Home cinéma compact

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Home cinéma compact

Message par Stephy »

Bonjour à tous,
Un ami, disposant dans son salon d'un grand écran et d'un vidéo projecteur, voudrait les associer à un ensemble compact Home cinéma pour avoir un bon rapport son/image.
C'est actuellement un ensemble mobile, c'est à dire qu'il sort le projo quand il veut regarder un film et met en place une barre de son devant l'écran. Mais le rendu audio n'est vraiment pas top.
Sa pièce (15M2) n'est malheureusement pas fermée et donne sur une grande pièce( salle à manger, cuisine) derrière le canapé.
Il n'est cependant pas fermé à une possibilité de pieds(amovibles pour le côté gauche) pour les voix arrières. Il ne peut pas mettre de colonnes pour les voix principales (raison d'un système compact à fixer aux murs, plafond...)
Il n'est pas audiophile et à un budget d'environ 1000€.
Je m'étais dirigé au départ vers un ensemble Bose qui me semblait correspondre à ses attentes de compacité mais je me suis rendu compte que le kit 5.1 de base démarre aux alentours des 1300€, manquerait cependant l'ampli (j'avais trouvé celui-là )+ différents accessoires(pieds+cables) qui augmenteraient la facture.
Je pense qu'il n'est pas contre un petit dépassement, mais cet achat ne faisant pas partie de ses passions, mais plus d'un confort souhaité, il ne se voit pas mettre 2 à 3000€ dedans.
N'ayant donc pas trop pratiqué les nouveaux systèmes HC, je m'en remets à vos bonnes idées et avis pour lui proposer et poser son installation.
Merci d'avance.
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Home cinéma compact

Message par bernard lapeyre »

<:)
Les barres de son c'est je pense ce qu'il y a de mieux pour qui ne veut pas se prendre la tête et qui n'a pas d'ambitions audiophiles. Pour 1000€ il y a largement de quoi se faire plaisir.
Un copain à un système SONOS avec caisson de graves, c'est saisissant, mais là on est hors budget mais à écouter quand même ;)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Home cinéma compact

Message par la feuille »

Hello
Ma pièce HC fait également 15m2. Un ensemble 5 satellites+caisson fait super bien le job. Chez moi, j'ai mis des JAMO+ 1 ampli ONKYO. tu devrais pouvoir trouver ça avec un budget 1000€.
Par exemple ce Pack Onkyo+Focal (J'ai le même ampli) a 950€ ce qui laisse le budget pour 50m de câble ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Home cinéma compact

Message par Birdy Nam Nam »

J'ai dans mon grenier un système Bose Acoustimass 15 (de mémoire) avec 5 petites cubes doubles plus un caisson de basse et un ampli HC Kenwood THX Ultra (HDG des années 2000). Je ne me sert plus de ce matériel performant et en parfait état, je pourrais le céder à un prix très intéressant...
<:)
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Home cinéma compact

Message par Stephy »

Merci pour ces 1ers commentaires.
Bernard:
Pour la barre de son, je lui avais aussi parlé (et il connaissait de nom) toujours chez Bose les barres de son, mais il a été un peu déçu par ce qu'il a en ce moment. Donc, j'avais enterré ce type de reproduction et aussi par le fait de l'espace très ouvert derrière.
La feuille:
Sinon, oui, c'est à un type de pack comme ça que je pensais. Onkyo, Jamo, Focal, Cabasse,... malheureusement, je n'en ai testé aucun et m'en tiens donc à vos avis pour faire un premier choix. Je pense que je pourrais aller en écouter chez Boulanger, Darty, ... à côté de chez moi.
Birdy:
Proposition intéressante pour le pack Bose(c'est la marque qu'il avait en tête...). Si ton ampli gère le bluetooth, cela peut être un plus car il a des enfants/ados qui gèrent le flux musical de la maison. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'étais parti sur un nouvel ampli.
Il faut que je lui demande, par contre, s'il n'est pas contre du matériel d'occasion. Moi, cela ne me pose aucun problème surtout sachant d'où il vient...
Si tu le veux bien, MP pour en discuter ;)
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Home cinéma compact

Message par la feuille »

hello , je ne sais pas si tu as trouvé. Sinon, voilà ce dont je parlais....à un prix 8| fonces !!!

Image

ne te fies vraiment pas au prix très abordable...la restitution t'en donnera largement pour ton argent :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Home cinéma compact

Message par Stephy »

Mon ami a finalement, pour le côté pratique, décidé de prendre le pack Focal Sib(on reste dans la famille :hehe: ) + ampli Yamaha RX v685 de notre "très cher artisan faisant du pain".
Je remercie en tout cas et encore une fois Birdy pour la proposition de son pack Bose.
La mise en place a été relativement simple (il n'est pas très regardant sur les accessoires et supports mais moi si, et ce n'est pas évident d'installer de la HIFI dans ces conditions :pleur4: ).
Quelques trous au murs pour fixer les frontales de chaque côté de la toile, une centrale reposant pour l'instant par terre (oupss) et les voix arrières sur des pieds Norstone Stylum 2 de 80cm(que je ai trouvé sur LBC) et ça joue.
On reste tout de même dans un salon de maison ouvert à moitié, mais l'immersion est sympa.
Voulant que le Yam pilote toutes ses sources (BR, PS4, Box Orange...), on a cependant été confronté à un soucis de protocole avec le projo:
le HDCP 2.2. :rougefaché:
Impossible de sortir une image de la box Orange car le récepteur ne le prend pas en compte... donc après recherche sur le net, un splitter HDMI peut éventuellement régler le problème, mais on ne l'a pas encore testé...
Si quelqu'un a été confronté à ce problème et a une autre solution, merci d'avance...
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Home cinéma compact

Message par GVTahiti »

Et, au vu du prix des enceintes, je peux proposer les amplis pour les faire chanter ... et là ! ... et cela rentre quasi dans son budget, avec les enceintes mentionnées par Frank ... :ange:

Restera alors plus à ton ami que de trouver le pré HC de ses rêves, avec Bluetooth et distributeur de cornets de glace incorporé, pour ses petits chérubins ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Home cinéma compact

Message par Stephy »

:mdr1:
Gérald, à force de lire en diagonale, tu en as oublié le principal: il a déjà acheté son système... ;)
mais nul doute que cela en aurait fait un très bon HC .
Cela dit, c'était bien essayé... Filou, va....
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Home cinéma compact

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: Je n'ai pas lu "en diagonale" ... j'avais pas lu du tout : tu postais ton message pendant que j'étais en train de rédiger le mien !
Mais ça va pas non, de me faire passer pour un sénile débile !! :rougefaché: VCRSAV, d'accord ... mais pas plus ! :mdr3:

Et de toutes façons, trop tard pour mon HC : AV2 et Napv 175 vendus !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Re: Home cinéma compact

Message par Stephy »

GVTahiti a écrit :Mais ça va pas non, de me faire passer pour un sénile débile !! :rougefaché:
On ne se connait pas assez, je n'aurais jamais osé...(quoique... :diable: )
GVTahiti a écrit :Et de toutes façons, trop tard pour mon HC : AV2 et Napv 175 vendus !! :super:
Génial, tu vas faire un heureux!!!
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Home cinéma compact

Message par rougerie2006 »

<:) Content que ton ami ait trouvé chaussure à son pied,

J'ai un ami qui a acheté pour une bouchée de pain des B&W solid pour sonoriser son pub privé ( cave aménagée ;) ) et c'est terrible de musicalité !
Un système 5.1 bricolé avec ces anciennes enceintes + un caisson d'occasion adapté ne devrait pas envier beaucoup aux systèmes actuels.
On est nombreux à disposer d'anciens amplis ou processeur dolby dans le placard, j'ai un DSP Yamaha (voies AR et centrale) qui dort...

Bose c'est pas mal aussi pour cet usage !

Bon W.E
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
piorkow
Membre junior
Messages : 792
Enregistré le : 05 août 2017, 18:17
Localisation : 38, Isere

Re: Home cinéma compact

Message par piorkow »

Je confirme, j'ai une paire de Bowers Solid blanches, achat pour 30 euros sur LBC, elles sont nickel avec tous les caches caoutchoucs. C'est pour mon fiston et faire des essais. On en trouve régulièrement dans les 50-100 euros. Il y a aussi un caisson amplifié AS1 que tu trouves pour 80 euros. Avec les 50 W de l'Uniti, c'est suffisant, elles font de la musique. Elles ont déjà seul un bon niveau de grave.
Après il a un modèle LM1, qui est fait pour cela. Tu les trouves dans les 100 euros.

Cabasse fait aussi des petites enceintes pour le Home cinéma.

Arcam fait des bon ampli Home cinéma. Il y a un Naim NVI pour 790 euros sur LBC.

Musicalement.

Olivier
Naim Nac 272 + Jubo petit rouge + Nap 200 + Philips BDP9700, Naca 5 plugs Naim, Bowers & Wilkins DM 580 (modif Mundorf).
Casques audio: Bowers P5 et P7
Naim Uniti, Naca 5, Bowers & Wilkins Solid.
Répondre