Bye bye CD ! ou pas...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

L'avenir de votre lecteur et de vos CDs ?

Je vends tout.
8
6%
Je vends seulement mon lecteur.
23
16%
Je vends lecteur et disques mais garde mes CDs préférés
11
8%
Je garde le tout au cas où ...
98
70%
 
Nombre total de votes : 140
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

oui, chuis vert ! (n’empêche que chez moi orange et qobuz faisaient bon ménage ...)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

melomane a écrit :PS tu veux du gel ?
Je veux bien, ma boîte est presque vide :

Image

je t'envoie mon adresse en MP <:)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

ha, moi je pensais plutôt à du comme ça

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6935
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par CME »

AH MELO !!!

:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Tu vas finir par être censuré !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

melomane a écrit :ha, moi je pensais plutôt à du comme ça

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sympa de nous indiquer ton fournisseur. On te fera un petit cadeau à Besseuil :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par melomane »

uniquement si tu viens avec ton gros teleZOBjectif :malin1:

:sivousme:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

Mélo, j'arrive pas à voir ton image ... déjà censurée ??
FDESVAUX a écrit :
GVTahiti a écrit : délai d'attente inévitable au démarrage ...
ça, c'est faux... :diable:
Et plus le système est complexe, et plus le délai s'allonge ...

mais ça c'est vrai :mrgreen:
Désolé Francis, mais je maintiens mon affirmation et je te l'illustre : mon bête téléviseur !

J'ai deux décodeur, l'un satellite avec parabole, l'autre branché sur mon FAI via fibre optique ... sur le satellite, j'allume la télé, j'ai l'image, sur la fibre ... il cherche plein de truc, m'emmer.. à me demander ce que je veux vraiment faire (voir, lire, enregistrer, "podcaster", ...), et quand je le lui ai dit, met encore quelques secondes - qui me paraissent une éternité - avant d'effacer son foutu bandeau informatif ... :taré1:

Pareil quand j'allume mon ordinateur ... j'ai presque le temps d'aller me faire un café avant qui ne soit prêt à me laisser travailler ... :rougefaché:

Bref, de plus en plus - et sans doute aussi au fur et à mesure des complexités inutiles embarquées - c'est l'homme qui est au service de la machine ... et pour moi, seul le contraire est acceptable !! :hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Rouxousou »

j'ai voté...
mais je ne compte pas passer à la démat... :nonon:
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par FDESVAUX »

Gérald,
On est d'accord : ce qui manquait dans ta première intervention était la notion de "à fonctionalité identique".
Dans ce cas, et avec la bonne mise en oeuvre, il n'y a aucun temps d'attente avec la démat. C'est aussi immédiat que de démarrer un CD. le problème comme tu dis viens du fait qu'on nous fourgue des tas de fonctionalités dont on n'a que faire. Une fois le tri effectué (c'est ce que j'appelle la bonne mise en oeuvre), la démat, ça marche aussi vite et fiablement qu'un CD.

Le souci c'est de ne pas maitriser les fondamentaux, et de se laisser envahir par des appareils qui promettent la lune quand leurs fondamentaux sont mal implémentés. C'est ça qui tue la simplicité de mise en oeuvre. Je te rejoins là-dessus.

Par contre, pas d'accord avec toi pour jeter le bébé avec l'au du bain. C'est comme tout le reste : pour en avoir le bénéfice, il faut s'y interesser un minimum et maitriser quelques fondamentaux de base (cf la mise en ouvre correcte d'une platince vinyle, c'est pareil). Acquérir cette maitrise est de l'ordre de l'investissement personnel. Un choix que l'on décide de faire...ou pas. Mais si on décide de faire le choix de ne pas... : est-ce vraiment la faute de la démat ? Et si tout le monde fait ce même choix, comment pourrait-elle progresser ?

Pour Athos : désolé, je me rends compte que je suis Hors Sujet... à voir si on veut approfondir ce débat s'il vaut mieux le déplacer dans un autre fil plus approprié <:)
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Frabky
Membre junior
Messages : 497
Enregistré le : 25 oct. 2013, 15:06
Localisation : Belgique

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Frabky »

Je garde tout ! J'avais une platine Rega avant de passer à la démat et c'est le seul élément de ma première chaîne que je possède encore. Je dois avoir environ 150 CDs et ma fille prend plaisir à en mettre de temps en temps. Sinon j'achète encore des CD à l'occasion et je les rippe.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Marc78
Membre minime
Messages : 105
Enregistré le : 27 avr. 2013, 13:57

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Marc78 »

J'ai vendu le lecteur et gardé les CD. Un crash du NAS où sont ripés les CD est toujours possible. Et revendre les CD après les avoir rippés, cela resemble un peu à du piratage.
Et cliquer sur son album favori doit être plus rapide que d'aller chercher le CD, le mettre sur la platine, trouver quelle télécommande utiliser, appuyer sur "on" et retourner à son point d'écoute favoris.Me trompé-je?
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1249
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Lio84 »

Ben voilà j’ai voté comme la plupart des autres forumeurs : « Je garde tout au cas où… », mais pour combien de temps encore ?? Je n’ai quasiment pas écouté de CD depuis 2 ans sauf à des fins de comparaison avec le démat lors de la phase de réglage du système démat. Il y a des CD que je n’ai pas écoutés depuis 10, 15 ou 20 ans, mes goûts musicaux ayant évolué. Il y a certains CD que j’ai même du mal à assumer :mrgreen: ; ceux-là sont bien cachés au fond du placard et je me dis parfois : « mais comment j’ai pu acheter cette m… »… . La démat donne de très bons résultats et mes fichiers musicaux sont sauvegardés sur plusieurs supports différents et à plusieurs endroits différents. Donc à quoi bon garder les CD ??

Je me rends compte que mon comportement ressemble à du « on sait jamais ça peut servir », un peu comme quand on garde des vieux vêtements ou de la vielle vaisselle au fond d’une armoire ou d’un grenier (Désolé mais je n’ai pas trouvé de comparaison plus adaptée :rouge: ); jusqu’au jour où on réalise qu’on ne les utilisera plus jamais, dans quelques mois/années probablement. Et là tout partira à la benne car je doute que le CD redevienne un jour à la mode contrairement au vinyle.

Il me faut un certain temps pour me détacher des objets devenus inutiles mais ayant acquis une dimension affective. Par exemple une collection de CD acquise patiemment et durant de longues années, au prix de sacrifices financiers, ou même un lecteur CD haut de gamme. Mais j’essaie de travailler sur moi et de faire disparaître ce côté un peu « matérialiste » ou collectionneur. Mais que c’est dur ! D’ailleurs depuis 2 ans, je collectionne les boîtes noires à logo vert…

L’avantage de la démat est de nous à aider à comprendre que l’essentiel, c’est-à-dire la musique, peut se trouver ailleurs que dans une collection d’objets, qu’ils soient en plastique ou en vinyle… L’étape ultime et décisive sera le streaming en qualité CD (quand il sera fiable, c'est à dire dans peu de temps) : plus de disques CD ou vinyles qui encombrent nos habitations, plus de fichiers à sauvegarder mais toujours l’essentiel : la musique. La zènitude totale… Finalement la démat c’est génial non ?? ( :hello: Gérald) Désolé pour ce poste un peu moralisateur :)
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1240
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par Vynz100 »

Lio84 a écrit :
Je me rends compte que mon comportement ressemble à du « on sait jamais ça peut servir », un peu comme quand on garde des vieux vêtements ou de la vielle vaisselle au fond d’une armoire ou d’un grenier (Désolé mais je n’ai pas trouvé de comparaison plus adaptée :rouge: ); jusqu’au jour où on réalise qu’on ne les utilisera plus jamais, dans quelques mois/années probablement. Et là tout partira à la benne car je doute que le CD redevienne un jour à la mode contrairement au vinyle.
Je crains aussi que pour moi ce soit la même chose...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25305
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par RV »

Petite constatation qui a sa place dans ce fil.

Parmi les []bnouveautés[/b] en matériel présentées dans le dernier numéro de What HiFi :

- un lecteur CD-SACD Denon série 1600 qui est non seulement le nom de la série, mais aussi le prix de vente.

- un ensemble tout-en-un plutôt produit d'appel et destiné aux ados : Muse M-1320BTC qui comporte un lecteur CD intégré. Ce n'est d'ailleurs pas le premier appareil de ce type que je vous passer, j'en parlais justement un peu plus haut dans le fil.

- un centre Musical, c'est-à-dire un meuble avec audio intégré, un peu comme à l'époque du golden age : Ruark R7 mk2 qui comporte aussi un lecteur CD.

Difficile ensuite d'imaginer que le CD n'a plus que quelques jours à vivre. Cela commence à faire quelques années que démat et CD cohabitent. Lors de l'avènement du CD, le vinyl avait quasiment disparu beaucoup plus rapidement . On a pu observer cette même rapidité lors des diverses évolutions des formats vidéo

Mais ici on est assez loin de l'option un format vs un autre format, on est dans celle plus générale de physique vs virtuel, et je n'imagine pas notre société telle qu'elle est aujourd'hui prendre le parti du virtuel contre le physique. Au contraire les quelques naissances virtuelles se sont très vite vue augmentées d'un merchandising physique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22771
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Bye bye CD ! ou pas...

Message par GVTahiti »

FDESVAUX a écrit :Un choix que l'on décide de faire...ou pas. Mais si on décide de faire le choix de ne pas... : est-ce vraiment la faute de la démat ? Et si tout le monde fait ce même choix, comment pourrait-elle progresser ?
Francis,

D'accord avec toi ... si c'était un "vrai" choix.

Le problème de la démat, c'est que tu n'as pas le choix : tu es obligé "d'y entrer" parce qu'il est encore impossible d'acheter un appareil - quelque soit le prix que tu y mettes - qui soit réellement "plug&play" ... le HDX est ce que j'ai trouvé de plus approchant ... puisque cela fait quelques 4 ans maintenant que je vis très bien avec lui ... sans avoir eu à me prendre la tête ... bien sûr, je suis conscient de n'en exploiter au mieux que 10% des possibilités ... mais si cela me suffit à moi ?

Idem avec mes Squeezebox touch ... elles fonctionnent toutes les trois ... pour ce que je leur demande : jouer des i-radios ...

Par contre, mon armoire est pleine de m..des qui n'ont jamais fonctionné : Nas, CCA, docks, ...

Comme tu me l'as rappelé, il faudra un jour que je me fasse bidouiller mon réseau par un professionnel ... et tu sais ce qui jusqu'ici m'en a dissuadé : la lecture de tous les posts du forum où des systèmes qui marchent, brusquement et sans raison, ce mettent à dysfonctionner ... donc, sauf à épouser une informaticienne pour avoir un professionnel "à demeure" à la casa, je ne vois pas trop comment en sortir ... :rouge:

Maintenant, sur le fond, je reste dans l'attente d'un truc vraiment plug & play qui me permettrait de découvrir les joies de Qobuz ... j'avais rêvé, l'espace d'un instant, que le bidule d'Audiophonics serait mon graal ... depuis que j'ai lu les déboires de Daniel, encore un rêve qui s'est envolé ... heureusement, cette fois, avant que je jette 500€ dans l'armoire ... :mrgreen:

Je vais me répéter : je rêve d'un contrat de confiance ainsi libellé : "vendu trois fois le prix normal, mais plug & play garanti. A défaut reprise et remboursement de 3 fois le prix payé" ... avec un tel contrat de confiance, peut être les développeurs seraient-ils enfin contraints de ne mettre sur le marché que des produits ... vraiment achevés !! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre