Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par stringerbell »

Merci RV <:) pour ce super CR ! :1010:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2067
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par micwatch »

Hello RV :hello:
Merci pour ce compte rendu qui résume bien ce Salon :super:
La dématérialisation m'est apparue à maturation et un adversaire de poids versus le CD.
Le professionnalisme des exposants a aussi fait un bon en avant.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Bruno legast

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par Bruno legast »

Eh bé dis donc... c'est fouillé et complet merci !
et content pour toi que les Aurenders confirment tes premieres impressions à leur sujet
ainsi que d'apprendre que je fais parti du "staff" Totaldac ?! ohhh !

Et dire qu'il y a encore 5 min je pensais n'être qu'un petit designer graphiste de province à son compte,
et heureux de l'être en plus, me voici élevé au rang de membre d'un "staff", boudiou.. .quelle promo !
je sais pas si je vais supporter mais je suis honoré, de nouveau merci.

tu m'envois mon contrat signé quand ? ...euh et pis j'exige un badge doré à mon nom, s'il vous plait.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par la feuille »

Merci de ces impressions, RV <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par RV »

De rien, merci à vous pour avoir lu :)

Je suis de ton avis Michel quant au fait que la demat devient mature. J'ai également ressenti cela pour la première fois, à la fois dans les résultats d'écoute mais aussi dans le fait qu'on ne parlait plus de la résolution des fichiers par exemple, ou alors très peu. Encore l'année dernière, bien souvent on avait droit à un petit laïus à ce propos avant la demo. Reste peut-être un peu plus de convivialité pour que ça soit vraiment mature, mais chuuuut, à cette heure il doit dormir du sommeil du juste et je m'n voudrai de le réveiller ou de transformer ses rêves en cauchemars :mrgreen:

Content de t'avoir flatté Bruno, malheureusement j'avais mis staff entre guillemets, c'était simplement pour signaler ton engagement dans cette demo. Mais si tu obtiens le badge doré n'hésite pas à nous le montrer ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par la feuille »

dis moi RV, j'ai eu l'impression que finalement tu avais apprécié l'écoute des systèmes à base de Hegel HD30 qui avaient, au moins, la qualité de ne pas entraver la fluidité qui pouvait y avoir en amont...mais qui avaient peut etre aussi quelques qualités de timbres, de silence, etc. Qu'en dirais tu, de Dac ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par RV »

Hello Frank

effectivement j'ai préféré l'écoute sur le système Hegel que celle sur l'ensemble griffon + Meitner, et cela cc soint en source CD ou en source démat avec l'Aurender N10.

sauf erreur de ma part le HD30 ne fonctionnait qu'avec l'Aurender. Lors de la demo le HD30 était aussi présenté alors qu'on allait écouter le Mohican, mais comme il s'agissait d'un intégré je ne comprenais pas trop son rôle, mais sur les fiches distribuées, le HD30 n'entre pas dans ce circuit, uniquement en démat.

je me suis surtout attaché à observer la fluidité et le suivi dans les moments difficiles car c'était ce qui m'interessais prioritairement, car c'était la condition première pour que je continue à explorer cette voie, donc sur ce point les hegel ont assurer le job par rapport à ce que j'avais observer l'autre jour avec le W20 et le nagra HD à la suite. Un peu moins l'autre système sans que je sache qui mettre en cause : le Meitner, le griffon ou les enceintes. Comme ça à priori j'aurai tendance à incriminer le Griffon, car j'ai un peu de mal avec les appareils de cette marque et c'est je pense la première fois que je prends un certain plaisir à l'écoute quand un Griffon est de la partie, mais ce n'était pas sur tous les morceaux.

Pour les silences, si on parle bien de la même chose, c'est aussi du tout bon avec Hegel, car la mesure du silence dans l'ensemble fait partie de ce que j'appelle le suivi, puisque ça concerne principalement ces moments où les lignes mélodiques sont très fragiles et parfois à peine perceptibles. C'est le cas par exemple où les silences valent notes dans des lignes très épurées, ou comme je le disais dans des souffles qui sur certains systèmes apparaissent continu sans laisser s'exprimer les modulations qui pourtant sont rythmées.

je vais avoir un peu plus de mal à te répondre, j'y ai prêté moins attention à ce stade de ma recherche et comme je le disais, il y avait des petits soucis ponctuels de résonance (un peu moins le dimanche) avec la salle qui si ils ne sont pas très gênant pour apprécier la fluidité et le suivi, le sont un peu plus pour les timbres. En revanche lors de mon écoute du W20 il y a quelques semaines, j'avais été gêné par un manque de chatoiement et des timbres peu fruités, cela n'a pas été le cas cette fois.

Par rapport à ta question concernant précisément le HD30, il m'est aussi un peu difficile de répondre, sauf à remarquer que l'ensemble N10 + HD30 était au moins aussi bon que le Mohican. Il m'est apparu, même un poil meilleur. Mais à relativiser avec ma remarque concernant les CD qui devaient être gravés et non originaux.
Dernier point le Hegel selon la fiche était connecté en usb, mais je ne connais pas les possibilités du Hegel en connectique numérique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par Bruno legast »

RV a écrit :Content de t'avoir flatté Bruno, malheureusement j'avais mis staff entre guillemets
Oh tristesse !...oh dépit de tant d'infantile duperie.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par RV »

eh oui...... :cool:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par blancdepoulet »

Il y a les résultats du concours HF dans le Hors Série qui vient de paraître. J'ai rien gagné mais je connais le petit veinard qui a remporté le Micromega M One... :pleur4:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salon Haute Fidélité 26 & 27 novembre 2016

Message par la feuille »

comme ça nous aurons un retour d’expérience sur le forum ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre