Quelle Alimentation Linéaire

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Birdy Nam Nam »

Oui en gros, au prix du neuf ça fait ça! C'est beaucoup plus cher que le NAS lui même (Synology DS116), même avec 1To de SSD, mais la JS-2 alimente aussi un répéteur WiFi/switch Netgear EX6200, et le résultat est vraiment exceptionnel!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

Birdy Nam Nam a écrit :Alors là, respect! Je ne suis finalement qu'un petit joueur, avec mon PL sur ma JS-2 tout d'origine! ::d
Eh beinh , Jean Michel, tu fais pas semblant ! 8| :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Woodycatz »

Birdy Nam Nam a écrit :
Woodycatz a écrit :Ok... je vois... il y a de quoi s’amuser et d’améliorer encore plus la HDPLEX standard. Je vais commencer a étudier cette solution. Voir le prix du neuf, regarder du côté d’éventuelles occasion, m’informer sur les différents sites internet qui en causent.
<:) Bernard,
Ça tombe bien, il y en a une belle en ce moment dans les "Bonnes affaires" P.A HiFi non Naim! :hehe:
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 7&start=30
<:) Birdy Nam Nam,

Oui, j'avais vu et regardé avec intérêt ton annonce dans les PA :super: .
Je pense cibler en priorité une alimentation avec une double sortie en linéaire. Mais pour l'instant aucune décision d'achat n'est arrêtée, je dois encore étudier le sujet plus à fond.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Birdy Nam Nam »

<:)
S'il t'en faut deux, c'est pas un problème! J'ai deuxTP 12/4, je gardais la deuxième au cas où (ça peut toujours servir une alim. 12V!), mais si ça peut te dépanner, je peux te vendre les 2! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Woodycatz »

Birdy Nam Nam a écrit :<:)
S'il t'en faut deux, c'est pas un problème! J'ai deuxTP 12/4, je gardais la deuxième au cas où (ça peut toujours servir une alim. 12V!), mais si ça peut te dépanner, je peux te vendre les 2! ::d
<:) Birdy Nam Nam,

Ah Oui 2 TP. OK, je note et suivant les résultats de mes recherches d'information sur le sujet je te recontactes en MP. En tout cas merci pour l'info.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Athos69 »

J'aimerais améliorer la lecture Qobuz, qui est de qualité, mais en dessous de la lecture NAS, et un peu fatigante sur certaines musiques.

On avait fait un bref test avec une alim audiophonics sur la livebox, pas forcément concluant.

Est ce que l'alim de la box peut avoir une influence, qui a eu un résultat positif ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatEric »

Disons le franchement, l'alim 12V Audiophonics a un très mauvais rapport Q/P... :|

J'en ai eu une, et je m'en suis débarrassé, et sans regret. Elle n'apporte pas grand chose.
On trouve beaucoup mieux pour beaucoup moins cher en 12V (ex: les Meiyan / Zerozone)

Personnellement, ma HDPlex alimente mon NAS et mon switch BBox;
Je ne sais pas si tu veux alimenter le switch ou le boitier TV (deux boîtiers séparés chez Bouygues, un seul chez Orange ?).

C'est un avantage conséquent, comme avec la Uptone JS2: elle peut alimenter sans problème deux éléments.
Le dernier modèle HDPlex a une puissance de 200W, il y a encore plus de marge.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par GVTahiti »

Birdy Nam Nam a écrit :Ça tombe bien, il y en a une belle en ce moment dans les "Bonnes affaires" P.A HiFi non Naim! :hehe:
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 7&start=30
J'avais posé la question dans le fil des BA entre nous (horreur et déviance ... justement sanctionnée par un effacement de la question incongrue à cet endroit :rouge: ) de savoir si le cordon d'alimentation et les caractéristiques électriques (puissance/voltage) de cette Teddy Pardo convenaient à un Nas Qnap HS-251+ ... ce serait pour le rejoindre ... il s'ennuie tout seul non déballé dans son placard ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Bruno legast »

GVTahiti a écrit :
Birdy Nam Nam a écrit :Ça tombe bien, il y en a une belle en ce moment dans les "Bonnes affaires" P.A HiFi non Naim! :hehe:
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 7&start=30
J'avais posé la question dans le fil des BA entre nous (horreur et déviance ... justement sanctionnée par un effacement de la question incongrue à cet endroit :rouge: ) de savoir si le cordon d'alimentation et les caractéristiques électriques (puissance/voltage) de cette Teddy Pardo convenaient à un Nas Qnap HS-251+ ... ce serait pour le rejoindre ... il s'ennuie tout seul non déballé dans son placard ... :roule: :mdr3: :roule:
Ou bien tu fais comme d'habitude tu "plug & pray" !
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Birdy Nam Nam »

<:) Gérald,
Il se trouve que j'ai brièvement utilisé une de mes TP12/4 sur un Nas Qnap HS-251 tout court (mais pas +, ni - non plus d'ailleurs). Le Nas était correctement alimenté, même si je n'ai jamais pu en obtenir sur mon NDS, autre chose que le son tout pourri des fichiers mp3 de démo pré-installés sur ce Qnap, qui d'origine s'est montré allergique à l'ALAC! :rouge:
Et pour la petite histoire, comme je n'ai que des fichiers ALAC, et que je suis peut-être encore plus que toi (je sais c'est dur), allergique à l'informatique, ce Qnap s'est retrouvé très vite dans les P.A, où il a fait le bonheur d'un geek qui s'ignore, et qui se reconnaitra s'il me lit! ::d

PS: Bon courage avec ta Qnap! ;)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Athos69 »

FlatEric a écrit :Disons le franchement, l'alim 12V Audiophonics a un très mauvais rapport Q/P... :|

J'en ai eu une, et je m'en suis débarrassé, et sans regret. Elle n'apporte pas grand chose.
On trouve beaucoup mieux pour beaucoup moins cher en 12V (ex: les Meiyan / Zerozone)

Personnellement, ma HDPlex alimente mon NAS et mon switch BBox;
Je ne sais pas si tu veux alimenter le switch ou le boitier TV (deux boîtiers séparés chez Bouygues, un seul chez Orange ?).

C'est un avantage conséquent, comme avec la Uptone JS2: elle peut alimenter sans problème deux éléments.
Le dernier modèle HDPlex a une puissance de 200W, il y a encore plus de marge.
Je parle d'alimenter la Livebox, j'ai une JS2 qui aliment déjà le switch et le Nas.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Horace22

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Horace22 »

Mes deux HDPlex sont parties dans la famille avant d’avoir eu le temps de faire un test avec ma livebox. Elles devraient revenir un jour mais j’ai un petit doute...
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

http://www.audiophile-magazine.com/dossi...atiques-3/
Troisième partie du dossier audiophile magazine
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

Acte 5 du comparatif ,
http://www.audiophile-magazine.com/doss ... atiques-5/

elle se concentre cette fois ci sur les switchs. Un switch tweaké audiophile est il préferable à un swich standard avec une alimentation de haut niveau? Et Quid de l'alimentation à utiliser ?
Joel Chevassus a écrit :Ecoutée dans des conditions d'écoute comparables, l'UltraCap LPS 1.2 a surclassé la HDPLEX et la SOtM.

L'écart cette dois-ci est très net : plus de micro-détails, une amélioration sensible des timbres. La musique paraît également plus fluide et les instruments paraissent mieux détourés.

Si la Uptone n'a pas la polyvalence de la HDPLEX, elle semble en revanche la mieux conçue de toutes les alimentations externes testées sur les switchs GS-105 et Clones Audio SG110D-08. Le bruit de fond est extrêmement bas. Elle mérite d'ailleurs d'être associé à un bon switch audiophile comme le Clones Audio.



S'est posé alors la question de comparer hiérarchie d'alilmentations linéaires et hiérarchie de switchs, ce dans l'ordre actuel des appréciations que nous avons ou porter sur le matériel dont nous disposions à date.

La question est intéressante : vaut-il mieux placer son budget sur le switch ou sur l'alimentation ?

Je répondrais que les deux accessoires ne servent pas aux mêmes effets : l'alimentation externe va permettre d'éradiquer bonne partie du bruit généré par les alimentations de type chargeur, qui rendent le fameux son digital si désagréable par rapport au son du vinyle. Le switch quant à lui va permettre de lutter contre la gigue et jouer donc sur un plus grand nombre de critères : la qualité de l'image stéréo, la qualité des timbres, la dynamique.

En associant la HDPLEX au SG110D-08, comparé à la paire UltraCap LPS 1.2 / GS-105, il m'a semblé que le bénéfice allait à la première, et donc que la qualité du switch semblait primer sur celle de l'alimentation.

Cela donne à réfléchir pour ceux dont les budgets pour ce type d'accessoires sont limités
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par La Bastille »

Merci Simon ,
J'ai lu l'article en entier,
Parmi les constats de Joel Chevassus au stade actuel de ses écoutes, 2 conclusions m'ont étonné :
- remplacer l'alimentation de son NAS Synology par la Hdplex n'apporte pas un gain significatif.
- l'upgrade switch optimisé (SG110D08) + Hdplex sur ce switch rend inutile voire nuisible son pont optique

L'option Switch optimisé + HdPlex me tente...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre