Mettre du son dans sa salle de bain

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par GVTahiti »

En plus, à voir l'i-phone utilisé pour la démo (premier du nom ... j'en ai encore un ... dans le placard !) ... c'est pas tout neuf, ce truc ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par shawnforever »

Moi j'ai mis un ultimate ear roll accroché à la poignée. Ca craint pas l'eau, le son est correct et en plus je l'embarque avec moi partout. C'est petit et ca craint rien.

Sinon autre solution, les ampoules enceintes bluetooth vendues en grande surface de bricolage. Ces gadgets sont assez bluffant (le vendeur m'a dit que les hp étaient fait par cabasse).
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par Birdy Nam Nam »

Ah ben oui, ça répond à la question: "mettre du son", c'est vrai que le sujet n'était pas "écouter de la musique dans la salle de bain"! ::d
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
cedric31
Membre junior
Messages : 906
Enregistré le : 19 févr. 2011, 00:22
Localisation : Toulouse

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par cedric31 »

Chambres et Salle de Bain sur Sonos play 1 , la qualité de cette petite enceinte connectée est surprenante.
Naim Black-DR et vieilleries
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par GVTahiti »

Rouxousou a écrit :Je laisse la porte de la sdb ouverte et le pousse le volume de la chaine du salon...
:sivousme:
J'l'avais ratée celle-là ... et pour les cagoinces, tu fais pareil ... ou pas ?? :roule: :mdr3: :roule:

NB : J'ai mis le lien, car j'avais déjà constaté que certains forumers maîtrisent mal l'argot ... tous ces jeunes qui n'ont pas pratiqué Bérurier dans le texte ... Pas sûr que Frédéric Dard ait droit au téléchargement sur Kindle ... :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par melomane »

GVTahiti a écrit :...pour les cagoinces, tu fais pareil ......NB : J'ai mis le lien, car j'avais déjà constaté que certains forumers maîtrisent mal l'argot ...
T'es chié Bob ! :hehe:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par GVTahiti »

Désolé de devoir marquer mon étonnement, Cher Président ... je ne sais pas vous, mais pour ma part, d'habitude, lorsque je me rends dans ce lieu où le Roi va à pied ... j'y suis rarement ... culotté !! :roule: :mrgreen: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par neroptic »

Pour alimenter ce fil, on m'a donné dernièrement une paire de Behringer Truth B2031A, ce sont de gros moniteurs de studio amplifiés. Ne sachant tout d'abord pas trop quoi en faire et pour éviter que madame me fasse remarquer que j'avais encore récupéré une m****** qui prendrait la poussière pendant des années, je me suis dit que j'allais en profiter pour sonoriser ma salle de bain.

J'ai installé une étagère d'angle dans un coin peu visible de la salle de bain, posé une des enceintes dessus et raccordé l'enceinte à une borne airport express qui trainait dans un placard (oui Gérald, j'ai aussi un placard avec des trucs inutilisés :hello: ).

C'est clairement de l'overkill pour une salle de bain (pour vous donner une idée, en poussant le son, je sonorise toute la maison :diable: ), mais cela à le mérite d'être une solution rapide pour lire la musique présente sur mon téléphone via airplay (ou la radio ou spotify ou autre), mais également d'être relié à Roon pour avoir accès à toute ma bibliothèque (Roon supporte airplay).
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par lynoo »

Ouaouh! Je reste reveur
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par rougerie2006 »

<:) Mais ton téléphone est étanche? :rouge:
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Mettre du son dans sa salle de bain

Message par jjlv358 »

<:) Dans ma pièce d'eau où j'ai une douche et un lavabo, une toute petite radio alarme Philips. nous accompagne, mais réception aléatoire avec un fil comme antenne, j'y mettrais bien le Konig, voir photo, se trouvant dans la cuisine, mais là, je me ferais sortir illico prestissimo par ma chef cuisto. :happy1:, qui écoute france bleu armorique le matin quand elle fait la popote.
20180127_164109.jpg
Cette radio a un son tout à fait correct.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre