Changement de journaliste hifi chez Diapason

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par la feuille »

Mais le ND555 ne te tente pas ? Au moins pour une écoute ?
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par love_leeloo »

Salut Athos69, ça serait pour remplacer ton dac TD ?
que lui reproches tu ?
je garde un tres bon souvenir de mon écoute chez toi avec l'ami Bruno
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Athos69 »

Le ND555 me botte, à part l'écran qui va lâcher après 4 ans. Mais le tarif est qd même dissuasif...

Mon S1 est pas tout à fait au top en ce moment.
Mais je remarque que la source Tuner me plaît bien parfois. Plus que la source TD ?? À voir...
Malgré ce qu'on dit de la FM, compression, etc.
Ca me met la puce à l'oreille...
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Chag »

J’ai revendu mon NAT05 XS à temps. Quelques parasites sur BBC3 et Klara FM mais pas encore de puces.
De là à une transmission du Covid par les ondes il n’y avait pas loin. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par la feuille »

Athos69 a écrit : 15 avr. 2020, 14:06 Le ND555 me botte, à part l'écran qui va lâcher après 4 ans. Mais le tarif est qd même dissuasif...

Mon S1 est pas tout à fait au top en ce moment.
Arf...Naim a pris une leçon avec ses écrans monochromes. Il ne referont sûrement pas la même erreur avec les magnifiques écrans couleur des nouveaux streamers....alors c'est vrai qu'il n'est pas donné, mais il est tellement...sidérant :diable:

Qu'a t-il ton S1 "pas au top'? 552/300 ça devrait être le top absolu ! :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par GVTahiti »

D'autant plus que je n'ai jamais rencontré le moindre problème de lisibilité de l'écran couleur tactile sur mes 2 HDX !! :super: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par jeanpi »

Vous n'êtes pas un peu hors sujet là ? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Athos69 »

Ça a à peine dérivé ! :mrgreen:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par nica »

pour recentrer un peu le débat et être un peu plus clair: si in peut déceler une certaine amélioration dans les critiques hifi (avec des termes moins "vaporeux"), il reste du pain sur la planche. L'indigence reste de mise, aucun protocole d'écoute n'est avancé. Qui effectue les tests? dans quelles conditions, avec quel matériel d'écoute? si c'est pour écouter le nouveau matos dans l'auditorium de l'importateur-distributeur, promis, je vous ponds un très beau papier aussi. L'écart se creuse encore plus avec les cotations sur la qualité des prises de son. A voir le nombre de journalistes musicologues,la plupart se foutent complètement de la qualité de la prise de son (ils ont bien raison du reste, pas la même choucroute...). Qui effectuent ces cotations? chaque journaliste avec son propre matériel? on n'est pas sortir de l'auberge... D'autant plus que ces cotations sont parfois complètement farfelues, avec des 5/5 qui sonnent comme des bouses.

Si Diapason (qui est une revue que j'affectionne particulièrement) souhaite redresser la barre en matière d'écoute sonore, l'ambition ne semble pas de mise... cela ne me semble pourtant pas vraiment compliqué à mettre en oeuvre: un auditorium unique (pas besoin d'un loft de 300 M2) avec l'énumération du matériel mis en oeuvre, et quelques paires d'oreilles affinées et bien rodées qui signent personnellement leur CR. En l'état, ça reste un simple canard d'informations sur les nouveautés, désolé.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par la feuille »

nica a écrit : 16 avr. 2020, 15:38 ça reste un simple canard d'informations sur les nouveautés.
Moi, après lecture je le met dans un ...coin ! Ainsi, si un second lecteur n'aime pas leur...patte, j'évite les prise de ...bec :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
nica
Membre cadet
Messages : 229
Enregistré le : 19 avr. 2015, 21:09

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par nica »

Moi, je n’aime pas me faire plumer ::d
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit : 16 avr. 2020, 15:58
nica a écrit : 16 avr. 2020, 15:38 ça reste un simple canard d'informations sur les nouveautés.
Moi, après lecture je le met dans un ...coin ! Ainsi, si un second lecteur n'aime pas leur...patte, j'évite les prise de ...bec :happy1:
Et en plus, c'est vrai : lors de mon dernier passage chez Frank, j'l'avais lu ... au p'tit coin !! :rouge:
:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par jeanpi »

Ben dis-donc Gérald...ça prend autant de temps chez toi ? :roule:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par naimophile35 »

GVTahiti a écrit : 16 avr. 2020, 23:10
la feuille a écrit : 16 avr. 2020, 15:58
nica a écrit : 16 avr. 2020, 15:38 ça reste un simple canard d'informations sur les nouveautés.
Moi, après lecture je le met dans un ...coin ! Ainsi, si un second lecteur n'aime pas leur...patte, j'évite les prise de ...bec
Et en plus, c'est vrai : lors de mon dernier passage chez Frank, j'l'avais lu ... au p'tit coin !! :rouge:
:roule: :mdr3: :roule:
Parce que je pense peut être comme toi mon cher Franck, que ces magazines sont de plus en plus :caca: niveau objectivité et bancs d'essais.

Plus à la botte des annonceurs qui permettent la "survie" du magazine qu'à la critique contructive de tel ou tel matériel. Le meilleur exemple : haute fidélité. Je ne sais plus pourquoi je l'achète encore. Ça n'a rien à voir avec les exemplaires s'il y a 10 ans !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit : 17 avr. 2020, 08:34 Ben dis-donc Gérald...ça prend autant de temps chez toi ? :roule:
Il n'est que le forum, Jean-Pierre, que je lis de manière presque exhaustive ... pour les magasines hifi, je me borne ... à regarder les images ...
C'est comme cela d'ailleurs que j'avais jeté mon dévolu sur Naim en Mai 2011 ... sans écoute, juste un coup de coeur ... avec les yeux !! :rouge:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre