Devialet

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Devialet

Message par filip63 »

:mdr3: C'est un billet de mauvaise humeur !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Devialet

Message par micwatch »

merci de m'avoir fait découvrir ce billet d"humeur. Il fallait oser de la part d'un revendeur Hifi.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
ytruck
Membre minime
Messages : 180
Enregistré le : 29 janv. 2015, 12:21
Localisation : Montréal

Re: Devialet

Message par ytruck »

<:) ouch , mais ça me rejoint un brin ! :diable:
ytruck
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Devialet

Message par Bigbroz »

Excellent ce billet d'humeur !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bruno legast

Re: Devialet

Message par Bruno legast »

oui ou pas... c'est un grognage facile comme tous les grognements redondants dans l'air du temps
et je suis loin d'être un amateur de ces bestioles brillantes.

Il y a des remarques bien plus "inquiétantes" de ce propros, notamment faites par Pro-ject.
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Devialet

Message par Athos69 »

C'est un peu dur, heureusement, GVT va rééquilibrer tout ça, en défendant sa marque préférée. :frime:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Moi, j'étais pas un grand fan de CTA ... mais là ... :fleur1: :1010: :super: Fallait oser, ils l'ont fait ... et bien fait ... c'est bien fait !! :amen: :malin1:

PS : Athos, je vois que les grands esprits se rencontrent ... et postent "en m^me temps" !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Devialet

Message par Athos69 »

Son analyse est subjective, constatant que la marque en question inscrit le design avant la qualité sonore.
Etant en celà, bien dans l'air du temps.
C'est peut-être pas faux.
Après, si ça se vend, tant mieux...pour eux. :diable:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Devialet

Message par GVTahiti »

Je serai le dernier à critiquer un fabricant qui place haut la qualité du design dans ses critères de définition du produit, je le répète depuis des lustres sur ce forum que j'écoute la musique avec les yeux et que des aliens "à la Chord" me semblent inconcevables dans mon salon ... :mrgreen:

Dans le cas de Devialet, je pense que c'est effectivement la suffisance de ses concepteurs tout pénétrés de leur supériorité qui est un peu (beaucoup ? terriblement ?) exaspérante et insupportable ! Maintenant, puisque cela se vend ... dans un monde où de la me :caca: de bien packagée et présentée sur le fesse du bouc et sur ton-tuyau part comme des petits pains au prix de l'or ... tout est possible ... :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: Devialet

Message par GFantasio »

Ben, sur les 105 brevets déposés par Devialet, il y en a 3 ou 4 qui protègent une réelle innovation. En dehors des brevets anti contrefaçon protégeant le look et le design des boitiers (un peu à la mode des brevets d'Apple sur les coins arrondis ...) le reste est purement cosmétique et sert à épater les investisseurs et les gogos.

Par exemple le fait de mettre des dissipateurs pour écouler la chaleur dégagée par les hp et l'électronique en fonctionnement ... ou encore que les appareils puissent se connecter les uns aux autres et puissent se piloter...

Par ailleurs, pour couronner le tout, le brevet central sur le fonctionnement hybride analogique + class D des amplis tel qu'il décrit le principe de fonctionnement ne m'emballe pas plus que ça.

Mais bon, si la boite marche, que ça recrée un peu d'engouement pour la hifi et que dans le lot des acheteurs quelques uns finissent par se déboucher les oreilles, c'est tout bénef.
C'est toujours ça que les Bose Beats et autres bouses n'auront pas !! :mrgreen:
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Devialet

Message par filip63 »

C'est aussi l'avis de mon dealer ... il a vendu pas mal d' "aspirateurs mono", et ça a fait venir les gens dont certains ont écouté avec intérêt les Uniti, Focal, Harbeth etc ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1802
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Devialet

Message par alien78 »

Au delà du côté un peu pénible de cette auto proclamation permanente un peu déplacée dans le domaine de la haute fidélité, le fait est que, pour le moment et sans a priori, je n'ai jamais été emballé par l'écoute de ces systèmes.
Les amplis sont beaux (dixit aussi wafette), certes, mais les enceintes (qui ressemblent, c'est vrai, à des aspirateurs), franchement, bof... :rouge:
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5194
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Devialet

Message par La Bastille »

alien78 a écrit :Au delà du côté un peu pénible de cette auto proclamation permanente un peu déplacée dans le domaine de la haute fidélité, le fait est que, pour le moment et sans a priori, je n'ai jamais été emballé par l'écoute de ces systèmes.
Les amplis sont beaux (dixit aussi wafette), certes, mais les enceintes (qui ressemblent, c'est vrai, à des aspirateurs), franchement, bof... :rouge:
Bien d'accord avec toi, j'aimerais bien essayer leur haut de gamme chez moi pour connaître leur signature sonore mais ça doit être un peu éloigné de mes goûts actuels..
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Devialet

Message par Rouxousou »

j'ai écouté les phantom la semaine dernière.
et bien je trouve que si on cherche un ensemble compact, avec une esthétique affirmée et un son que j'ai trouvé très correcte (sans être réellement de la hifi) c'est une solution qui me plait

et 2 phantom gold associés enstéréo ça jouent vraiment pas si mal que ça.

Par exemple, de mes amis cherchent à sonoriser un très grand salon, salle à manger, cuisine, véranda.
Ils achète deux phantom gold, qu'ils disposent à chaque bout de la grande pièce pour avoir de la musique de fond et s'ils veulent faire une écoute plus musicale, ils prennes l'un des deux pour le positionner en écoute stéréo.
une simple prise secteur et hop ça marche.

J'étais très septique... mais j'avoue que j'ai été agréablement surpris.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Devialet

Message par guibo »

C'est sur qu'avec 4500 watts c'est puissant ! Alors 2 x 4500W en mode stéréo, cela doit envoyer ! :mdr3:
Et dire que NAIM peine à faire des amplis de plus de 100W ! :mdr1:
Le marketing c'est puissant tout de meme :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Répondre