Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
kashlm
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:10

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par kashlm »

et du coup on est plus trop sur un petit budget comme dit dans le titre
affilgood

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par affilgood »

kashlm : philhifi parlait d'engrenage, et je trouve que là, vous vous laissez prendre dans l'engrenage... de la précipitation :/ Une fois chez Boulanger ( 8| ) pour un achat par défaut (la mort dans l'âme, écrivez-vous) et sans aucun repère puisque les cabasses ont été écoutées sur un système que vous ne connaissiez manifestement pas (et dans des conditions d'écoute que l'on connaît tous :( ). Puis une seconde fois chez Illel ( :/ ) pour un achat plus convaincu mais dans un nouveau cadre inconnu. Et là, vous semblez déjà vouloir remettre en cause vos enceintes récemment acquises. Il serait souhaitable, de mon point de vue, et pour vous éviter des erreurs regrettables que beaucoup de passionnés ont commises (moi le premier) que vous canalisiez votre enthousiasme bien compréhensible, et qu'effectivement, comme vous l'indiquiez, vous preniez votre ampli sous le bras et poussiez la porte d'un ou plusieurs véritables professionnels de la Hifi afin d'être conseillé et de réaliser des écoutes dignes de ce nom. Sur Paris, avec l'aide des forumeurs d'ici, vous dénicherez bien le magasin qui vous convient. Et au final, l'addition sera moins salée que si vous papillonnez et finissez par revendre par manque de satisfaction.
Avatar du membre
ZEB
Membre junior
Messages : 959
Enregistré le : 29 déc. 2005, 17:29
Localisation : 51 Marne (Champagne)

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par ZEB »

kashlm a écrit :et du coup on est plus trop sur un petit budget comme dit dans le titre
Salut kashim,
Tu t'es bien éloigné de ton budget de départ. A ce prix là, tu aurais pu essayer un combo Naim de très bon niveau sans te ruiner. Mais bon, rassure-toi l'IN200 est un bon choix, par contre, tu aurais du acheter les HP au même endroit, ça permet mieux de se faire une idée de l'association...
Courrir après un prix ça revient souvent plus cher.
Gilles
Gilles

"Music is the best ! "
Frank ZAPPA

Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par moirasc »

Kashim, je pense que la première des décisions à prendre au vu de ton budget est de tourner vers de l'occasion.
Ceci te permettra de te constituer un système extraordinaire auquel ton budget ne te permettrait absolument pas de prétendre en neuf.

Pour 300€, tu peux trouver un ampli intégré Naim Nait 3 d'occase.

Pour les enceintes, fais des recherches dans les petites annonces des revues hifi, des forums internet, tu devrais sans problème trouver ton bonheur pour 500€.
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
affilgood

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par affilgood »

Il est certain que sur le marché de l'occasion des particuliers, on trouve de tout (enfin presque)... et aussi n'importe quoi. L'écueil essentiel est que, très souvent, par ce biais, on ne peut pas mettre en place d'écoutes dignes de ce nom pour valider la future acquisition. De mon point de vue, pour un néophyte sans réel repère, cela revient à l'envoyer au casse-pipe et prolonger la démarche de "piochage" dangereuse déjà entamée. Si le marché de l'occasion peut être visé, ce serait alors essentiellement celui des magasins Hifi, de manière à pouvoir organiser des écoutes.
troubadour

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par troubadour »

un pote allemand m'avait recommandé les enceintes Teufel, pour un hypothétique home cinema. j'ai vu qu'ils ont une gamme stereo aussi.
des prix imbattables, par contre la qualité je sais pas trop...

http://www.teufel.de/stereo/stereo-lautsprecher.html
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par ericaudio »

AMHA, un des champions du rapport musique/prix pour les enceintes: MAGNAT

http://audio.shop.ebay.de/i.html?_nkw=m ... m270.l1313
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par shawnforever »

+1. Ce ne sont pas les meilleures enceintes du monde mais en NEUF, la gamme Quantum offre un rapport Q/P de premier ordre.
Les colones sont très homegènes et transprentes et les biblios ont un vraiment beau médium (de l'avis de plusieurs personnes avec lesquelles j'ai échangé il rend mieux que celui de ses grandes soeurs).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
kashlm
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:10

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par kashlm »

Merci de vos réponse et de vos rappels à l'ordre, c'est ce que j'attendais en fait car effectivement, j'ai tendance à m'emballer, et c'est pourquoi je suis venu essayer de prendre de la distance ici.

POur les cabasses, l'argument a été le prix, mais si au final ça n'allait pas, je les vendrais et irais faire le tour des boutiques ou des particuliers avec mon ampli, (pas facile en métro).


l'ampli oui j'ai fait une folie, d'autant que j'ai finalement une oreille moins sensible que ce que ce que j'en avais prétention et la différence entre les 3 amplis testés ce jour là ne m'était pas flagrante, et contrairement aux enceintes, je tenais à en acquérir un neuf.

Donc, son design simple me plaît, l'électronique semble très solide, (même si je n'y connais goute en composants), au vu de ce qui est dit sur les forums, atoll assure vraiment en SAV.

Enfin faire bosser des presque voisins (ils sont en Normandie et moi à Paris) a je crois terminé de me convaincre.


Résultat final je doublerais presque mon budget initial, mais les obstacles ne sont t-ils pas fait pour être franchis ? j'emmènerais moins souvent ma fille au spectacle cette année, et nous ferons plus de ballades avec ma fille [[[[Pardonne moi ma fille, mais marcher c'est aussi crucial pour la santé, même si ça fait mal aux jambes]]]]


Maintenant que cela est fait il me reste à trouver la pièce maîtresse, le tourne disque.

Il faut que je vous dise que je suis tombé amoureux, d'une humble micro seiki… non pas un de ces gros monolithes à prix exhorbitant, d'une classique qui devait faire partie de leur bas de gamme, la MICRO SEIKI DD-5

Image

je la trouve formidablement belle, et je caresse le doux espoir que sa beauté extérieure ne soit que le reflet de ses qualités intrinsèques.

Je l'ai vu deux fois en occasion en ligne aux alentours de 250€, et je crois que je vais attendre une autre occasion pour me la procurer, et non pas me précipiter sur une thorens.

Donc si quelqu'un d'entre vous l'a ou l'a eue, s'il peut m'en dire plus sur la belle, merci de me faire rêver un peu… et si par extraordinaire vous souhaitiez vous en séparer, sachez qu'en me la présentant vous rendriez un homme heureux


Cordialement
Avatar du membre
kashlm
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 juin 2011, 23:10

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par kashlm »

Ay'est la belle eest mienne depuis hier.


J'avais répondu sans trop y croire il y a 15 jours à un vendeur de Nice qui la proposait pour 250.

Samedi lorsqu'il m'a enfin répondu, les voyageurs du métro dans lequel j'étais ont pu me voir littéralement sauiter de joie lorsque rendez vous fut pris.


Lundi minuit nous arrivons de paris à saint raphael lieu de vacances.

Mardi 9h30 jez prends la route pour Nice à 11h la c&érémonie est célébrée.

J'aurais aimé vous envoyer quelques clichés, mais ce PC ne semble pas avoir bluetooth, je verrais ça plus tard dans la semaine.

De retou j'ai passé la journée à démonter et à refaire une beauté à la belle. Elle est vraiment magnifique, d'une ligne très légère... On en oublie le socle en aggloméré dense.

Je verrais à l'occasion d'un autre caprice pour le faire refaire en une pièce de bois brut... Mais comme certains me dirront que c'est dénaturer l'objet original, je vais prendre le temmps d'y réfléchir.


Pour l"&écoute :
Un 33t de léonard cohen un de Cure.
La cellule est une ortofon OM Pro
Branché sur un kenwood KR 4200 sorti du grenier et qui se met en mute au bout de 15 mn, et des enceintes Akaiaccopagnant une mini chaine, le son n'est pas terrible.
C'est fouilli dans les aigus et les médiums, ça vrombit ça ronfle, et les graves manquent de finesse en s'imposant. Il n'y a qu'eux qu'on pourrait entendre

ça devrait mieux sonner chez moi, et je suis tellement impatient que je pourrais presque imposer à ma fille que nous rentrions à Paris ((((je suis un monstre))))
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par love_leeloo »

Samedi j'étais chez mon revendeur HIFI
j'ai eu l'occasion de voir et d'écouter les nouvelles Davis Courbet n°4
http://www.davis-acoustics.com/courbet-n4/

c'est de la bombe cette enceinte
Bass reflex : évent circulaire
Puissance nominale : 90 W
Puissance maximale : 130 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 2
Rendement : 90 dB
Bande passante (+/- 3 dB) : 51 -25000 Hz

Tweeter : 28mm dôme souple
Médium : –
Woofer : Kevlar 13cm
Dimensions (cm) : 82,5 (h) x 16 (l) x 22 (profondeur)
Poids (kg) : 12 (un carton)
Impédance : 4…8 ohms
Fréquence de coupure : 400-4000Hz
surement ma future enceinte colonne :ange:

Image
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par thierry931 »

love_leeloo a écrit : 25 nov. 2019, 09:44 Samedi j'étais chez mon revendeur HIFI
j'ai eu l'occasion de voir et d'écouter les nouvelles Davis Courbet n°4
http://www.davis-acoustics.com/courbet-n4/

c'est de la bombe cette enceinte
:super:
Ma plus belle écoute au salon Paris Hifi show de cette année, devant les Magico !!
Un 13 cm dans une charge " parfaite "... je les ai entendues avec les électroniques JADIS :coeur:

Et toi, avec quoi les as-tu écoutées ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par rougerie2006 »

<:) Etrange, 2 fréquences de coupure pour une 2 voies, une erreur certainement? ou un double bobines?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par thierry931 »

rougerie2006 a écrit : 25 nov. 2019, 18:46 <:) Etrange, 2 fréquences de coupure pour une 2 voies, une erreur certainement? ou un double bobines?
Peut-être une erreur de frappe...confondue avec la courbet N°5 ?
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Enceintes petit budget Cabasse Triangle Focal ou Davis

Message par love_leeloo »

c'était avec du Ennium
http://www.ennium.fr

c'est grenoblois :mrgreen:
Répondre