Focal Electra 1028

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
dlink32
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2019, 12:39

Re: Focal Electra 1028

Message par dlink32 »

Salut à tous,

Nouveau sur le Forum,

Merci pour vos avis que j'ai lu avec beaucoup d'intérêt.
Quelqu'un aurait il un avis sur les différences entre les B&W 702S2 et les Electra.
Je ne connaissais pas B&W, mais j'ai un problème de diffusion avec les graves sur les 702 S2.
Évent arrière oblige, pièce de seulement 25 m², je perds énormément en profondeur dans l'axe (grave) et l'entends magnifiquement en me déplaçant voir en changeant de pièces. (J'ai une maison "bas reflex") :hehe:
Sur les Elac, pas ce problème parce que double évent (arrière et inférieur)
C'est pourquoi je pense résoudre ce problème avec une paire de 1028.

????
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Focal Electra 1028

Message par REGISTLSE »

Ma pièce est de la même surface que la tienne je n'ai pas de problème avec le grave des 1028 sauf à écouter très fort des morceaux où le grave est en avant... Sinon il est varié, tendu, rapide pas du tout pataud!

Après ça dépend du placement des enceintes, du point d'écoute (le mur derrière le canapé est à 2m) et de la matière des murs (placo ou mur en dur).

Pour faire une comparaison dans ma pièce le grave des 1028 est le même que des Ovator s400 donc closes que j'avais avant tout en étant plus profond.

En espérant t'avoir aidé.... <:)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Focal Electra 1028

Message par ChriS.P.L »

REGISTLSE a écrit : Pour faire une comparaison dans ma pièce le grave des 1028 est le même que des Ovator s400 donc closes que j'avais avant tout en étant plus profond.
Arrête, tu nous fais envie là! :roule:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Focal Electra 1028

Message par REGISTLSE »

J’espère bien! ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 853
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Focal Electra 1028

Message par Troubadour »

Ta pièce est noyée dans le béton c’est ca ? :hehe:
dlink32
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2019, 12:39

Re: Focal Electra 1028

Message par dlink32 »

Je vais devoir faire un choix difficile entre Focal 1028 Be 2 et Sonus Faber Sonetto 5 :rouge:

Je suis un peu Pro Focal, mais la Sonetto à l'air d'être pas mal non plus, mais ça dois être globalement du même niveau.

Restera une écoute comparative, seul moyen d'être certain de faire le bon choix.....

Si quelqu'un connait la SF, quel avis sur son rendu ???

Merci.
dlink32
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2019, 12:39

Re: Focal Electra 1028

Message par dlink32 »

Merci à tous pour vos réponses innombrables, ça m'a bien aidé ::d ::d ::d
Bruno legast

Re: Focal Electra 1028

Message par Bruno legast »

ben, si t'as besoin de personne, t'hésites pas !
Aller, je te donne, tout de même, un sérieux coup de main, je viens de lire sur le site Easylounge, les points forts de cette Sonus Faber:
parois non parallèles, composants audiophiles et design de prestige, tu devrais prendre celles-ci... ou pas.

Apres si tu les écoutes, qui plus est, en comparatif... tu devrais te faire le meilleur avis possible, le tien.

Bonnes recherches en musique.
dlink32
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2019, 12:39

Re: Focal Electra 1028

Message par dlink32 »

Salut à tous,

J'ai finit pas prendre les Sonus Faber que je n'ai gardées que 3 semaines. Très intéressant. Coté grave qui descend juste ce qu'il faut en restant tendu avec une belle matière. Un couple médium/aigu magnifique et jamais agressif. Un belle image en trois dimensions. Bref, une superbe enceinte.

Comme je suis borné, j'ai fais un échange avec une paire de 1038 BE2 comme neuves (de janvier 2019).

:roule:

C'est bon, je ne change plus rien. J'avais un peu peur pour la taille de ma pièce, mais finalement, elles sonnent à merveille. Tout est à mon gout. Je ne me pose plus de questions en ce qui concerne les enceintes.

Peut-être plus tard une petite recherche pour les câbles XLR entre mon DAC/Préampli et mes blocs Mono, et pour ^pousser un peu plus loin sur les câbles HP.

Si quelqu'un à des avis sur le choix en terme de câblage, ça m'intéresse. :super: :super: :super:
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Focal Electra 1028

Message par REGISTLSE »

:super: C’est vrai qu’il y a de très bonnes affaires à faire avec les 1038 que l’on trouve à moitié prix neuves... avec du Naim le naca5 va très bien avec tes electroniques je ne sais pas... j’avais beaucoup aimé des MPC avec des Mulidines.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Répondre