Changement de journaliste hifi chez Diapason

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Colomb'air
Membre junior
Messages : 929
Enregistré le : 24 mars 2015, 19:54
Localisation : Corse

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Colomb'air »

Oui !

Envoyé depuis mon iPhone avec Tapatalk parce que je ne peux plus me connecter sur le site avec mon iPad ou mon ordi, même après avoir changé de mot de passe plusieurs fois, avec l’aide d’un modérateur :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lenco L75/CD2/32.5/Hicap/250 BU/Naca4--> SBL
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3771
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Chag »

Après la ligne éditoriale puis les journalistes, c’est l’Application qui se dégrade avec sa mise à jour il-y-à deux jours. Je suis vraiment à deux doigts de me désabonner et d’exiger l’envoi de tous les numéros que je n’ai acquis qu’électroniquement, ce que je leur ai signifié ce matin verbalement et par courriel de contact dans un de mes moments de grande patience et de courtoisie. :pascontent1:

Avez-vous des problèmes similaires ? :rouge:

Chag -
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Sined75 »

Bon, en tout cas, le changement de ligne éditoriale se confirme, et fait tomber Naim du piédestal sur lequel Thierry Soveaux l'avait installé.
Je suis bien incapable de juger de la pertinence des critiques de Cousin, car il faudrait pour cela avoir écouté tous les amplis dont il parle, privilège réservé aux critiques et aux revendeur. En tout cas, le revirement est franc et massif, et met en valeur des marques auparavant peu estimées, notamment le français Atoll, et des marques comme Technics ou Luxman, qui en deviennent intrigantes. A suivre...
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Athos69 »

J'achète Diapason, de temps en temps, pour les sorties CD, la hifi aussi.

Bon, par curiosité plus qu'autre chose. Je suis souvent sceptique quand même...
Quand je vois, par exemple, qu'ils encensent des p'tits bouts de bois à 300 euros les 3...
Image


Aussi, ils descendent maintenant systématiquement Audio-technica (casques, j'en ai un qui me semble pas mal).
Etrange.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5182
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par La Bastille »

Sined75 a écrit : 17 mars 2020, 18:16 Bon, en tout cas, le changement de ligne éditoriale se confirme, et fait tomber Naim du piédestal sur lequel Thierry Soveaux l'avait installé.
Je suis bien incapable de juger de la pertinence des critiques de Cousin, car il faudrait pour cela avoir écouté tous les amplis dont il parle, privilège réservé aux critiques et aux revendeur. En tout cas, le revirement est franc et massif, et met en valeur des marques auparavant peu estimées, notamment le français Atoll, et des marques comme Technics ou Luxman, qui en deviennent intrigantes. A suivre...
Luxman était déjà assez apprécié de l'équipe précédente de Diapason et pas seulement de cette revue française mais aussi à l'international (voir sur le site de Stereophile par exemple)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3326
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Birdy Nam Nam »

A juste titre, de mon point de vue. Pour avoir eu par le passé (il y a bien longtemps) un intégré Luxman, j'en garde un très bon souvenir. J'ai également eu l'occasion d'écouter des électroniques HDG de cette marque et je les ai trouvées très musicales. Pour moi c'est une des toutes meilleures marques audio japonaises.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Sined75
Membre poussin
Messages : 35
Enregistré le : 27 févr. 2015, 20:02

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Sined75 »

Pour les p'tits bouts de bois Charlin, je ne les ai pas essayés, mais j'ai des câbles d'enceintes Charlin, qui avaient eu un Diapason d'or, ils m'ont coûté fort cher, mais j'en suis très content. De mémoire, les découpeurs de Neodio coûtaient quasi le double à leur lancement.

Alors c'est vrai que le bonne hifi coûte très cher, mais c'est un autre débat.
J'aimerais d'ailleurs bien que des experts en électronique nous disent si ces prix sont justifiés ou si les marques savent que les audiophiles sont prêts à acheter leurs produits très chers et en abusent... J'imagine que le sujet a déjà dû être abordé dans d'autres fils mais j'ai la flemme de chercher...

Profitons du confinement pour écouter nos systèmes préférés...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25027
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par RV »

Pour les petits bouts de bois, en général c’est bénéfique ;) mais peut-être pas à ce prix là :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10220
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par jeanpi »

Chez Cardas on trouve aussi des petits bouts de bois, appelés Cuboïd et qui coûtent env 5 € / pce !
Moins de 15 € pour un appareil, là on peut se permettre de faire un essai ;)
Moon 260 D / Rega P6 - Ania / Moon 250i / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25027
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par RV »

Chez Ayre aussi, plus ou moins dans ces tarifs
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3771
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par Chag »

Après maints contacts incendiaires la nouvelle mise à jour de l’application Diapason reste une ineptie avec sa fenêtre réductrice et prétentieuse. Pourquoi faire simple, efficace et intelligent quand on peut faire absurde, compliqué et prétentieux ? C’est tout un art français j’imagine. J’ai donc demandé la résiliation de mon abonnement à Diapason et le remboursement de tous les numéros que j’ai pu acheter électroniquement. Mon confinement ne se fera pas, j’espère, avec Diapason. :hehe:

Chag -
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1444
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par naimophile35 »

J'ai jamais réellement été très Fan de Diapason, que ce soit niveau critiques Hifi, et encore moins niveau disques... Je suis plutôt ancien lecteur de Répertoire puis de Classica. Désolé on a chacun des défauts.

Je me souviens encore d'une journée spéciale organisée par Clear Audio où il y avait deux journalistes de Diapason qui se la racontait "moi je, tu trouves pas que.... Etc". Ils arrêtaient pas de parler pendant les écoutes, de donner leur avis "éclairé" sur tout. Même Peter Suchy les avait bien remarqués lors des questions, mais bon, il fallait faire avec les journalistes pour relater l'évent et faire de la Pub...
J crois même leur avoir demandé de la fermer car ça m'agassait leur bavardages de bobos pendant les écoutes. Tu t'en souviens Almo ?

Néanmoins superbe journée où j'ai gagné un beau pèse cellule électronique de la marque remis par le Boss Peter Suchy. De belles rencontres avec des audiophiles aussi.

Je me souviendrai toujours d'avoir pu discuter avec Peter après la remise de mon lot autour d'un verre.
"t as une platine vinyle au moins pour utiliser ça ?"
oui.
"quoi ?"
Pas une ClearAudio Peter, désolé c'est trop cher pour moi. Pas les sous...
Une LP 12 qu'un copain qui est là m'a montée, déjà pas basique. Et du Naim derrière, tu connais... ?

Je reverrai toujours ce grand gaillard de plus d1m90 me taper dans l'épaule et me dire en souriant : "t'es jeune, t'as déjà énormément de chance de pouvoir écouter de la musique avec ça. Fait toi plaisir... La musique avant tout et le matériel".
Bizarre je crois que c'est le credo de la marque...

Pour l'histoire, Franck de Ma Platine m'avait aussi demandé ce que j'allais en faire... Je lui avais répondu que je pourrais désormais couper au dixième de gramme près... Mon mélange épices foie gras. Chose que l'on ne peut pas faire avec une balance conventionnelle de cuisine de ménagères. Il a failli s'etrangler.

Super journée !
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25027
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par RV »

L’écoute des PMC Fact Fenestria testées dans le dernier numéro de Diapason (#689) s’est faite, selon ce qui est mentionné, dans l’auditorium d’Alain Choukroun.

Voilà qui nous rappelle l’époque de J.-M. Piel :) je trouve cela plutôt de bon augure :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5182
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par La Bastille »

RV a écrit : 28 mars 2020, 19:49 L’écoute des PMC Fact Fenestria testées dans le dernier numéro de Diapason (#689) s’est faite, selon ce qui est mentionné, dans l’auditorium d’Alain Choukroun.

Voilà qui nous rappelle l’époque de J.-M. Piel :) je trouve cela plutôt de bon augure :)
J'espère que Diapason a aporté ses nouveaux amplis de réference, Atoll et Technics ;)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10834
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Changement de journaliste hifi chez Diapason

Message par love_leeloo »

il y a tout un article sur le Luxman CL1000, des platines vinyles, etc
Répondre