Salon Haute Fidélité 2019

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Salon Haute Fidélité 2019

Message par rico »

Les d150 sont différentes cette année :
* avant il y avait un 38cm de marque X monté en charge close avec en plus des caissons de grave actifs qui prenaient le relais vers 150Hz (? valeur à confirmer) donc des 3 voies
* aujourd'hui c'est un 38cm de marque Y monté en bass reflex (permettant de se passer de caisson) donc des 2 voies

Je suis surpris que personne n'ait été conquis par le médium aigu des d150 (je n'ai pas pu me faire un avis sur leur grave chez Bruno)
@Tite : je ne pense pas que ce soit un problème de tenue de l'ampli qui est construit comme un tank :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Salon Haute Fidélité 2019

Message par thierry931 »

rico a écrit : 10 déc. 2019, 11:30 Je suis surpris que personne n'ait été conquis par le médium aigu des d150 (je n'ai pas pu me faire un avis sur leur grave chez Bruno)
@Tite : je ne pense pas que ce soit un problème de tenue de l'ampli qui est construit comme un tank :)
Si j'ai trouvé particulièrement le médium aigu très bien réussi avec une excellente définition et beaucoup de naturel. :)


Si le HP 38cm bass reflex passait un jour en actif, ça pourrait peut- être nettement améliorer les choses...
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Salon Haute Fidélité 2019

Message par FPM »

J’aime bien quand on partage et qu’on se rend compte qu’on n’a pas les mêmes gouts.
Moi je n’ai pas aimé les MAGICO. Trop montant à mon gout ce qui enlevait du poids aux impact. Les ASA monitor il y a 1 ou 2 ans étaient bien mieux pour une taille proche.
Diptyque et Audionec m’ont bien plu, je suis habitué à la vitesse des AMT, donc cela ne me surprend plus. Et j’ai maintenant du mal avec les tweeters à dôme.
Par contre le grave des Audionec, comme TOUS les graves ou presque des enceintes du salon manquaient de tenue, de densité. Quand il y en avait, ça boursouflait plutôt. L’acoustique du Marriot est peut-être la cause.
TOTALDAC. Bien, mais comme je suis habitué aux AMT… en haut… par contre la cohérence des timbres est un régal.
AVANTGARDE m’a beaucoup déçu, tout comme DYNAUDIO, les grandes.
FOCAL…. Ben comme d’hab’. dommage.
TAD était mieux les années passées.
Cette année à part la salle ACCUPHASE qui doit être maudite, j’ai trouvé un léger mieux dans les écoutes sans pour autant me dire « c’est ça que je veux, c’est trop bon »
Enfin presque, le Mr des enceintes de l’AUDIO de France vend des plugs en bois pour le LB12. C’est ça que je veux tester… et en plus on est voisin.

Bonne journée
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Salon Haute Fidélité 2019

Message par la feuille »

Je partage l'enthousiasme manifesté à propos des casques Audize. C'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre