Doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Message par Clement1609 »

Bonjour à tous, :hello:

Une question me taraude, est il possible de doubler une sortie optique toslink derrière une TV via un Y mâle 2 femelles afin d'y brancher d'un côté l'ampli HIFI pour se regarder le EAGLES Live à Melbourne en Bluray et le lendemain se regarder un bon gros blockbusters américains sur l'ampli du Bose Cinémate ? La télé ayant qu'une seule sortie numérique audio, y a t'il des incidences à doubler ?
En vous remerciant par avance,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Message par Clement1609 »

personne pour me répondre ? :pleur4:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Adzo
Membre junior
Messages : 534
Enregistré le : 05 oct. 2008, 10:34
Localisation : Clermont de l'Oise

Re: doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Message par Adzo »

NDS->555ps
NAC 282 -> 3*HiCap
Snaxo -> SuperCap
2*NAP 250
SBL
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Message par Clement1609 »

Merci Adzo pour ta réponse j'avais vu le deuxième mais ça oblige à avoir 3 câbles contre 2 avec un Y qui aurait un mâle, mais quid de l'utilisation de ça ? comment se passe la répartition entre les deux amplis etc.. ? si quelqu'un a déjà essayé ce genre de produit
Merci à tous,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Message par GVTahiti »

Même le passif marche très bien ... l'optique ne souffre pas des contraintes électromagnétiques ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
rodec

Re: Doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Message par rodec »

Bonjour à toutes et tous, premier post, long vie au forum!

Ayant eu le même objectif, j'ai pris le passif décrit ci-dessus et je n'ai pas réussi à faire 1 sortie TV vers 2 entrées amp en simultanées.

Est ce que je l'utilise mal? A priori oui car certains arrivent à faire ce qu'ils veulent avec.
MAIS lis les commentaires de review avant de le prendre pour voir si les conditions d'utilisation vont avec ton projet.

De plus, j'ai observé une très forte atténuation de la lumière qui en ressort. Je ne le conseille pas.

Rod
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: Doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Message par Clement1609 »

Bonjour Rod et bienvenue ! <:)

Je te remercie pour ton retour,
Qu'entends tu par "je n'ai pas réussi" ? quel en est le résultat concret ? aussi, tu parles d'atténuation de lumière mais laquelle ? celle de l'écran TV ? si tel est le cas c'est très étrange ? l'objectif était simplement de pouvoir bénéficier de deux systèmes audio sur une TV récente en fonction de ce que nous souhaitons voir .. ? as tu les liens de ces fameux "review ?"
en te remerciant,
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
rodec

Re: Doubler sortie optique TV pour 2 amplis

Message par rodec »

Je ne passe pas souvent sur le forum comme tu peux le constater...

Je voulais faire un Y avec ce boitier: sortir de la télé sur 1 optique et via ce boitier, obtenir 2 fibres avec le meme signal pour aller sur 2 ampli.

et je n'ai pas réussi, qu'un seul de mes appareils ne captaient le signal (produisaient du son).
j'en ai déduit :
a)- probleme mecanique car en bougeant les cables optiques sur ce boitier Y, j'arrivais à avoir du son sur les 2 appareils, mais cela s'arretait quand je lachais
b)- quand j'ai vu la faible lumiere qui sortait de ce boitier Y (alors que la lumiere venant du cable d'entree etait au top), j'ai conclu à un produit qui atténuait trop la lumiere

Produit de mauvaise qualité pour moi.

Les reviews évoquées sont celles des acheteurs du produit qu'Adzo à donné en lien sous amazon ;certains ont l'air content.
Répondre