
:merci:
Modifié en dernier par naimistepourtoujours le 04 janv. 2011, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
iozz
Membre poussin
Messages : 58
Enregistré le : 22 sept. 2009, 12:06
Localisation : Lyon

Re: Enceintes Harbeth

Message par iozz »

Bon j'ai eu le distributeur Harbeth France au téléphone aujourd'hui, nous avons beaucoup parlé HiFi et pas tant que ça Harbeth finalement ;)

Pour l'instant il n'a que les P3ESR et les Monitor 30, les Super HL5 arriveront en fin d'année. Je vais aller les écouter début Septembre, je ferai un retour.
Sources nomades : Cowon Plenue 1
Ecouteurs / Casques : Earsonics EM32 & EM2-Pro & S-EM9, Philips Fidelio L2, Audio Technica ATH-MSR7
Rigs :
Musical Fidelity A1 CD Pro / Sonos -> Peachtree Audio Nova -> Divatech Diva16 MK2
Mac Book Pro -> Ami Musik DS5 -> Focal Alpha 50
MdBB
Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:18

Re: Enceintes Harbeth

Message par MdBB »

Bonjour,
Est-il possible d'avoir davantage de retour sur les Harbeth, notamment les monitors. Pour ceux qui auraient eu la chance d'écouter à la fois des LS3/5a 15 ohms, des stirling v2 et des harbeth P3ESR, quelles différences, quelles préférences ?
CD50 NVA + AP50 NVA + Gaïa Minor
Avatar du membre
Archi
Membre cadet
Messages : 317
Enregistré le : 27 août 2008, 18:53
Localisation : Belgium
Contact :

Re: Enceintes Harbeth

Message par Archi »

Plus de retours sur les SHL5 et M30 serait sympa :cote:

Bonnes fêtes à tous !
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes Harbeth

Message par shadrap »

Archi a écrit :Plus de retours sur les SHL5 et M30 serait sympa :cote:

Bonnes fêtes à tous !
Vobis est demandé... ;) => viewtopic.php?f=12&t=8000


Le post est un peu parti en sucette mais il devrait y avoir des retours sérieux premier trimestre 2012... écoute probable sur Lyon.
=> viewtopic.php?f=4&t=9356
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes Harbeth

Message par love_leeloo »

shadrap a écrit :Vobis est demandé... ;) => viewtopic.php?f=12&t=8000
plus connecté depuis le 23 novembre :(
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes Harbeth

Message par shadrap »

Il doit écouter de la musique.... plutôt bon signe ! ;)

J'ai envoyé à l'instant un MP.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Avatar du membre
goodvibes
Membre cadet
Messages : 292
Enregistré le : 16 oct. 2011, 22:17

Re: Enceintes Harbeth

Message par goodvibes »

On attends :roule:
Suis preneur d'avis de c7 et m30, shl5 je connais un peu déjà.
<:)
Nait XS
Cambridge Magic 6, sur dac Heed da
Tannoy Windsor
Ear Yoshino 834p. Dl103, Garrard 401 bras Schick.
Ampli tube 6l6 ou Melody/BGW ou Dayton Wright/Pro Pulse
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Enceintes Harbeth

Message par GVTahiti »

C'est pas l'endroit peut être, mais comme ici, y a que des passionnés d'Harbeth, il faut aller voir ! <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: Enceintes Harbeth

Message par shadrap »

Arf... pas données ces M30 ! :pascontent2:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Répondre