Quelle Alimentation Linéaire

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

surtout si tu as des hdplex dans un plancard 8| , il serait dommage de ne pas s'en servir, tu n'es pas l'abri d'une très bonne surprise :happy1:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Horace22 »

Pour le temps que ça va me prendre à changer les alimentations, autant ne pas me poser trop de questions mais je préférais avoir l’avis d’un expert.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4502
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par stringerbell »

Difficile de garantir l'effet sur ton système ;) , mais tu devrais gagner en bruit de fond, et en fluidité, avec un haut du spectre moins pointu.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Horace22

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Horace22 »

Je me rappelle qu’on m’avait dit que le plus important était la partie en aval de mon switch AQvox et l’amont (vers La box) était secondaire.
Mon système me donne maintenant beaucoup de satisfaction et je fais attention à ne pas le déséquiliber.
Pour la HDPlex je ne prends pas de risque.
Je crois avoir compris que c’est bien d’ajouter des boites et autres équipements de moyenne/haute gamme mais l’effet recherché peut être à l’inverse de ce qu’on attend. La cohérence des différents maillons du système n’est pas simple à conserver.
Alain
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Birdy Nam Nam »

Horace22 a écrit :Je crois avoir compris que c’est bien d’ajouter des boites et autres équipements de moyenne/haute gamme mais l’effet recherché peut être à l’inverse de ce qu’on attend.
<:) Alain,
J'ai également eu la même réflexion, mais en l'occurence, avec une alimentation linéaire sur ta box, je ne pense pas que tu risques de perdre l'équilibre que tu as enfin trouvé.
J'ai moi aussi recyclé une alimentation linéaire (Audiophonics LPSU 100) pour remplacer celle d'origine de ma Livebox, mais comme cette dernière n'est connectée à mon système qu'en WiFi, je ne suis pas sûr que cela apporte grand chose...
Mais comme dirait notre poète grenoblois: c'est pas pire! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Horace22

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Horace22 »

<:) Birdy Nam Nam,

Merci de nous faire profiter de ton expérience.

Bonne journée.
Alain
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Woodycatz »

<:)

J’ai également suivi ce fil avec attention et trouvé l’article sur les alimentations linéaires HDPLEX et GZLOZONE très intéressant.
Comme Horace22, Alain, j’ai un Switch AQVOX avec son alimentation d’origine sur lequel sont connectés mon NDX, mon rPlay ARCAM et mon point d’accès WIFI Cisco WAP150, la liaison ensuite va vers un CPL Devolo 1200 (que je vais remplacer par du rj45 prochainement pour avoir une liaison directe avec mon NAS).
Je me pose aussi la question de mettre sur ma livebox et son switch Trendnet associé une alimentation telle que décrite précédemment.
Mon NAS QNAP et son switch associé DLINK sont connectés en rj45 vers le switch Trendnet mais méritent certainement aussi une alimentation linéaire.

Musicalement
A+
Bernard
Modifié en dernier par Woodycatz le 12 déc. 2018, 11:14, modifié 1 fois.
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par La Bastille »

Horace22 a écrit :Je me rappelle qu’on m’avait dit que le plus important était la partie en aval de mon switch AQvox et l’amont (vers La box) était secondaire.....
Ce qui est en aval du switch est important pour toutes les sortes de streaming, local (NAS) ou internet (Qobuz, Tidal,...) .
Logiquement ce qui est en amont du switch devrait rester aussi important pour streamer Qobuz ou Tidal. La logique est-elle confirmée par l'écoute? Je n'en sais rien !
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatEric »

Woodycatz a écrit :<:)
Je me pose aussi la question de mettre sur ma livebox et son switch Trendnet associé une alimentation telle que décrite précédemment.
Mon NAS QNAP et son switch associé DLINK sont connectés en rj45 vers le switch Trendnet mais méritent certainement aussi une alimentation linéaire.

Musicalement
A+
Bernard
Bonjour,

Mon NAS Qnap est alimenté par ma HDPlex tweakée, et je peux t'assurer que c'est quasiment obligatoire de changer l'alimentation d'origine.

Le gain qualitatif est juste...énorme ! :)
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Woodycatz »

FlatEric a écrit :
Woodycatz a écrit :<:)
Je me pose aussi la question de mettre sur ma livebox et son switch Trendnet associé une alimentation telle que décrite précédemment.
Mon NAS QNAP et son switch associé DLINK sont connectés en rj45 vers le switch Trendnet mais méritent certainement aussi une alimentation linéaire.

Musicalement
A+
Bernard
Bonjour,

Mon NAS Qnap est alimenté par ma HDPlex tweakée, et je peux t'assurer que c'est quasiment obligatoire de changer l'alimentation d'origine.

Le gain qualitatif est juste...énorme ! :)
<:) FlatEric,

Merci pour ton retour, donc première chose à faire, s’occuper de l’alimentation du NAS.
Mais pourquoi et en quoi le terme “HDPLEX tweakée” ?????

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatEric »

Tweakée= câble d'alimentation haut de gamme sur la HDPlex, câble XLR-DC également haut de gamme vers le NAS, fusible de la HDPlex remplacé par un SR Blue, un Bybee Iqse à l'intérieur de la HDPlex...

Elle n'a plus rien à voir avec une HDplex "stock". Et le fait est que tout ceci s'entend, mais ceci a un coût , hélas... :pleur4:
Mais quand on aime, on ne compte pas :coeur:
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Woodycatz »

FlatEric a écrit :Tweakée= câble d'alimentation haut de gamme sur la HDPlex, câble XLR-DC également haut de gamme vers le NAS, fusible de la HDPlex remplacé par un SR Blue, un Bybee Iqse à l'intérieur de la HDPlex...

Elle n'a plus rien à voir avec une HDplex "stock". Et le fait est que tout ceci s'entend, mais ceci a un coût , hélas... :pleur4:
Mais quand on aime, on ne compte pas :coeur:
<:)

Ok... je vois... il y a de quoi s’amuser et d’améliorer encore plus la HDPLEX standard. Je vais commencer a étudier cette solution. Voir le prix du neuf, regarder du côté d’éventuelles occasion, m’informer sur les différents sites internet qui en causent.

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Birdy Nam Nam »

FlatEric a écrit :Tweakée= câble d'alimentation haut de gamme sur la HDPlex, câble XLR-DC également haut de gamme vers le NAS, fusible de la HDPlex remplacé par un SR Blue, un Bybee Iqse à l'intérieur de la HDPlex...

Elle n'a plus rien à voir avec une HDplex "stock". Et le fait est que tout ceci s'entend, mais ceci a un coût , hélas... :pleur4:
Mais quand on aime, on ne compte pas :coeur:
Alors là, respect! Je ne suis finalement qu'un petit joueur, avec mon PL sur ma JS-2 tout d'origine! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3330
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par Birdy Nam Nam »

Woodycatz a écrit :Ok... je vois... il y a de quoi s’amuser et d’améliorer encore plus la HDPLEX standard. Je vais commencer a étudier cette solution. Voir le prix du neuf, regarder du côté d’éventuelles occasion, m’informer sur les différents sites internet qui en causent.
<:) Bernard,
Ça tombe bien, il y en a une belle en ce moment dans les "Bonnes affaires" P.A HiFi non Naim! :hehe:
http://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vie ... 7&start=30
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
FlatEric
Membre poussin
Messages : 39
Enregistré le : 20 nov. 2017, 13:56
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle Alimentation Linéaire

Message par FlatEric »

PL= Powerline sur la JS2?

Non, c'est moi le petit joueur... :mrgreen:
Mes tweaks ne sont pas si chers tout compte fait... :diable:

Ça te fait une alim à 2000 € pour le NAS ?
Modifié en dernier par FlatEric le 12 déc. 2018, 21:54, modifié 1 fois.
Répondre