Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
kashlm
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:10

Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par kashlm »

Bonjour,


Après 10 abns de vaches maigres et d'écoute de musique sur divers systèmes bizaroïdes, qui réussirent à me lasser de mes morceaux préférés, j'ai l'occcasion de retrouver j'espère l'émotion que m'avait procuré autrefois un système gros ampli sony, neceintes colones celestion


Je me suis donc donné comme budget ± 500 pour les enceintes et ± 300 pour l'ampli

Pour l'ampli j'aimerai une bonne stéréo évolutif vers du 5.1 et bien sûr une entrée phono

POur les enceintes, je pensais m'orienter vers des cabasses MT 360 Jersey après avoir lu beaucoup de bien d'elles sur différents forum

Je les ai donc peut-être trouvé en occasion à 550 (avec ampli marantz) ou en neuf (450€) si une certaine boutique du boulevard voltaire réussi à honorer la pub faite sur son site internet.


Cette boutique m'a au passage proposé des
TRIANGLE CELIUS ESW Cognac à peu près au même prix

en attendant, j'ai pu écouter des

- Cabasses MT3 et j'ai été bien déçu, le son était vraiment plat (excusez moi pour le manque de nuances dans mon langage technique, je n'y connais rien) et le manque de dynamique (je parle d'acrt entre les sons bas et haut) le vendeur m'a dit que ce serait la même chose avec les 360 (mais je n'ai pas été persuadé de sa compétence) du coup la boutique m'a fait écouter des

FOCAL CHORUS 716 Và 299 pièce. Le son m'a davantage plu, et effectivement la bande passante est bien plus large. le vendeur m'a expliqué que les 100€ de plus pour la paire par rapport à la fnac est que c'est une série limitée sur laquelle sont montés les hauts parleurs de la série 8. (dois-je le croire ?)


Ben voilà je suis bien avancé comme ça !!!

Car en plus inutile d'espérer écouter ces 4 enceintes au même momnt et dans les mêmes conditions,

Donc en passant par iici j'ai pensé que si certains d'entre vous avaient eu des expériences comparables avec ces 4 enceintes pourraient m'aider à faire mon choix


Et pour corser le tout, sur le papier, les Davis MAtisse semblent aussi pas mal du tout


Merci pour vos conseils que j'espère éclairés
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Enceintes petit budget CABASSE TRIANGLE FOCAL ou DAVIS

Message par Baskerville »

Juste un "copier/collé" d'un autre fil:

Etant donné que nous sommes ici, "un peu" Naimomaniaque, il n'est pas sûr que quelqu'un te donne un avis sur du matériel que nous ne connaissons pas…
mais sait-on jamais…
<:)
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
kashlm
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:10

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par kashlm »

j'ai compris qu'ici était discuté de tout ce qui n'est pas naim.

Eyt si vraiment ce n'est pas ici que vous pensez que je trouvzerai réponse à mes questions, connaissez vous un forum plutôt actif sur lequel les soumettre ?


Merci
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par Ratafia »

Salut kashim. La semaine dernière lors d'un test du Naim Uniti chez mon revendeur j'ai pu comparer une paire de Cabasse avec les enceinte Kef suivantes valant la moitié moins cher :

http://www.kef.com/fr/loudspeakers/q-series/iq30

J'ai trouvé que les Kef iq 30 malgré leur prix relativement modeste (environ 500 euros) apprivoisaient parfaitement le son Naim à ce niveau. Bien mieux que les Cabasse qui malgré leur classe évidente demandaient un effort d'adaptation trop grand de la part de l'auditeur. <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par Ratafia »

Ratafia a écrit :Salut kashim. La semaine dernière lors d'un test du Naim Uniti chez mon revendeur j'ai pu comparer une paire de Cabasse avec les enceinte Kef suivantes valant la moitié moins cher :

http://www.kef.com/fr/loudspeakers/q-series/iq30

J'ai trouvé que les Kef iq 30 malgré leur prix relativement modeste (environ 500 euros) apprivoisaient parfaitement le son Naim à ce niveau. Bien mieux que les Cabasse qui malgré leur classe évidente demandaient un effort d'adaptation trop grand de la part de l'auditeur. <:)

Excuse-moi kashim.Je n'avais pas lu ton message attentivement ( la bouteille de midi :gene2: ) . Je tenais simplement à conseiller ces petites enceintes qui me paraissent excellentes tout en m'imaginant que tu pourrais trouver un amplification Naim d'occase sur le forum sans te ruiner. En augmentant un peu ton budget tu devrais y parvenir et ainsi retrouver la plupart des sensations que te procurait ton système tant regretté.
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par filip63 »

kashlm a écrit :...
Eyt si vraiment ce n'est pas ici que vous pensez que je trouvzerai réponse à mes questions, connaissez vous un forum plutôt actif sur lequel les soumettre ?
Merci
Le sous forum "autre que Naim" est là à titre accessoire. Pour des forums plus généralistes il y a quelques adresses dans le premier paragraphe de viewtopic.php?f=17&t=3383 ;-)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
kashlm
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:10

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par kashlm »

OK, merci je vais voir de plus près les séries Q et tenter de les écouter.


Je viens de lire les conditions d'utilisation du forum; je devrais le faire plus souvent avant de m'inscrire ça m'éviterait d'être à côté de la plaque.

En tout cas, merci de ne pas m'avoir jeté comme un malpropre

et du coup, ce qui vous semblera positif, je suis intrigué par ce qu'est naim, et vais essayer aussi de voir ça de plus près



A+++
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par filip63 »

kashlm a écrit :...
et du coup, ce qui vous semblera positif, je suis intrigué par ce qu'est naim, et vais essayer aussi de voir ça de plus près
A+++
Bonne idée :merci: mais tu es averti, si tu fais ça = no return ! Naim c'est comme une drogue et pas de traitement de substitution existant :mrgreen:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3948
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par philhifi »

kashlm a écrit : je suis intrigué par ce qu'est naim, et vais essayer aussi de voir ça de plus prèsA+++
Salut et bienvenue Kashim ! <:)
Là pour le coup , tu es sur le bon forum , mais méfie toi , il y en a pas mal qui se mordent les doigts , après les avoir pris dans cet engrenage (mais de plaisir , bien sûr)....
@ + sur le Fofo .......
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par nicolas »

Nait3 + linn Kan ?
Avatar du membre
Marc
Membre émérite
Messages : 5779
Enregistré le : 01 nov. 2005, 23:16
Localisation : Bas rhin

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par Marc »

Pour retrouver le son de ton systême d'autrefois, gros ampli sony, enceintes colones celestion, le plus simple est d'acheter en occasion le gros ampli sony et les colonnes celestion. :mrgreen:

Il y a justement des Ditton dans les pa.

viewtopic.php?f=10&t=8134
affilgood

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par affilgood »

Baskerville : à la lecture du forum, on se rend tout de même compte que les intervenants (naimistes ou non) connaissent d'autres marques que Naim, et que les sujets "non Naim" sont riches. Je ne suis pas persuadé que sous-entendre que les forumeurs d'ici ne sont pas capables de conseiller sur d'autres marques soit très adroit. En tous les cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de porte-parole :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par filip63 »

P'tain ! ce que vous êtes chatouilleux :(

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par Baskerville »

affilgood a écrit :Baskerville : à la lecture du forum, on se rend tout de même compte que les intervenants (naimistes ou non) connaissent d'autres marques que Naim, et que les sujets "non Naim" sont riches. Je ne suis pas persuadé que sous-entendre que les forumeurs d'ici ne sont pas capables de conseiller sur d'autres marques soit très adroit. En tous les cas, en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de porte-parole :mrgreen:
Que dire? … à part … :mdr1:
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Avatar du membre
kashlm
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:10

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par kashlm »

Mince mais cx'est moi la cause de tout ce remue ménage !!!


bon sinon je suis pas prêt de me décider, une écoute en entraînant une autre, parfois moins bien pa-rfois mieux,… mais où s'arrêter ?



Avant j'avais une très grande pièce 50m2

maintenant 2 petites de 12m2 mitoyennes reliées par un passage format porte
ou j'écoute la musique.
donc pas trop la place d'écarter des enceintes du mur
Le choix de colonnes serait t-il si criminel que ça ? (je trouve plus joli une colonne qu'une bibliothèque)
Répondre