Impédance des câbles, en courant alternatif audio.

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
ALMO
Membre émérite
Messages : 4116
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Impédance des câbles, en courant alternatif audio.

Message par ALMO »

Voici une vidéo intéressante de 20mn , bien commentée et expliquée par un canadien; sans être trop technique elle résume le comportement d'un câble audio entre 3 points: Une source émettrice impédance d'entrée - le câble ligne de transmission - la charge en bout de ligne.
Il y cite l'Impédance caractéristique du câble qui est d'abord fonction de sa construction physique et des matériaux utilisés, dont la constante diélectrique de l'isolant.
Il précise aussi que la mesure de l'impédance du câble est indépendante de la fréquence; sauf en cas de réflexions d'ondes stationnaires liées à une mauvaise adaptation entre les trois points "cardinaux" (source, ligne,charge), une onde réfléchie en bout de ligne s'ajoute à l'onde de la source, il y a dissipation d'énergie, dans ce cas l'impédance devient dépendante de la fréquence la mesure varie.

https://www.youtube.com/watch?v=Uq050FZaoRc
LP12SE, moteur DC Radikal D, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Répondre