Linn Majik Isobarik

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Linn Majik Isobarik

Message par jean-jean »

Voilà, j'ai emmené les enceintes à réviser. En fait ça ne devait pas être grand chose, il a suffit de sortir les HP, les remettre correctement, et le son a retrouvé sa clarté. C'était peut-être un léger frottement à cause des vibrations, va savoir...
On en a profité pour écouter les enceintes sur un ampli plus musclé et c'est clair qu'elles demandent pas mal de jus pour s'exprimer. Elles ont un énorme potentiel. Le Uniti Star est un peu limite pour aller chercher le grave qu'elles peuvent envoyer. Dommage...
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Linn Majik Isobarik

Message par rico »

:super:
... m...e c'est con que personne n'ait pensé au serrage des hp, c'est pourtant un "coup classique"
... profitez en tous pour vérifier le serrage de vos hp :)

... dépêche toi d'oublier le rendu avec un ampli plus puissant, c'est pas bon pour ton porte monnaie :mrgreen:
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jean-jean
Membre cadet
Messages : 287
Enregistré le : 23 avr. 2018, 08:34

Re: Linn Majik Isobarik

Message par jean-jean »

Exactement ! Je me suis dépêché de les remettre à la maison pour oublier au plus vite :)
Uniti Star - Harbeth M30.1
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Linn Majik Isobarik

Message par dug »

Et encore, tu n'as pas essayé la bi/tri amplification passive ainsi que le passage à l'actif... Du coup le porte monnaie explose !

Ce sont des enceintes superbes de musicalité, j'en garde un excellent souvenir, merci Almo ! Car ce n'est pas tous les jours que l'on peut vivre ce genre d'expérience et de comparaison !

Mais oui, clairement ton amplification bride le potentiel :]

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ericlemotard
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 20 janv. 2010, 14:43
Localisation : PDD 63

Re: Linn Majik Isobarik

Message par ericlemotard »

Oui on oublie souvent que les enceintes sont le dernier maillon d'un système, et donc on les changent, alors que si on met un ampli nettement plus performant et bien on se rend compte que finalement elle suivent sans problème. Donc maintenant Jean-Jean tu as des Majik isobarik sous alimenté lol. pour ton Naim des Majik 140 aurais suffit. mais quand on achète d'occasion on prend souvent ce que l'on trouve. moi aussi elle mon tanté, mais j'ai trouvé mon amplification trop juste (Linn 5103 + Linn majik 5100 en bi-amp) et je trouve pas de majik 140
Sources : Linn LP 12 + Basik plus + Ortofon 2M Blue, Phillips CD 723, Proton tuner 440 Logitech Squeezebox Touch. Préamp : Linn 5103, Ampli : Linn Majik 5100, Cable HP : Linn K 400, Enceintes : Linn keilidh en bi-amp passif, Cable modulation Linn Analogue Interconnect.
Répondre