Focal Electra 1028

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Avatar du membre
NaimAbrit
Membre junior
Messages : 526
Enregistré le : 18 déc. 2007, 19:32
Localisation : Belgique

Re: Focal Electra 1028

Message par NaimAbrit »

Voici le prix pour 4 : 120 €
C'est pas donné, mais je suis content du résultat, mon caisson est plus haut :mdr3:
Salut
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Avatar du membre
jeffou
Membre junior
Messages : 621
Enregistré le : 20 mai 2009, 00:00
Localisation : 92

Re: Focal Electra 1028

Message par jeffou »

Qui a pu un jour écouter des Diablo ? ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal Electra 1028

Message par GVTahiti »

NaimAbrit a écrit :Bonjour,
Gerald, sur mon Velodyne CT150, j'ai mis ceci, ça va très bien, je peux le faire glisser sans problème, je vérifierez le prix tout à l'heure
Naimabrit <:)
NaimAbrit a écrit :Voici le prix pour 4 : 120 €
C'est pas donné, mais je suis content du résultat, mon caisson est plus haut :mdr3:
Salut
J'avais zappé la photo et ta réponse quant au prix ... merci !! :merci:

J'ai pouvoir essayer sur mon caisson, car j'en avais commandé 2 x 4 pour mes pieds B&W 805FS.
Par contre, je trouve ton prix élevé : sur la baie.UK, j'ai payé 83.18£ = 103€ pour deux sets de 4, frais de port vers Paris compris.

J'crois que je vais attendre pour modifier quelque chose au Sub ... peut être une dalle de granit ??

Gérald <:)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Focal Electra 1028

Message par REGISTLSE »

J’ai ces enceintes depuis quelques jours en remplacement des Ovator que je garde tant que je ne me suis pas décidé... ce que je peux dire de ces premières écoutes le grave est de même qualité que les Ovator, aussi rapide et tendu mais un peu plus profond sur les 1028 (avec le bouchon prévu dans l'évent arrière) par contre les Focal sont beaucoup plus transparente, j’entends de nombreux details, qui sont absents sur les Ovator, mais tout en douceur, sans agressivité.

Revers de la medaille, les morceaux mal enregistrés qui passent à peu près sur les Naim deviennent difficile à écouter sur les Focal.... par contre ceux qui sont bien enregistrés c’est un pur bonheur!

D’ici quelques jours je remettrai les Ovator et je me déciderai à vendre l’une ou l’autre paire....
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Focal Electra 1028

Message par GVTahiti »

REGISTLSE a écrit : ... et je me déciderai à vendre l’une ou l’autre paire....
Vade Retro, Satanas ... Fais le bon choix, mon fils, parce qu'il pourrait être irrévocable ... je sens l'attrait de la nouveauté dans tes propos ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Focal Electra 1028

Message par REGISTLSE »

T'inquiètes pas Gérald... j'ai plus de 30 ans de Hifi derrière moi je sais ce que je fais, je n'ai jamais regretté mes choix! ;) Si pour moi les Focal sont meilleures je ne vois pas pourquoi je garderai les Ovator parcequ'elles s'appellent Naim... mais je prendrai mon temps pour faire le BON choix! <:)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Bruno legast

Re: Focal Electra 1028

Message par Bruno legast »

REGISTLSE a écrit :T'inquiètes pas Gérald... j'ai plus de 30 ans de Hifi derrière moi
meuh ! t'inquiètes... t'inquiètes et combien devant ?
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Focal Electra 1028

Message par REGISTLSE »

30 ans de plus j'espère! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3519
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Focal Electra 1028

Message par guibo »

REGISTLSE a écrit :J’ai ces enceintes depuis quelques jours en remplacement des Ovator que je garde tant que je ne me suis pas décidé... ce que je peux dire de ces premières écoutes le grave est de même qualité que les Ovator, aussi rapide et tendu mais un peu plus profond sur les 1028 (avec le bouchon prévu dans l'évent arrière) par contre les Focal sont beaucoup plus transparente, j’entends de nombreux details, qui sont absents sur les Ovator, mais tout en douceur, sans agressivité.

Revers de la medaille, les morceaux mal enregistrés qui passent à peu près sur les Naim deviennent difficile à écouter sur les Focal.... par contre ceux qui sont bien enregistrés c’est un pur bonheur!

D’ici quelques jours je remettrai les Ovator et je me déciderai à vendre l’une ou l’autre paire....
Ah sympa le changement, il faudrait qu'on s'organise une écoute, moi j'ai changé aussi de maison, et cela a changé le rendu, et on doit aussi faire des écoutes casques :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Focal Electra 1028

Message par REGISTLSE »

Mp... :)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Focal Electra 1028

Message par yijing »

C'est marrant, avec Shawnforever, c'est le second Forumeur que je connais qui a fait le chemin :

Focal, Magnat, B&W 802n
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Focal Electra 1028

Message par ikoun »

REGISTLSE a écrit :J’ai ces enceintes depuis quelques jours en remplacement des Ovator que je garde tant que je ne me suis pas décidé... ce que je peux dire de ces premières écoutes le grave est de même qualité que les Ovator, aussi rapide et tendu mais un peu plus profond sur les 1028 (avec le bouchon prévu dans l'évent arrière) par contre les Focal sont beaucoup plus transparente, j’entends de nombreux details, qui sont absents sur les Ovator, mais tout en douceur, sans agressivité.

Revers de la medaille, les morceaux mal enregistrés qui passent à peu près sur les Naim deviennent difficile à écouter sur les Focal.... par contre ceux qui sont bien enregistrés c’est un pur bonheur!

D’ici quelques jours je remettrai les Ovator et je me déciderai à vendre l’une ou l’autre paire....
J'ai fait me chemin inverse et aucun retour n''est possible. Le haut du spectre est plus flatteur sur les Focal (j'assimile cela comme le "gout français"). Par contre, je dois dire qu'elles "inventent" des choses et cela me déplait. Et ce n'est pas parce que l'on entend plus qu'on a un meilleur système. La musicalité ne se trouve pas là. Bref je ne peux que recommander de longues écoutes afin d'être certain et convaincu. Je n'ai rien contre les enceintes Focal ou n'importe quelle autre d'ailleurs, ce n'est que lorsqu'un des aimables membres de cette petite "communauté" a bien voulu sortir son violon et jouer devant moi que j'ai compris à quel point les concepteur de boites et d'enceintes trichaient avec nous. J'ai pu ainsi comprendre à quel point Naim essaye d'être honnête. Même s'il y a moins d'emphase par ci ou par là, même si la scène sonore paraît plus "étriquée",...etc elle reste crédible et c'est seulement là que la musique apparaît.
De plus, les enceintes, c'est probablement le maillon me plus difficile à choisir...le système en amont, la pièce,...etc. Ceci dit, c'est aussi toujours excitant de choisir un nouveau maillon :D
Bonnes écoutes !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Focal Electra 1028

Message par rico »

ikoun a écrit :... ce n'est que lorsqu'un des aimables membres de cette petite "communauté" a bien voulu sortir son violon et jouer devant moi que j'ai compris à quel point les concepteur de boites et d'enceintes trichaient avec nous. J'ai pu ainsi comprendre à quel point Naim essaye d'être honnête. Même s'il y a moins d'emphase par ci ou par là, même si la scène sonore paraît plus "étriquée",...etc elle reste crédible et c'est seulement là que la musique apparaît...
Joli hommage en cette fin d'année :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Focal Electra 1028

Message par ALMO »

Tout à fait d'accord avec le fait que même si d’emblée un produit est plaisant, ce qui est déjà bon signe !, il faut cependant s’accorder du temps pour que tous les ingrédients se mettent en place; pas systématiquement liés à du rodage, mais aussi quelques subtilités d'accordements qui s'instaurent progressivement au fil du temps et des écoutes, sans grand bouleversement des branchements et dispositifs de base. Pour apprécier et juger le système dans sa globalité, c'est le degré de satisfaction dans la longévité qui peut l'emporter; étant donné que les différences immédiates, du fait de l'aspect découverte et nouveauté, peuvent influencer sur l'instantané. :amen:
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Re: Focal Electra 1028

Message par Bruno legast »

rico a écrit :
ikoun a écrit :... ce n'est que lorsqu'un des aimables membres de cette petite "communauté" a bien voulu sortir son violon et jouer devant moi que j'ai compris à quel point les concepteur de boites et d'enceintes trichaient avec nous. J'ai pu ainsi comprendre à quel point Naim essaye d'être honnête. Même s'il y a moins d'emphase par ci ou par là, même si la scène sonore paraît plus "étriquée",...etc elle reste crédible et c'est seulement là que la musique apparaît...
Joli hommage en cette fin d'année :)
Oh oui, oui oui ouiiiii.
Au pays de Candy,
comme dans tous les pays,
on pleure, on chante, on rit
y'a des méchants et pis des gentils
...
hihi. désole.
Répondre