Prises murales ou barrette secteur

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Prises murales ou barrette secteur

Message par Jacs »

Bonjour tout le monde <:)

Voilà un moment que je me pose la question de savoir quel direction prendre. Effectivement aujourd’hui après avoir tirer une ligne dédiée et vue que pour faire fonctionner mon système actuel je n’ai besoin que de trois prises, je m’étais dis pourquoi ne pas supprimer ma MPC mélodie et installer deux prises supplémentaires au bout de ma ligne dédiée. Voici donc les différentes pistes envisagées :

1. Conserver une barrette et remplacer ma MPC par une barrette plus qualitative (nordost qbb4 ou qb8)
avantages : il faut juste la brancher :mrgreen:
Inconvénient : il faut racheter un câble secteur et budget important (barrette + câble secteur)

2. Supprimer la barrette et mettre une prise murale double au bout de ma ligne dédiée existante (furutech)
Avantages : budget nettement moins élevé, la connexion serait assurée uniquement via les power Line
Inconvénient : seulement 3 prises disponibles ( j’ai quand même une autre prise à côté mais qui n’est pas sur ma ligne dédiée)
Et dernière chose, si je choisi cette solution sachant que je veux câbler les 3 prises sur ma ligne existante est-ce que je dois selon vous câbler les prises en série où dois-je réaliser un câblage en étoile ?

Je suis preneur de vos remarques et retours d’expériences pour m’éclairer sur le sujet :happy1:
:merci:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par melomane »

Perso, si c'était possible j'aurais tendance à privilégier la solution 1 prise par ligne dédiée, donc là 3 lignes. Bon ça serait l'idéal, mais pas forcement facile à réaliser...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par Lio84 »

Il y un fil consacré à Nordost. Perso j’en suis revenu. L’effet était un peu « too much ».
Barrette « Naim » musicline + Powerline fonctionnent très bien chez moi
Modifié en dernier par Lio84 le 22 mars 2020, 11:17, modifié 1 fois.
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par Jacs »

@ Mélomane
C’est sûr qu’une ligne pour chaque prise c’est l’idéal mais vue comment j’ai galèré à passer la première (obligé de ramper dans le vide sanitaire sous la maison) bref je te passe les détails, c’est pour cela que je voulais mettre les 3prises au bout de la ligne existante :happy1:

@ Lionel
C’est je pense également une alternative à prendre en compte et plutôt facile à mettre en place car la barrette est plutôt bon marché je crois !! Bonne idée :super:
Elles sont encore fabriquées ? Sais tu où l’on peut la trouver éventuellement ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par La Bastille »

Hello Jacs,
Une prise murale de qualité, double ou triple, câblée en étoile est une solution qui te permettra de faire face à toutes tes expérimentations futures, avec ou sans barrette, music-line ou autre .
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par rico »

2 lignes dédiées = 1 pour le propre (Naim) et 1 pour le sale (switch Cisco, alims non linéaires)
3 lignées dédiées = 1 pour les sources, 1 pour les électroniques et 1 pour le sale :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par jeanpi »

Jacs, as-tu pensé à un PowerIgel, fait pour Naim ? ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par FlatTwin »

Jacs a écrit : 22 mars 2020, 10:50 Bonjour tout le monde <:)
1. Conserver une barrette et remplacer ma MPC par une barrette plus qualitative (nordost qbb4 ou qb8)
avantages : il faut juste la brancher :mrgreen:
Inconvénient : il faut racheter un câble secteur et budget important (barrette + câble secteur)
hello ! <:)

C'est ce que j'ai fait il y a quelques mois ... j'ai remplacé ma Mélodie par une QB8 avec câble secteur Frey2, c'est un gros budget, j'ai attendu des opportunités en occasion ;)
L'effet a été spectaculaire, tout est devenu plus clair, contrasté, avec de la profondeur, mais attention, sur un système déjà bien exacerbé ce sera peut être de trop, comme l'a souligné Lio84
En tous les cas ce fut un des upgrade les plus significatifs :super:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par Jacs »

jeanpi a écrit : 22 mars 2020, 12:38 Jacs, as-tu pensé à un PowerIgel, fait pour Naim ? ;)
C’est également une solution mais j’avais dans l’idée de conserver mes power Line :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par Jacs »

rico a écrit : 22 mars 2020, 12:34 2 lignes dédiées = 1 pour le propre (Naim) et 1 pour le sale (switch Cisco, alims non linéaires)
3 lignées dédiées = 1 pour les sources, 1 pour les électroniques et 1 pour le sale :)
<:) Rico aujourd’hui le switch n’est pas branché sur ma ligne dédiée il est branché sur une multiprise à côté avec la télé etc....
J’ai mis sur la mélodie que mes boîtes :happy1:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par jeanpi »

Il y a aussi la barrette Vovox, pas trop chère...env. 300 €
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par la feuille »

Chez moi :
1 ligne dédiée avec au bout une double prise furutech. Au bout:
- une Qb8/Frey2 sur laquelle il y a Nac et Nap
- 555- NDS
le "Sale" (snap, cisco, et autre alim) sur une barette musicline/Naim raccordée à une prise murale ordinaire.
Ca joue !
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par Jacs »

la feuille a écrit : 22 mars 2020, 15:19 Chez moi :
1 ligne dédiée avec au bout une double prise furutech. Au bout:
- une Qb8/Frey2 sur laquelle il y a Nac et Nap
- 555- NDS
le "Sale" (snap, cisco, et autre alim) sur une barette musicline/Naim raccordée à une prise murale ordinaire.
Ca joue !
<:) Frank
La prise double est câblée en étoile ou en série ?
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par la feuille »

Va savoir :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Prises murales ou barrette secteur

Message par GVTahiti »

Jacs a écrit : 22 mars 2020, 12:50
jeanpi a écrit : 22 mars 2020, 12:38 Jacs, as-tu pensé à un PowerIgel, fait pour Naim ? ;)
C’est également une solution mais j’avais dans l’idée de conserver mes power Line :happy1:
Possible, mais alors cela s'appelle un "Powerigel +" ... le prix aussi a été fixé par Mr. Plus ...
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre