Visite Londres et cable Enceintes

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
HerbertH
Membre poussin
Messages : 66
Enregistré le : 15 nov. 2005, 18:48
Localisation : Belgique

Visite Londres et cable Enceintes

Message par HerbertH »

Bonjour à tous,

Les deux questions sont liées. Le revendeur audio de ma région m'a conseillé le cable NACA5 avec les amplis NAIM. Il me dit que sur base d'une 'erreur de conception' (!), c'est le seul cable qui fonctionne bien avec les amplis NAIM. Il m'a conseillé de chercher du côté de Londres pour en trouver. Or je vais à Londres pour le boulot dans une semaine. Et apparemment il faudrait une longueur confortable pour éviter des distorsions (>3,5m)...

Ma question est donc la suivante. Est-il fou ? Faut-il absolument privilégier le cable NACA5 ? Dans ce cas, quel est le revendeur NAIM Londonien le plus compétent.

Pour l'anecdote il a été un des plus gros revendeurs NAIM en Belgique voici 10 ans et a arrêté pour incompétence du distributeur hollandais, et pour maladies chroniques des CD qui tombaient quasiment tous en panne...

Merci pour vos réponses,
Herbert
Herbert H.

CD3.5, NAT3R, NAT03, Proac Studio 130, NACA5
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Un drole de personnage ton revendeur :lol:

je pense et j'espère que naim a pensé ces cables et qu'ils ne sont pas nés d'une erreur.

Pour info, le naca5 ne coute pas cher, en rapport au reste de la gamme. Tu dois trouver ce cable neuf pour 13 euros le mètre (environ) et je suis certain qu'Eddy se fera un plaisir de te monter une paires de cables.

Les lecteurs naim en pannes ne le sont pas à cause de Naim, mais de phillips, comme beaucoup d'autre appareil de cette époque, marantz entre autre.

stephane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonjour HerbertH,

La réponse (donnée par Eddy) technique à ta question se trouve dans le post 'Câbles Ecosse'. Naim71 a acheté ces fameux câbles Ecosse et en dit beaucoup de bien. Quant à la longueur, 3,5 mètres est le minimum recommandé par Naim pour les NACA5.

En ce qui concerne les lecteurs CD, il y a dans le forum beaucoup de détenteurs de la version Olive et je n'ai pas lu de grief concernant leur fiablilité. J'ai moi-même un CDI de 1994 dont aucune pièce, à ma connaissance, n'a été changée et j'en suis très content. La seule pièce qui pourrait tomber en panne est la diode... Philips!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour Herbert, Je ne sais pas ( je ne le pense pas à vrai dire ) si Naim a commis des erreurs ! Mais il est vrai que c'est un des seuls constructeurs d'électroniques à avoir pensé et conçu un cable qui correspond à l'impédance de leurs électroniques : le NACA5 ( d'autres sujets sur le forum parlent du NACA5 et pourquoi... ).
Si tu vas à Londres, tous les revendeurs Naim ont du NACA5 ( Graham ... ). C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives au NACA5 du fait de l'impédance de sortie des amplis naim ( voulu par naim... on ne peut donc pas parler d'erreur ). Une des seules est le cable DNM ( on en parle aussi sur le forum... ). Personnellement, je conseille le NACA5.
Effectivement la seule pièce non naim dans leurs lecteurs est ... justement la mécanique qui vient de Philips comme chez beaucoup de fabricants. Ne faisant que Naim, je ne sais pas si les autres produits sont plus fiables.

Bon séjour à Londres !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bon alors là c'est un post pour moi !

J'ai tout regardé et dans tous les sens ! Naim conseil que deux cables pour ces électroniques ( Il y la réponse de Naim suite à mon main dans le post sur les cables Naim et DNM ) et effectivement 3.5 m mini !

Concernant les prix, le NAC A5 est à peine moins cher en Angleterre ! je pense que cela ne vaut pas vraiment le "coût" :wink:

Concernant le DNM reason II , il est impossible de le trouver en France alors l'Angleterre s'impose !!!

Voila :wink:

Eric
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Pour bern79,

C'est pas des cables Ecosse, mais des DNM reason II :wink:

J'ai posé la question directement chez Naim, car sur HC certains Naimistes utilisent des cables Ecosse et en disent beaucoup de bien !

Mais Naim dit NON !!!
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

A londres le NAC A5 est à env. 7£ soit env 10 € le m, contre 14 € le m en France !

Eric
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Je m'a trompé Eric :oops: :oops: :oops:

Mais l'explication d'Eddy sur les NACA5 était bien dans ce post. :)
Répondre