Ventes aux enchères HIFI à Paris

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Ventes aux enchères HIFI à Paris

Message par Jean-Claude »

Bonjour à tous,

Hier après-midi j'ai assisté à Paris à une vente aux enchères de matériel HIFI, dénommée "Trésors de la HIFI".
Parmi le matériel du CELLO, KRELL (souvent qualifié de grosse Petoire ,car beaucoup de bruit pour beaucoup d'argent), du tube américain AUDIO RESEARCH, et du vintage MAC INTOSH , LUXMAN (TUNER à tubes) / THORENS TD 124 + bras SME.
En enceintes, il ya avait notamment une paire de Sonus FABER Amati Homage (magnifiques de finition).

Et puis il ya avait deux ensembles NAC 72 / NAP 140 / HICAP + 2 NAP 180 / 1 IXO et une paire de CREDO , le tout vendu élément par élément.
NAC72 (400-600€) - NAP 140 (450-500€) - NAP 180 (900€ ) - IXO (300€) - CREDO (650€)...Ajoutez 20% pour les frais et vous repartez avec votre chaine sous le bras...

Globalement , les ventes étaient 15à 20% sous l'estimation, un lot a été vraiment bradé / CABASSE KARA 2.800 euros pour une estimation entre 8.000 et 10.000€

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Jean-Claude,

Au Salon de la Haute Fidélité, il y avait des flyers qui étaient distribués à propos d'une vente de matériels HiFi, s'agit-il de cette vente , ou ed'une nouvelle ?

Entre autre et de mémoire, en enceinte il y avait des Wilson Audio Watt-Puppy ancien modèle (peut-être 3 ?)

à+
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

RV

Oui, il s'agit bien de cette vente dont l'expert Laurent THORIN...rédac chef de HAUTE FIDELITE...

Je suis parti avant les WILSON

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
j'avais reçu par la poste (je ne sais pas par quel circuit :shock: ) une invitation avec le catalogue, relativement luxueux . J'avais trouvé que ça faisait beaucoup de chichis pour pas grand chose car finalement avec les P.A. de Haute Fidélité et de Prestige Audio on a à peu prés la même chose sauf pour quelques rares appareils (il y a bien mieux dans nos P.A. :wink: ).
Reste l'ambiance d'une vente aux enchères .... inimitable, pour le fun. Mais un peu loin de l'Auvergne tout de même, et puis de toute façon je bosse ce week end :?
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Tu as raison Philippe..l'ambiance des salles de ventes...
L'avantage par rapport au P.A, c'est que tu vois tout de suite tout le matériel de la vente en exposition..
Le catalogue luxueux ne te donne toujours pas le bon ordre de grandeur des appareils, comme par exemple les JADIS 200 et 500 qui étaient monstrueux , en réalité.


A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour les appareils Naim, ce sont en gros les prix courants du marché de l'occasion :wink:
Modifié en dernier par naim71 le 27 nov. 2005, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

L'autre jour en surfant sur le site d'un revendeur parisien j'étais tombé sur ce "billet d'humeur" à propos de cette vente

http://www.presence-audio.com/?p_idref=300
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :L'autre jour en surfant sur le site d'un revendeur parisien j'étais tombé sur ce "billet d'humeur" à propos de cette vente

http://www.presence-audio.com/?p_idref=300
ça me rassure, je ne suis pas un grincheux isolé Image
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

tu donnes des fourchettes de prix pour le matos naim !!! se sont les estimations ? as tu les prix de vente..

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

c'est vrai qu'il y a parfois de grosses différences dans un sens comme dans l'autre entre l'estimation et le prix de vente. J'avais remarqué cela lorsque je m'intéressait d'assez près aux ventes d'objets BD (pixi, leblond, etc.)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Stephane,

Ce sont bien les prix de vente uniquement que j'ai donnés...

RV,

Concernant le billet d'humeur de Présence Audio, je le trouve particulièrement fort de café, dans la mesure ou l'auteur est le patron d'un auditorium qui a comme marques phares : CELLO (cest le suel en France), KRELL, et DCS....
Les systèmes qu'il préconise autour de ce marques sont entre 25.000 et 40.000 euros, ce qui , à mon sens, mérite la qualification "OBJET de LUXE", non ?
Il est vrai que celui qui a acquis les KRELL et les CELLO hier a fait une affaire (-20% sous la fourchette basse de l'estimation), et de fait constitue un manque à gagner pour le revendeur en question.....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Claude,

je dois reconnaître que ta remarque est parfaitement justifiée. Il importe d'ailleurs depuis peu Viola qui est une "continuité" de Cello, tant du point de vue des concepteurs que de celui des tarifs.

Il y a effecivement, il me semble, certains auditoriums parisiens qui choisissent du matériel uniquement en fonction du tarif et de la capacité qu'ont ses produits à afficher leur coût dans leur aspect. :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

J'ai déjà écouté du CELLO + MARTIN LOGAN + DCS VERDI / ELGAR etc....
A l'ecoute , c'est très grandiloquent...un peu INDIANA Jones, et au bout d'une demie-heure, j'étais épuisé...par ce torrent d'énergie sans émotion aucune.

Rentrant chez moi, je me suis refait une santé avec un petit TRIO de SCHUBERT sur mon système

A+
Jean-Claude


PhilippeH
Membre cadet
Messages : 245
Enregistré le : 26 oct. 2005, 23:14
Localisation : Rennes

Message par PhilippeH »

Tout à fait d'accord Jean-Claude avec toi,

Ce ne sont pas les grands systèmes qui apportent le plus de musique...

Comme on dit les petits systèmes font les grandes émotions musicales. :wink:
Si le support est important, encore faut-il avoir la matière pour en tirer la quintessence
Répondre