Ligne électrique dédiée

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

Entre les disjoncteurs du tableau et les prises furutech pour environ 4m, je met du normal normal 2 fois 3x2,5 ?
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ligne électrique dédiée

Message par rico »

Salut,
j'ai relu le fil et au départ oui ceux qui tiraient des lignes dédiées mettaient du 3x 2,5mm2 classique, puis vers la fin le diamètre a augmenté, 3x 3,5mm2, voire 3x 4mm2 et puis du blindage est apparu ... bref tu as le choix ... ou alors fais quelques recherches sur d'autres forums ... :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

rico a écrit : 02 juin 2020, 17:30 Salut,
j'ai relu le fil et au départ oui ceux qui tiraient des lignes dédiées mettaient du 3x 2,5mm2 classique, puis vers la fin le diamètre a augmenté, 3x 3,5mm2, voire 3x 4mm2 et puis du blindage est apparu ... bref tu as le choix ... ou alors fais quelques recherches sur d'autres forums ... :)
Salut,
Je me suis mal exprimé, les Furutech c'est 2,8 max, donc c'est 3x2,5 mm mais est ce que du capable spécifique type blindé ou je ne sais quoi entre les disjoncteurs au tableau et les prises ont un interet veritable ?
Si oui, quels cables ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ligne électrique dédiée

Message par la feuille »

:mdr1: ca vient d'être rappelé il y a 5 postes....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

la feuille a écrit : 02 juin 2020, 18:30 :mdr1: ca vient d'être rappelé il y a 5 postes....
Y a 6 posts maintenant ... c'est une discussion à partir du compteur si j'ai bien compris moi c'est apres, c'est a partir du tableau vers prises
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ligne électrique dédiée

Message par la feuille »

J'ai mis ce câble entre le tableau électrique et les prises
Tu peux aussi prendre soin de mettre un différentiel qualitatif ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

la feuille a écrit : 02 juin 2020, 19:23 J'ai mis ce câble entre le tableau électrique et les prises
Tu peux aussi prendre soin de mettre un différentiel qualitatif ;)
Qu'est ce qu'il faut comme spec ?
Blindé
OFC ? OCC ?

J'ai Naim d'un coté et non-Naim à part.

Differentiel qualitatif kesako ???
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

C'est un truc pas forcément meilleur que les autres, mais forcément (beaucoup) plus cher !! 8| :mrgreen:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Karybout
Membre junior
Messages : 704
Enregistré le : 23 mars 2006, 21:46

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Karybout »

Déjà je vais voir avec du standard.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Ligne électrique dédiée

Message par RV »

Il est souvent question de Furutech, c’est d’ailleurs une prise murale Furutech (mais pas rhodium) que j’ai fait installer sur la ligne dédiée dans la garçonnière.

Mais il semblerait que Gigawatt propose des produits qui méritent un intérêt


http://www.gigawatt.eu/products/accessories-2-2/
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Ligne électrique dédiée

Message par blancdepoulet »

RV a écrit : 03 juin 2020, 20:04 Il est souvent question de Furutech, c’est d’ailleurs une prise murale Furutech (mais pas rhodium) que j’ai fait installer sur la ligne dédiée dans la garçonnière.

Mais il semblerait que Gigawatt propose des produits qui méritent un intérêt


http://www.gigawatt.eu/products/accessories-2-2/
Et oyaïde! :hello:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Ligne électrique dédiée

Message par Vincent04 »

J’ai deux lignes dédiées avec câble et prises gigawatt sur un bon différentiel et j’en suis très content (bon je n’ai pas fait de comparaison avec d’autres marques).
C’est sympa les rares fois où le courant saute dans la maison, d’avoir toujours la musique !
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne électrique dédiée

Message par GVTahiti »

RV a écrit : 03 juin 2020, 20:04 Il est souvent question de Furutech, c’est d’ailleurs une prise murale Furutech (mais pas rhodium) que j’ai fait installer sur la ligne dédiée dans la garçonnière.

Mais il semblerait que Gigawatt propose des produits qui méritent un intérêt
Absolument, d'ailleurs y'a rien qui ressemble plus à du Furutech que du Gigawatt ... l'inverse est d'ailleurs aussi vrai ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4467
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Ligne électrique dédiée

Message par ALMO »

En connecteurs de lignes dédiées, j'ai des prises Furutech FI-E30 avec du câble en cuivre rigide de 4mm² pour les relier au secteur; le serrage est efficace. Prix encore abordable.
Pour l'habillage et les flasques des fixations au mur, j'utilise du bois de MDF en ep 10mm perçable à la scie cloche de D 45mm. Couleur modulable selon
l'environnement.

https://www.audiophonics.fr/fr/fiches-s ... -1808.html
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
thierry931
Membre senior
Messages : 2934
Enregistré le : 13 mars 2010, 10:40
Localisation : 93 et 35

Re: Ligne électrique dédiée

Message par thierry931 »

laurent42 a écrit : 02 juin 2020, 13:48 J'ai en ce moment un électricien à la maison qui effectue quelques travaux
Je compte en profiter pour lui demander un devis pour une ligné dédiée. Problème: quand je lui ai dit qu'il y aurait environ 45 mètres entre le compteur et ma pièce dédiée, il m'a dit qu'il serait souhaitable de mettre non pas du 2,5 ni du 4 mais du 6 mm2 du fait de la longueur :rouge: :rouge: :rouge:
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai pas relu la totalité du post mais je ne me souviens pas d'avoir vu du 6mm2 installé. Même si effectivement, 45 mètres, ça fait très long .......
A +
Pourquoi pas du 6mm² pour ton électricien...mais actuellement ta pièce dédiée ( toujours située à 45m ) est alimentée comment, par quel câble finalement si ce n'est pas du 6mm² ? :mrgreen:
CDX / 12 /140cb / Intro / naca4
Répondre