Les systêmes actifs

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Les systêmes actifs

Message par Alcide Nikopol »

Tu as trouvé une barrette ou c'est ChriS qui avait ce qu'il te faut ?
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Les systêmes actifs

Message par michel1960 »

Non pas encore je dois en acheter une


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les systêmes actifs

Message par ChriS.P.L »

Voilà, toute bonne chose a une fin...
Après avoir fait une entrée un peu chaotique dans le monde de l’actif (mise en œuvre, réglages), suivit d’une montée en enthousiasme peu commune pendant la période où ça commence à marcher, puis une période de stabilisation qui permet de se faire une idée claire de ce que l’on a en face, je me rends compte à présent des contraintes qu’apportent un système actif dans la plus pure philosophie Naim.

En quelques mots, ce montage est en permanence sur le fil du rasoir...
Absolument exceptionnel lorsque tout est réuni, mais voilà, les perturbations de tout les jours qui entour le système ne sont pas constantes et avec un système actif ça se ressent, ça se ressent tellement que ça me fait penser à un château de carte... au moindre coup de vent, ça se casse la gueule.

Le système en lui même est "mon graal", mais tant qu’on ne peut "contrôler" son environnement, ce graal est pénible à vivre au quotidien, de par sa reproductibilité difficile.

Je suis content, j’ai fait ce bout de chemin avec beaucoup de plaisir... je vais explorer autre chose à présent :super:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Les systêmes actifs

Message par S5-Pro »

Qu'est-ce que tu appelles "perturbations de tous les jours" et "environement" ???
Position d'écoute, instabilité de la tension du réseau, temperature ????????
Merci pour tes retours en tout cas :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Les systêmes actifs

Message par ALMO »

En actif, le réglage du volume a un effet plus lent, il semble étroitement lié en fonction de chaque niveau de sensibilité d'enregistrement des sources écoutées, d'où l'utilité de penser à réajuster le volume plus particulièrement quand il doit être revu à la hausse, sous peine d'une diminution de l'énergie perçue; en passif le ressenti d'augmentation du volume est plus instantané la rotation est plus "explosive" avec une moindre finesse de précision.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les systêmes actifs

Message par ChriS.P.L »

S5-Pro a écrit :Qu'est-ce que tu appelles "perturbations de tous les jours" et "environement" ???
Position d'écoute, instabilité de la tension du réseau, temperature ????????
Merci pour tes retours en tout cas :super:
Oui, j’imagine que ça doit être lié à toutes ces variables, j’ajouterais aussi l’humeur :hehe:
Et aussi le fait que le 72 ne fait peut-être pas aussi bien qu’un 52 dans cette configuration.
J’ai déjà eu l’occasion de reprocher aux SBL une certaine irrégularité dans leur restitution en passif.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Les systêmes actifs

Message par manu67 »

Si je ne me trompe pas tu avais un 52 non?
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les systêmes actifs

Message par ChriS.P.L »

Oui, revendu il y a un an...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Les systêmes actifs

Message par Alcide Nikopol »

Un an déjà qu'il fait mon plaisir ? :cool: !
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Les systêmes actifs

Message par dug »

ChriS.P.L a écrit :Voilà, toute bonne chose a une fin...
Après avoir fait une entrée un peu chaotique dans le monde de l’actif (mise en œuvre, réglages), suivit d’une montée en enthousiasme peu commune pendant la période où ça commence à marcher, puis une période de stabilisation qui permet de se faire une idée claire de ce que l’on a en face, je me rends compte à présent des contraintes qu’apportent un système actif dans la plus pure philosophie Naim.

En quelques mots, ce montage est en permanence sur le fil du rasoir...
Absolument exceptionnel lorsque tout est réuni, mais voilà, les perturbations de tout les jours qui entour le système ne sont pas constantes et avec un système actif ça se ressent, ça se ressent tellement que ça me fait penser à un château de carte... au moindre coup de vent, ça se casse la gueule.

Le système en lui même est "mon graal", mais tant qu’on ne peut "contrôler" son environnement, ce graal est pénible à vivre au quotidien, de par sa reproductibilité difficile.

Je suis content, j’ai fait ce bout de chemin avec beaucoup de plaisir... je vais explorer autre chose à présent :super:
Hello Christophe,

Ah ben mince alors, je voyais pas ça comme ça, en tous cas aussi rapidement, tu avais l'air d'être bien avec ce système ...

Ben nous on va continuer un peu l'aventure avec ALMO, Ivan35 et Stan354 samedi prochain à la maison en essayant 2x250 sur les SBL...

Sinon, tu vas t'orienter vers quoi ?

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les systêmes actifs

Message par ChriS.P.L »

dug a écrit : Hello Christophe,

Ah ben mince alors, je voyais pas ça comme ça, en tous cas aussi rapidement, tu avais l'air d'être bien avec ce système ...

Ben nous on va continuer un peu l'aventure avec ALMO, Ivan35 et Stan354 samedi prochain à la maison en essayant 2x250 sur les SBL...

Sinon, tu vas t'orienter vers quoi ?

A+

Dug
Salut Olivier,

Encore une fois, je maintiens que le système poussé par l’actif est ce que j’ai pu entendre de mieux!
Ce que j’ai de la peine à accepter c’est que ce ne soit pas systématique à chaque écoute...
Si je prends un exemple que beaucoup connaissent, Nait/Kan, ça n’est clairement pas de la même trempe et pourtant à n’importe quel moment de la journée, couché, assis, debout, en faisant autre chose à côté, ça reste "stable" dans ce que ça offre comme musique, le plaisir est constant car les limites de ce système sont ces propres limites.
Dans le cas de mon expérience avec le système actif, les limites de l’environnement arrivent avant les limites du système et ça c’est frustrant...

Je t’encourage tout de fois à vivre cette expérience, parce qu’elle est assez unique et passionnante!
Encore une fois, pour moi la hifi est un puzzle, c’est le montage qui est intéressant, pas de le regarder accroché au mur ;)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les systêmes actifs

Message par la feuille »

Et vers quel chemin t'orientes tu alors ? :malin1: Du CB, de l'olive ou du Black ? Un mix 8|
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Les systêmes actifs

Message par dug »

Ok Chris,

Ma salle d'écoute fait 10m2 maxi. C'est super en passif avec les SBL avec une bonne présence.

C'est bien qu'on puisse tester l'actif dans cet environnement pour voir s'il est compatible avec une si petite pièce (fatigue éventuelle due à la puissance sonore dégagée par l'actif ?). Nous verrons bien ... Chez Alain c'était quand même pas mal !

Et même si ça ne me plait qu'à moitié, pas grave, ce sera une bonne expérience et surtout l'occasion de revoir les copains :)

Ben oui, au fait tu gardes le 72, tes amplis ?...

A+

Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Les systêmes actifs

Message par ChriS.P.L »

Quoi qu’il arrive, je garderai toujours un 72, un 180 et un Nait à vue... c’est le seul matériel auquel je suis attaché :)

Et bien sûr le CDS :mrgreen:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Les systêmes actifs

Message par la feuille »

Oui mais ça, c'est de l'acquis....et vu que tu es un chercheur, tu ne vas pas en rester là ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre