Journées Club Hifi à Bordeaux

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux

Message par julius »

Merci marmathal, j'espère maintenant ne pas avoir de mauvaises surprises, je suis plus confiant quand j'achète ici <:)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux

Message par julius »

julius a écrit :Voilà, j'étais hier à la petite formation Bluesound. Je ne suis pas très fort pour les CR, je vais essayer de résumer les quelques 2h passées chez Club-Hifi.
Comme d'habitude, l'accueil est très bon, on se sent à l'aise. La séance était animée par un représentant de chez Nad/Bluesound et un vendeur du magasin (plutôt pertinent). L'accent a été mis sur les différences dans la démat entre Mp3/qualité cd et HD. Nous avons pu comparer à l'écoute de plusieurs morceaux les différences entre chaque qualité et bien entendu, le Hd s'en sort le mieux même si, en fonction de la prise de son, la qualité Cd est quasi équivalente à la HD.
Meme si je suis convaincu par le produit Bluesound Node, je regrette un peu que nous n'ayons pas plus accentué la formation sur l'interface (mais c'est aussi là-dessus que je ne suis pas bon).
Pour finir, j'avoue avoir été assez stupéfait par les BW 805 qui étaient branchées pour la démo, c'est très précis/rapide et équilibré. Je n'avais jamais été attiré par BW mais là, ça marche quand même pas mal...

Kalisaudio, qu'en a tu pensé?
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux

Message par GVTahiti »

Clement1609 a écrit :Oh m...e j'étais à l'ouest je pensais que c'était ce we ! Image
Quand j'vous disais qu'il était très bien ce petit nouveau ... je confirme : Bordeaux, c'est bien à l'Ouest !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Clement1609
Membre cadet
Messages : 304
Enregistré le : 18 mars 2016, 01:24
Localisation : Avignon

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux

Message par Clement1609 »

GVTahiti a écrit :
Clement1609 a écrit :Oh m...e j'étais à l'ouest je pensais que c'était ce we ! Image
Quand j'vous disais qu'il était très bien ce petit nouveau ... je confirme : Bordeaux, c'est bien à l'Ouest !! :roule: :mdr3: :roule:
pas pour rien que je vais encore à l'école :langue: j'ai ma géo à apprendre
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
:roule:
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux

Message par julius »

julius a écrit :Merci marmathal, j'espère maintenant ne pas avoir de mauvaises surprises, je suis plus confiant quand j'achète ici <:)
Je le sentais venir, je me suis probablement fait arnaquer :rougefaché:
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux

Message par kalisaudio »

Bonsoir à tous, et à toi Julius,
Je n'ai finalement pas pu me libérer samedi pour cause de récupération de correspondant américain de mon fils à l'aéroport ... obligation familiale donc.
Je serai venu avec plaisir, bien qu'ayant déjà un lecteur bluesound en parallèle du CD5XS, j'apprécie bien l'équipe de club hifi.
Je préfère acheter chez eux, quitte à négocier âprement, mais chacun est libre.
Je suis satisfait par ce lecteur, assez équilibré, avec moins d'emphase que sur la Chromecast, mais plus de précision.
La partie logicielle est très fiable, et réagit rapidement. L'intégration de Qobuz fonctionne bien également.

On peut à l'occasion se croiser sur Bordeaux, Julius, si tu le souhaites.
Je viens de changer de job, il y a un mois, c'est une phase de transition très chargée, mais il suffit de créer l'occasion.

J'ai eu une période B&W, avec des CM8, c'était sympa. Je préfère désormais le son Proac, mais les deux marques se marient très bien avec Naim.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
xerxes10
Membre cadet
Messages : 392
Enregistré le : 04 août 2008, 20:50
Localisation : Bordeaux

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux à Club Hifi

Message par xerxes10 »

Hello les Bordelais,

Je suis installé dans votre très belle ville depuis quelques mois, au plaisir de vous rencontrer <:)
____________________________________________
Snaic 4 et 5 :)
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux à Club Hifi

Message par julius »

Hello xerxes10,

Moi je ne trouve pas que Bordeaux soit une ville agréable, c'est pollué, c'est moche... Bon je dis ça parce que j'adore ma ville mais il y'a de plus en plus de monde ;) et ça suffit ;)
Alors à bientôt sur Bordeaux!
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: 17 et 18 Mars à Bordeaux à Club Hifi

Message par baptiste »

julius a écrit :Hello xerxes10,

Moi je ne trouve pas que Bordeaux soit une ville agréable, c'est pollué, c'est moche... Bon je dis ça parce que j'adore ma ville mais il y'a de plus en plus de monde ;) et ça suffit ;)
Alors à bientôt sur Bordeaux!
Idem pour moi,
Je reviens à Bordeaux après une parenthèse sud landaise de 7 ans !
Donc au plaisir de s'y croiser trés bientôt


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Journées Club Hifi à Bordeaux

Message par julius »

Bon et bien y a plus qu'à s'organiser une rencontre! <:)
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Portes ouvertes sur Bordeaux

Message par julius »

Bonjour,

Je vais aller écouter la nouvelle gamme Naim lors des journées portes ouvertes organisées par Club Hifi. Y a t'il des amateurs?
https://club-hifi-bordeaux.com/blog/new ... naim-uniti
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Journées Club Hifi à Bordeaux

Message par marmathal »

<:)
Celà aurait été avec plaisir, mais pas possible pour moi ce week-end là.
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 565
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Portes ouvertes sur Bordeaux

Message par genesis »

julius a écrit :Bonjour,

Je vais aller écouter la nouvelle gamme Naim lors des journées portes ouvertes organisées par Club Hifi. Y a t'il des amateurs?
https://club-hifi-bordeaux.com/blog/new ... naim-uniti
MOI !!
J'y serais tout le week end ..... :hehe:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Journées Club Hifi à Bordeaux

Message par RV »

Et Gérald qui ne sera pas dans son garde-placard bordelais à ce moment-là :ange:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Journées Club Hifi à Bordeaux

Message par GVTahiti »

Ben j'aurais pu, mais maintenant que je suis informé de cette foire à la démat ... par prudence, je repartirai le samedi 21 !! :roule: :roule:

PS : j'avais mal lu, je croyais que c'était en octobre ... me voilà sauvé ... mais je repartirai quand même le 21 octobre ... avec deux boites Naim sous le bras : CDS3 de retour de Salisbury et SN2 ... vous voyez, rien de dématérialisé ... :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre