Décoder du son HD sur un Naim AV2

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Seb37
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:55

Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par Seb37 »

Hello les audiophiles, :mrgreen:

Mon preampli hc Naim AV2 de 2002 ne décode évidemment pas les pistes hd (aucune entrée hdmi).

Comme il possède des entrées analogiques 7.1 je me suis dit qu'un convertisseur hdmi vers rca pourrait me permettre d'exploiter du DTS-HD par exemple.

J'ai trouvé ce boîtier :
https://www.showroomaudio.com/shop/trai ... noavr-hda/

Ou bien :
https://www.conrad.fr/p/extracteur-audi ... em-1229082

Certains ont déjà essayé ? Niveau qualité c'est bien ?

Merci :merci:
Hi-fi : Naim nsc 222 + nap 250NC + npx 300
Home cinéma : Denon avc-x3700h (comme preampli hc) + Naim nap v175
Enceintes JM Reynaud : Offrande + centrale grand écran + twin MK2 + caisson furioso
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par GVTahiti »

Si ce n'est que pour pouvoir "entrer" en HDMI dans l'AV2, un convertisseur DVI / HDMI peut peut-être suffire ... c'est ce que j'avais avec mon système HC à base d'AV2 (AV2 / bypass S1 pour 250.2 + Ovator S-400 en frontales / Naim AXENT (5HP, 32kg et ... ultra-rare !) + Nap145 en centrale / n-Sats + Nap150 en arrières ... lorsqu'il était en service. Me reste plus qu'AV2/ Nap150 dans les placards, ainsi que l'AXENT que j'aimerais vendre ... mais faudrait pouvoir la renvoyer en Europe, dans sa caisse DIY ... 50 kg et 110*60*35cm !

Depuis, je me contente d'une barre de son Bowers & Wilkins Panorama 2 ... de toutes façons, c'est surtout pour la télé, mon lecteur BR OPPPO 95 n'est utilisé qu'une fois par semestre, alors ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Seb37
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:55

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par Seb37 »

Oui c'est juste pour entrer dans l'av2 mais j'ai un doute sur la qualité de ces boitiers... :happy1:

Punaise Gérald tu es une vraie encyclopédie des produits Naim, je viens de regarder ton profil matériel et respect :modo:
Hi-fi : Naim nsc 222 + nap 250NC + npx 300
Home cinéma : Denon avc-x3700h (comme preampli hc) + Naim nap v175
Enceintes JM Reynaud : Offrande + centrale grand écran + twin MK2 + caisson furioso
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : 17 janv. 2020, 23:14 Depuis, je me contente d'une barre de son Bowers & Wilkins Panorama 2 ...
Ha tiens on avait oublié ça dans la liste du downgrade... :malin1: t'en caches encore beaucoup des bidules ?...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par GVTahiti »

Seb37 a écrit : 17 janv. 2020, 23:58 Oui c'est juste pour entrer dans l'av2 mais j'ai un doute sur la qualité de ces boitiers... :happy1:
Dans ce cas, un bête adaptateur DVI/HDMI comme celui-là devrait te suffire ... ou mieux, un câble complet avec ces deux connecteurs ... j'ai (eu ?) les deux: le câble et l'adaptateur ... Faudrait que je fasse des fouilles, mais je pense les avoir cédés avec mon AV2 de spare que j'avais revendu sur le forum ... mais à qui ??
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par GVTahiti »

melomane a écrit : 17 janv. 2020, 23:59
GVTahiti a écrit : 17 janv. 2020, 23:14 Depuis, je me contente d'une barre de son Bowers & Wilkins Panorama 2 ...
Ha tiens on avait oublié ça dans la liste du downgrade... :malin1: t'en caches encore beaucoup des bidules ?...
C'est vrai que si tu considères le remplacement d'un système HC composé de AV2 / Nap250 + Ovator S-400 / Nap 145 + Naim Axent / Nap200 + Naim n-Sats par une barre de son, même plutôt HDG et siglée B&W comme un "upgrade" ...

... tu es vraiment beaucoup plus atteint que l'on ne le pensais, mon pauvre Mélo ... faut vraiment arrêter les petits producteurs, là !! :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par melomane »

Tu n'avais pas précisé l'historique ! Pour moi il s'agissais juste d'un truc en plus. :langue: Bon je t'accorde dans ce cas ci que c'est bien du done-grade...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Seb37
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:55

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par Seb37 »

GVTahiti a écrit : 18 janv. 2020, 00:14 Dans ce cas, un bête adaptateur DVI/HDMI comme celui-là devrait te suffire ... ou mieux, un câble complet avec ces deux connecteurs ...
Pas vraiment car avec un câble direct je pense pas pouvoir sélectionner une sortie 5.1 comme avec 1 boîtier...
Pour une bande son Atmos par exemple il va y avoir des canaux qui passeront à l'as...
Un boîtier devrait remixer tout ça normalement... (mais ça reste à vérifier :happy1:)

A bien réfléchir je crois que ce projet se révèle compliqué et que je dois tout virer pour un intégré hc... Ou bien un preampli hc pour garder mon ampli 3 voix...
Mais quel dommage tout de même de se séparer d'un preampli qui marche parfaitement bien... :pleur4:
Hi-fi : Naim nsc 222 + nap 250NC + npx 300
Home cinéma : Denon avc-x3700h (comme preampli hc) + Naim nap v175
Enceintes JM Reynaud : Offrande + centrale grand écran + twin MK2 + caisson furioso
Seb37
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:55

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par Seb37 »

Sinon il y a la solution de brancher un lecteur bluray (également lecteur réseau) avec sortie 7.1 directement sur l'av2.

J'ai vu le Panasonic DP-UB820.

Et pour les câbles rca->din il y a ça chez Flashback.

Ça me semble pas mal :mrgreen:
Hi-fi : Naim nsc 222 + nap 250NC + npx 300
Home cinéma : Denon avc-x3700h (comme preampli hc) + Naim nap v175
Enceintes JM Reynaud : Offrande + centrale grand écran + twin MK2 + caisson furioso
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par GVTahiti »

Personnellement, et après être passé par un intégré NV-i puis par un système par éléments séparés à base d'AV2, j'en étais arrivé d'abord à me dire que la solution serait peut être de prendre un pré AV à jour ailleurs que chez Naim, pour pouboir conserver les Nap (145 / 175 & 150) ... avant de réaliser que Naim ne présentait plus vraiment d'intérêt avec seulement les Nap : le son Naim, c'est essentiellement du pré-ampli qu'il sort, non ? ;-) :malin1:

Bref, et compte tenu de mon usage à moi, une barre de son me suffit ... et le jour où ma B&W Panorama 2 rendra l'âme ... un Muzo fera l'affaire pour la remplacer ... sauf bien sûr si Devialet sort entretemps une barre de son !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Seb37
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:55

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par Seb37 »

Oui c'est sûr qu'une barre son c'est moins d'emmer.. mais qualitativement parlant j'ai un gros doute.
Pour moi la bulle sonore n'est pas la même qu'avec des vraies enceintes autour de toi...

Sinon il y a 6 entrées analogiques rca en plus des din à l'arrière de l'av2 mais je vois pas comment on peut s'en servir pour du 5.1.
Le manuel est pas top là dessus... Si quelqu'un peut m'expliquer :merci:
Hi-fi : Naim nsc 222 + nap 250NC + npx 300
Home cinéma : Denon avc-x3700h (comme preampli hc) + Naim nap v175
Enceintes JM Reynaud : Offrande + centrale grand écran + twin MK2 + caisson furioso
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par GVTahiti »

Ben, tu as 4 sorties "Out" Din4 : Rear, center, surround et front (de gauche à droite) ... puis une sortie mono "Sub" .. sur RCA (la première en bas à gauche) ... me semble que cela doit suffire .. non ?? ;-)

Edit : Mouais, après réflexion, cela ne répond pas à ta question relative aux entrées ... et y'a pas 6 RCA, mais 3 Din (numérotées de 1 à 3 ... avec un lien "VIPS" entre les 1 et 2 ... kézaco ?) et 3 RCA (numérotées de 4 à 6) ... alors j'sais pas ... désolé ... faut creuser le mode d'emploi ... passe un MP à Karybout, il pourra peut être t'éclairer ... s'il passe par ici ... c'est notre "Almo du HC Naim " sur le forum ...
:hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Seb37
Membre poussin
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2016, 22:55

Re: Décoder du son HD sur un Naim AV2

Message par Seb37 »

C'est 3 rca.... doubles (donc 6 canaux) mais je pense pas qu'elles soient là pour le hc, juste pour des entrées CD ou tape par exemple.

Merci quand même pour ta contribution Gérald :merci:
Hi-fi : Naim nsc 222 + nap 250NC + npx 300
Home cinéma : Denon avc-x3700h (comme preampli hc) + Naim nap v175
Enceintes JM Reynaud : Offrande + centrale grand écran + twin MK2 + caisson furioso
Répondre