Platine vinyle et ronflette

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

Avant de penser à incriminer l'entrée phono, je pense que j'ai tout débranché dans un rayon de 8m (à l'horizontale) sans que celui ait un impact quelconque dur la ronflette et sut le bruit de type frottement.
À ma décharge comme cela s'est produit pratiquement en rentrant d'Avignon avec les nouvelles cellules, j'ai essayé d'y voir un rapport de cause à effet.


L'arrivée du petit étage phono Pro-ject permet de by passer l'entrée du préampli et comme ces bruits indésirables ont disparus, le diagnostique est plus simple. Reste à comprendre les raisons de cela et aussi pourquoi le retour au SAV n'a pas résolu le problème
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par laurich »

J'ai le souvenir d'une différence de potentiel non négligeable entre le neutre et la terre et ton pré phono est peut-être sensible à cela. <:)
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

laurich a écrit :J'ai le souvenir d'une différence de potentiel non négligeable entre le neutre et la terre et ton pré phono est peut-être sensible à cela. <:)
<:) hello Richard

il s'agit de l'entrée phono du préampli Lavardin que j'ai depuis plusieurs années et qui n'avait jamais présenté ce dysfonctionnement auparavant.
La semaine suivant ta visite je l'avais porté en SAV chez AC qui a constaté le problème dans son atelier et l'a renvoyé en SAV. Je l'ai récupéré à mon retour de vacances. De suite j'ai eu une ronflette et par moment l'autre bruit étrange qu'on avait observé ensemble et que ne fait, ni ton étage phono, ni le petit project que je me suis procuré pour tests
Modifié en dernier par RV le 13 oct. 2016, 22:29, modifié 2 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par GVTahiti »

Me semble bien qu'RV n'a pas prévu de téléviseur dans sa garçonnière ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Platine vinyle et ronflette

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Me semble bien qu'RV n'a pas prévu de téléviseur dans sa garçonnière ...
effectivement, je n'ai pas prévu de TV.

mais je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire par rapport aux posts précédents :rouge:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre