J'ai un soucis, le son est bien plus présent à gauche qu'à droite...les voix ne sont jamais centrées...
Je sais avec certitude que cela ne vient pas de mon matériel...
Du coup, je me demandais(bêtement

A vous lire, merci pour vos réponses

C'est rassurantfilip-63 a écrit :Alors le réglage de balance est exactement ce qu'il te faut, et c'est strictement sans danger effectivement.
+1 pour la disposition des enceintes,REGISTLSE a écrit :Aucun risque ni pour l'ampli ni pour les enceintes, si ce n'est pas matériel (tu en es sur à 100%?) ça pourrait venir de la disposition des enceintes, ou de la pièce, ou de ton placement...
Les oreilles peut êtredoctor diamond a écrit :Merci pour ces réponses rapides![]()
j'avais exactement le même problème avec mon système précédent, je l'ai entièrement changé et c'est pareil![]()
J'ai cherché des centaines de placements différents et ça ne va toujours pas![]()
Il y a un problème acoustique dans ma pièce que je n'arrive pas à résoudre...ma pièce est en forme de L et me pose pas mal de problèmes...je devrais bientôt recevoir un nouveau meuble pour ranger mes vinyles...j'espère que cela pourra peut être résoudre certains soucis de réflexions...
J'essaierai quand j'aurai le temps...mais bon pour un super geek VCRAV comme moi...c'est pas gagnétite931 a écrit :Si tu pouvais mettre une photo de l'ensemble de ton installation, ça pourrait aider pour avoir des pistes et peut-être résoudre le défaut.
J'avoue ne pas avoir bien compris...tu peux expliquer un peu plus en détail...Bigbroz a écrit :Ok je vois le genre de problème. ..
Se battre avec la géométrie d'une pièce, c'est un combat perdu d'avance.
Donc oui, la balance est une solution.
Pour la règler, le mieux est d'utiliser la touche "mono" pour être certain d'avoir le même niveau en entrée des 2 côtés.
Cette touche ne sert d'ailleurs qu'à ça il me semble.