Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25331
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par RV »

Birdy Nam Nam a écrit :<:) Fred,
Je crois que le moment est venu pour toi, d'envisager un petit voyage à Bischwiller :hehe:

Une bonne enceinte, est une enceinte qui n'a pas de défaut rédhibitoire, quelque soit le style de musique!
Je suis d'accord au détail près des Martin Logan CLS (sûrement valable pour d'autres enceintes de ce type). Si je n'écoutais que des quatuors à cordes ou musiques similaires, c'est ce que j'aurai. Jamais entendu une restitution aussi réaliste pour ce type de musique, une rapidité qui fait passer l'interprétation !!!!
Par contre pour beaucoup d'autres styles musicaux il manque singulièrement de graves et ce ne sont pas les modèles hybrides qui apportent une solutions.
Par contre ce sont des "tueuses d'ampli" de mémoire ça ne marchaient vraiment bien qu'avec des gros Krell, mais à l'époque ces gros Krell étaient quand même conçus pour faire de la musique et non comme signe extérieur de richesses
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

bonjour!

OK, je vais rapprocher les deux enceintes pour un autre test suite à deux de vos posts.

Franck, au début j'ai fais comme tu as dis: les alims séparées à 3 en bas, puis l'ampli sur l'étage au dessus, puis le pré sur celui de dessus, et le lecteur CD en haut. Je me suis fais l'oreille comme cela des semaines, presque deux mois en fait. Mais comme je trouvais cela moche comme présentation, je me suis mis sur la config actuelle que tu as vu sur ma photo, et là, franchement, à moins d'une oreille à la Steeve Austin, aucune différence de qualité sonore. Merci cependant pour ton conseil, mais "déjà essayé mon capitaine".

Je pense sincèrement que vous pouvez arrêter de prendre du temps pour moi sur ce coup, ma démo d'hier m'a clairement montré qu'avec d'autres enceintes il n'y avait plus aucun problème. Les JMR Abscisse sur mes électroniques ne "fonctionnent" pas en pop-rock, passent à peu près en variété simple ou world musique, et sont idéales en classique/jazz. Et point.

Merci à tous
Fred
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par tof »

FredM a écrit :Je pense sincèrement que vous pouvez arrêter de prendre du temps pour moi sur ce coup, ma démo d'hier m'a clairement montré qu'avec d'autres enceintes il n'y avait plus aucun problème.Merci à tous
Fred
quelles enceintes as-tu écoutées? des Proac?
JC
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par marmathal »

Fred,
Si je ne me trompe pas, ton meuble est un Norstone Esse. Ce meuble utilse comme support du verre trempé de 6mm, qui semble donner une tendance certaine à la clarté du fait de sa faible épaisseur.
Cette restitution va probablement bien au style de musique écoutée majoritairement.
Ton pré et ton lecteur cd sont très sensibles au support et de ma propre expérience (j'utilise également un meuble de cette marque avec ces mêmes plaques de verre), c'est un point à ne pas négliger.
Durant les fêtes, j'ai eu la chance d'avoir en prêt deux éléments fraimlite, mon pré et mon lecteur y ont pris place et la différence sur le rendu est surprenante.
Peut être gagnerais tu dans un premier temps à poser ces deux éléments à même ton parquet. Si le rendu évolu et va dans le sens recherché, c'est probablement une piste à approfondir.
<:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par PascalB »

FredM a écrit :Franck, au début j'ai fais comme tu as dis: les alims séparées à 3 en bas, puis l'ampli sur l'étage au dessus, puis le pré sur celui de dessus, et le lecteur CD en haut. Je me suis fais l'oreille comme cela des semaines, presque deux mois en fait. Mais comme je trouvais cela moche comme présentation, je me suis mis sur la config actuelle que tu as vu sur ma photo, et là, franchement, à moins d'une oreille à la Steeve Austin, aucune différence de qualité sonore. Merci cependant pour ton conseil, mais "déjà essayé mon capitaine".
Tu es comme moi, tu n'as pas une oreille bionique. Moi je viens de tout empiler et je n'entend aucune différence. Avant mon ensemble était réparti sur un meuble hyper stable de 140 de large avec lecteur de CD et préampli d'un côté et de l'autre, à 40 cm plus loin, ampli et alimentation. Pour que la platine vinyle soit à l'aise et que ça ne fasse pas souk à Marrakech, j'ai tout empilé à droite et ça n'a rien changé pour moi !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FPM »

J'ai pas tout lu.
Est ce que tu as essayé les enceintes de ton S2 sur ton S1?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

FPM a écrit :J'ai pas tout lu.
Est ce que tu as essayé les enceintes de ton S2 sur ton S1?
oui c'est bien cela.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par bernard lapeyre »

J'ai un meuble SoundStyle, il y a qq années j'ai remplacé les étagères en verre pour du CTP en 23mm et cela a résolu un problème de brillance dans l'aigu....une piste à exploiter peut être
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

marmathal a écrit :Peut être gagnerais tu dans un premier temps à poser ces deux éléments à même ton parquet. Si le rendu évolu et va dans le sens recherché, c'est probablement une piste à approfondir.
<:)
Bonjour <:) ,

Merci pour le tuyau. Tu as un bon œil, c'est bien le meuble que tu cites.

Je suis totalement réfractaire à l'idée de poser le pré et le CD au sol, car je viens de regarder, il me faudrait débrancher le hiline, puis le rebrancher, puis re débrancher pour rebrancher. Soit 2 opérations de rebranchage. Or, j'ai mis au moins une demi heure à réussir à insérer ce merveilleux mais fichu câble sur le CD5XS quand je l'ai reçu. L'idée de le refaire me refroidit. C'est très cher ce câble, et j'ai deux mains gauches, peur bleue de casser une pinouille (500€ à la poubelle ca me ferais mal).
Modifié en dernier par FredM le 16 janv. 2015, 17:33, modifié 1 fois.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

PascalB a écrit :Tu es comme moi, tu n'as pas une oreille bionique. Moi je viens de tout empiler et je n'entend aucune différence. Avant mon ensemble était réparti sur un meuble hyper stable de 140 de large avec lecteur de CD et préampli d'un côté et de l'autre, à 40 cm plus loin, ampli et alimentation. Pour que la platine vinyle soit à l'aise et que ça ne fasse pas souk à Marrakech, j'ai tout empilé à droite et ça n'a rien changé pour moi !
+1, et puis les boiboites sont assez char d'assaut, bien blindées etc... alors les parasitages, bon, je sais pas trop... Certaines oreilles hyper entrainées sentiraient peut-être une différence à l'aveugle, mais je n'en suis pas certain.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

bernard lapeyre a écrit :J'ai un meuble SoundStyle, il y a qq années j'ai remplacé les étagères en verre pour du CTP en 23mm et cela a résolu un problème de brillance dans l'aigu....une piste à exploiter peut être
OK Bernard, même remarque que d'autres, je pourrais progresser niveau meuble. Vu. Mais cela n'est pas dans mes priorités, même si je le ferai quand j'aurai des fonds. Mais pour cela il faudrait que j'arrête de côtoyer le Marketplace 3 fois par semaine :mrgreen:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par gipath »

Autre possibilité, pas hors de prix, placer des supports Aktyna, soit sous les enceintes, soit sous les électroniques. En te lisant, un essai sous tes enceintes devrait te donner satisfaction.

Entre les Aris evo2 et les Dynaris, je te conseille les premiers sous les enceintes et les seconds sous le lecteur.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par FredM »

Merci du tuyau, je vais me renseigner. <:)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22794
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par GVTahiti »

Là, il est sympa avec toi, Le Dominique : les Aro, c'est seulement le prix de 8 CD par pied, tandis que pour les Dynaris, faut compter 10 CD !! 8|

Mais on en trouve d'occasion ... :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gipath
Membre vétéran
Messages : 3052
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Le pop-rock ne "passe pas" sur mon système ?!

Message par gipath »

C'est tout de même moins cher que de transformer toute la pièce d'écoute ou changer les enceintes :langue:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Répondre