Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par TomSer »

Athos69 a écrit :Je crois aussi que ça compte pour pas mal, les réfléxions sur les murs, les vitres, etc..
Intéressants, ces rideaux, par contre difficile de trouver où ça se vend...
Il faut contacter Annette Douglas Textiles, en Suisse.
Tu passes commande et voilà :)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par GVTahiti »

TomSer a écrit :Tu passes commande et voilà :)
Non, :nonon: ... si on t'a bien lu, ce serait plutôt : Tu passes commande, tu paies , tu :pleur4:, tu re :pleur4: ... et puis voilà !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Bruno legast

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par Bruno legast »

doctor diamond a écrit :
TomSer a écrit :.Conclusion : il faut traiter la pièce
Un peu de bon sens... ça fait vraiment plaisir à lire... :1010: n'en déplaise à ceux préférant l'obscurantisme...
Merci pour ce témoignage :merci:
L'évidence du "bon sens" est toujours un moment savoureux dans la vie d'un ignare qui s'ignore.... bref un obscure.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par TomSer »

GVTahiti a écrit :Non, :nonon: ... si on t'a bien lu, ce serait plutôt : Tu passes commande, tu paies , tu :pleur4:, tu re :pleur4: ... et puis voilà !!
:mdr3: Oui, c'est exactement ça.


Mais je ne regrette pas du tout.

Ce n'est pas seulement une amélioration acoustique pour la musique, ça rend le salon plus agréable à vivre. Ca lui donne une ambiance feutrée, où il est très agréable de lire.

C'est tellement reposant :)


.
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par Elron »

Il est vrai que le traitement acoustique n’est pas une upgrade, il permet juste de retrouver pleinement le son qui sort des enceintes :super: . Il n’est pas évident de traiter nos pièces de vie où sont implantés nos systèmes, on se limite en générale à mettre un gros tapis, qui est dans 100% des cas une réussite. Mais le tapis ne gère que 1/6 du problème.
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par Athos69 »

TomSer a écrit :
Athos69 a écrit :Je crois aussi que ça compte pour pas mal, les réfléxions sur les murs, les vitres, etc..
Intéressants, ces rideaux, par contre difficile de trouver où ça se vend...
Il faut contacter Annette Douglas Textiles, en Suisse.
Tu passes commande et voilà :)
Ok, merci !
Je mentionnais les autres aussi, Acoustic sheer.
Faudra que j'essaie ce genre de truc.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par TomSer »

Athos69 a écrit : Ok, merci !
Je mentionnais les autres aussi, Acoustic sheer.
Faudra que j'essaie ce genre de truc.
Si jamais tu te décides à commander chez Annette, je peux te servir de boite aux lettres.
Ca t'éviteras les frais de douane et la TVA francaise qui est de 20% (7,9 % en suisse).
Mais ca t'impose un trajet.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 848
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par Troubadour »

7.7 même !

C’est au m2 ton prix ?

Et quel modèle ?
Y a des moins chers dans la gamme ?
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par TomSer »

Troubadour a écrit : C’est au m2 ton prix ?
Oh, mais ce n'est pas mon prix ;)

C'est au mètre. Donc "largeur de tissu". La hauteur n'intervient pas dans le prix. Mais il y a une hauteur limite évidemment.
Ca se passe comme pour des rideaux classiques.
Troubadour a écrit : Et quel modèle ?
Y a des moins chers dans la gamme ?
Comme mentionné plus haut, j'ai pris les plus efficaces : Streamer Pro.

Oui, il y a moins cher. Mais, tu l'auras deviné, c'est moins efficace aussi.

Je ne prendrais pas moins efficace. Le rapport qualité/prix devient alors moins bon. Dans ce cas, autant prendre des rideaux qui ne laissent pas passer la lumière. Les rideaux acoustiques pro, sont moins cher je pense, mais sont évidemment opaques.

La nouveauté de ce produit c'est : la lumière passe mais le son est absorbé.

En fait, le son n'est pas absorbé. Il est transformé en chaleur. On ne peut évidemment pas faire disparaître de l'énergie, c'est une des bases de la thermodynamique. Désolé, je fais un peu le prof là :gene1:

.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 848
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par Troubadour »

Ok je vois merci.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par jeanpi »

Quelle est la matière constitutive de ces rideaux?
Et la TVA en Suisse est de 7,7 % actuellement ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par RV »

Cela ressemble à la tekno des OPALWhisper que j’ai installé dans la garçonnière

http://tecsart.com/marques/opalwhisper/

Mais bien sûr sous une autre forme.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par TomSer »

jeanpi a écrit :Quelle est la matière constitutive de ces rideaux?
C'est du polyester. Donc, rien de particulier.
Tout le travail est dans le tissage. Il a eu un gros travail de modélisation informatique (travail sur les réseaux de dispersion)

Tu as quelques détails sur le fichier PDF que j'ai mis en lien dans la section "Infos techniques" de mon premier message.

Je mets à nouveau le lien ici :

http://serra.se/naim-forum-pics/14_Poster_Curtains.pdf

C'est bref, mais très bien expliqué.


.
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par TomSer »

RV a écrit :Cela ressemble à la tekno des OPALWhisper que j’ai installé dans la garçonnière

http://tecsart.com/marques/opalwhisper/

Mais bien sûr sous une autre forme.

Oui, le principe est le même. Bien que le produit dont tu parles ne soit pas un rideau.

En fait, c’est l’idée générale : l’énergie se conserve mais change de « nature ». Dans les deux cas on produit de la chaleur avec un rendement plus ou moins bon.


Dans le cas des matériaux absorbants on utilise un indice (alpha-w) dont la valeur est comprise 0 et 1.

Les rideaux Streamer Pro sont donnés à 0,8 sur une bande de fréquence déterminée.


Dommage que pour le produit dont tu parles ces informations ne soient pas données. Ca aurait été intéressant.


.
Avatar du membre
Troubadour
Membre junior
Messages : 848
Enregistré le : 20 mai 2018, 08:08

Re: Traitement acoustique : Rideaux Streamer Pro et Diffuseurs/absorbeurs Vicoustic

Message par Troubadour »

Ha polyester.... no way chez moi zut.
Répondre