Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par RV »

Naitssance a écrit :


De souvenir, il me semble que tu as été le seul à critiquer les scm71 à Macon l'année dernière... du coup, j'en déduis que le problème n'est pas forcément au niveau des enceintes :mrgreen:

:langue2: :hello: ;-)
Exact le problème est aussi au niveau de ta mémoire.. Car nous étions quelques uns à ne pas avoir aimé, je pense même que c'était la majorité. :mrgreen: :langue1:

À+
Hervé.



Sent from my iPhone using Tapatalk
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par Naitssance »

Tu confonds entre le matériel et sa mise en oeuvre qui était effectivement très olé olé il faut l'avouer (local bien pourri) :mrgreen: :langue2:

Vas-y donne des noms, juste pour voir :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par naim71 »

Je vous "aime" bien tous les deux, alors vous allez quand même vous "écharper" au sujet des 7
Modifié en dernier par naim71 le 20 nov. 2011, 19:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par RV »

Naitssance a écrit : Vas-y donne des noms, juste pour voir :mrgreen:
tss! pas mon genre !!! :langue:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Naitssance
Membre vétéran
Messages : 3524
Enregistré le : 31 mars 2009, 22:34
Localisation : kssiii kssiii kssiii kssiii kssiii...

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par Naitssance »

J'en étais sûr :mrgreen:
Image Image
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par la feuille »

Tiens, un "petit" deterrage de post pour témoigner du plaisir que je prend avec les Harbeth P3esr.

Elles furent, un temps, installées sur mon S2 mais ont depuis été remplacées par des Linn Sara....et oui !
Je ne les ai "ressorties" qu'assez recemment avec le truc du télétravail. Il a fallut installer un bureau à la maison. Alors au bout d'un certain temps (très vite en fait) il a fallut aussi installer un petit système "de bureau" : Qute et Kann ont pris place. Et puis, pour comparer dans un premier temps, les P3 ont remplacé les Kann. Les Kann s'en sont allées et les P3 sont restées :super:

Depuis, nous travaillons en musique. "Nous" car madame est aussi en télétravail la plupart du temps.
Nous écoutons principalement des radios internet (FIP très souvent mais The Jazz Groove West également).

Aujourd'hui, je suis seul dans le bureau. Ca à été l'occasion de mettre le système "un peu" plus fort, puis encore un peu plus fort pour ensuite augmenter encore ,juste un peu, le volume..jusqu'à un niveau ou le Nait2 "botte les fesses" des P3.
Et c'est de ça dont elles ont très clairement besoin. Elles font de la jolie musique même à faible volume, il n'y a rien à redire....MAIS !!!
Dès que l'on tourne le potard, la vie emerge et surtout le Woofer se met à fonctionner. et là 8| on est vite surpris de ce qu'elles envoient. Avec le temps (quelques semaines) que j'ai passé à les écouter à volume adapté à la tolérance de madame, j'avais oublié la capacité de ces enceintes à restituer bien plus de fréquences qu'elles ne le laissent paraitre.
Je suis surleculté...c'est incroyable. j'avais oublié... Et encore, dans le bureau je ne peux pas les faire jouer sur les pieds Foundation que je leur ai trouvé (et qu j'avais à l'époque installés dans le S2).
Etonnamnent, il est bien plus facile d'écouter de la musique correctement restituée à faible volume sur mon S1. Bien que nettement plus grosses, les colonnes Proac D30 laissent passer un filet de musique où on entend "tout" dès le début. Avec les P3 c'est différent. Si la mélodie est là meme sans pousser le son, ca n'est qu'en tournant le potard que les fréquences basses pointent le bout de leur nez. Et des basses, il y en a...pas qu'un peu...il suffit de donner du jus au HP...
Du coup, ça n'est pas une encceinte à reserver aux tout petits espaces car pour qu'elle s'exprime bien, il faut la pousser, un peu, beaucoup, passionnement :happy1:

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par nica »

vi, bon, les Harbeth 3, elles peuvent aller loin quand il s'agit de faire chanter le médium. Pour le surplus, ça s'écroule très vite dans les grandes masses orchestrales ;) . Une écoute à l'ancienne, charmeuse, limitée. Avec Harbeth, on sélectionne ses disques :hehe: . Une Kef Meta est bien plus polyvalente pour 2,5 x moins cher... Certes, la Kef est plus droite, moins flatteuse que la Harbeth, mais éminemment... plus juste.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par alexandret »

Bonjour Franck,

Sur les pieds Music Tools (a priori pas loin de tes Fondation), je trouve au contraire qu'une des qualités de la P3esr est de beaucoup donner à bas volume. J'ai déjà eu des enceintes qu'il fallait monter un peu en volume pour que le grave sorte (D302e, les Proac Future), et ce que fait à bas niveau la P3 correspond bien à mon besoin en appartement le soir.

Bien d'accord avec toi pour scène sonore, qui est uniquement entre les enceintes, comme la D15 (au moins chez moi...).Du coup, elles sont un peu plus écartées que les colonnes, et je les écoute en triangle presque équilatéral. Elles se rattrapent bien avec une scène sonore très précise et surtout très "matérialisée", ce qui me frappe à chaque fois sur un orchestre.

Si tu veux, je peux te prêter deux jeux de mousses différents si tu veux faire des essais entre ton meuble et les P3. Effet très significatif à la maison sur mon buffet tout en longueur.

Bonjour Nica,

J'avais une idée "old school" ou l'ancienne des Harbeth à la lecture des forums, mais je ne troupe pas qu'il colle spécialement bien à la P3 esr.
Dans un appartement, d'une volume de faible à moyen-fort, je la trouve assez royale de la voix à l'orchestre, du classique au rock, en ayant bien conscience de ses limites en vitalité ou en largeur de scène sonore.
L'écoute est dense, alliant de la matière et une très bonne définition (certains trouvent qu'elle piquent même un peu en haut, ce qui montrent qu'elle est plus ouverte que old school...).
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par la feuille »

alexandret a écrit : 01 juin 2021, 17:55 Sur les pieds Music Tools (a priori pas loin de tes Fondation), je trouve au contraire qu'une des qualités de la P3esr est de beaucoup donner à bas volume.
Ah, c'est sûr ! Sur les pieds ça donne plus et dès le début :super: c'est posées sur .on meuble que je suis u peu plus "obligé" de tourner le bouton. Leur moins bon ancrage ne doit pas permettre au HP d'avoir un déplacement suffisamment rigoureux/précis pour que les basses soient aussi audible que lorsque les P3 sont sur pied :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Test : enceintes Harbeth P3ESR mini-monitor

Message par nica »

disons qu'il lui reste de très beaux timbres (pas sur tous les disques) :happy1: , mais une Meta est bien plus homogène pour 2,5 x moins cher. Ca fait réfléchir.... Si la LS 50 était déjà bien née, que dire de cette Meta, une véritable bombe dans sa gamme de prix 8| .
Répondre