Télécommande universelle programmable

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Télécommande universelle programmable

Message par Vincent04 »

<:) je cherche à remplacer les 5 télécommandes qui encombrent la table basse de mon salon.
J’aimerais trouver une télécommande avec des macro-commandes pour allumer la tv et la box orange, voir mon dac (avec sélection de la bonne entrée) et sélectionner la bonne entrée du nac.
A part la Logitech Harmony elite, je ne trouve pas beaucoup de choix.
Quelqu’un l’a-t-il ?
Avez-vous des suggestions d’autres modèles ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Télécommande universelle programmable

Message par la feuille »

<:)

Moi j'ai une Logitech...je ne sais plus quel modèle, mais il n'y avait pas tellement de différence au point de vue fonctionnalité entre les unes et les autres. Seul l'écran changeait (N/B, couleur, Nbre de ligne, etc.)
J'en suis très satisfait. Les paramétrages sont assez simple à faire. Ca se fait sur ordi, rattaché à un compte utilisateur. Ce qui fait que si on change de télécommande, il n'y a qu'à re-importer les paramètres. Le paramétrage est assez graphique. Rien de rebutant.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Télécommande universelle programmable

Message par RV »

Marantz en faisait, mais je ne sais pas si c’est toujours d’actualité.

Un modèle discontinué, d’okaz peut-être


https://www.marantz.com/en-gb/shop/remo ... iscontinue
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Télécommande universelle programmable

Message par Vincent04 »

@ la feuille : les macros se déroulent-elles sans problème ? Que se passe-t-il si la télécommande n’est pas exactement dans le champ des capteurs ir de tous les appareils à commander ?

@ RV : je trouvais ce type de télécommande sympa du temps où je m’intéressais plus au HC qu’à la musique (sans en avoir eu). Il ne semble plus y avoir de modèle actuel.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Télécommande universelle programmable

Message par la feuille »

Oui la plupart du temps les macros se déroulent correctement . Effectivement, lorsqu'un appareil n'est pas dans l'alignement de la télécommande(son spectre est large, donc c'est rare) il ne peut pas être allumer (par définition :hehe: ).Heureusement, à la fin de chaque séquence macro, la télécommande te demande si tu es satisfait du résultat. Si ca n'est pas le cas, elle te propose de rejouer chacune des étapes
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Télécommande universelle programmable

Message par Vincent04 »

Bonjour Frank, la programmation macro permet-elle des temporisations longues ? (L’allumage de la tv prend un certain temps avant de pouvoir sélectionner l’entrée hdmi voulue : box ou ccvideo.)
Comment programmer sur le nac le choix de l’entrée voulue (qui n’est pas toujours sur la même sélection avant démarrage de la macro) ?
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Télécommande universelle programmable

Message par la feuille »

De mémoire car j'ai fait la programmation il y a un bout de temps tu règles effectivement la temporisation entre deux allumage pour ce qui est des NAC je t'avoue que je n'ai jamais utiliser la télécommande universelle pour piloter mais Naïm j'ai toujours utilisé ma tablette
Il y a de toute façon un mode apprentissage ou en mettant deux télécommandes l'une face à l'autre tu peux lui apprendre à programmer un appareil donc il suffit de prendre une télécommande de NAC et de lui indiquer toutes les entrées que tu voudras utiliser
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Télécommande universelle programmable

Message par guibo »

J'ai remis ma logitech harmony ici suite à la mort de ma télécommande de télé.
Il y a des recepteurs IR que tu peux placer; moi jen ai mis dans mon meuble ou il ya le HC, donc pas besoin d'ouvrir le meuble pour alumer l'ampli, j'ai mis un recepteur IR face à l'ampli.
Tu peux temporiser les étapes. Tu peux controller tous les apareils 1 par 1 meme apres une macro en le séléctionant.
Le seul defaut c'est que cela ne fonctionne pas tres bien sous Android pour la programation, et pas du tout sous linux.
Tu ne peux pas non plus choisir totalement ce qui s'affiche sur l'écran de la télécommande.

Mais j'ai réussi à virer les 5 télécommandes de mon salon, donc c'est quand meme bien pratique :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Télécommande universelle programmable

Message par franck »

Très content aussi de mes 2 logitech (elite + hub, et ultimate +hub) dans 2 maisons différentes. je n'utilise plus les autres télécommandes, les app sur iPad et iPhone sont super utiles, l'intégration avec Roon est un gros plus pour moi.

J'ai tout mes equiments TV et Audio dans un meuble avec les répéteur IR du hub harmony, et mis le hub en ligne de mire avec la TV et le HDMI wireless. Tout fonctionne à merveille

Seul petit pb plus de programmation possible avec le dernier MacOS Catalina ...
Modifié en dernier par franck le 24 avr. 2020, 11:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Télécommande universelle programmable

Message par franck »

Vincent04 a écrit : 24 avr. 2020, 07:42 la programmation macro permet-elle des temporisations longues ? (L’allumage de la tv prend un certain temps avant de pouvoir sélectionner l’entrée hdmi voulue : box ou ccvideo.)
même situation chez moi, j'ai introduit des délais dans la programmation, et rajouté les sélections d'entrée KOMILFO par la suite
Vincent04 a écrit : 24 avr. 2020, 07:42 Comment programmer sur le nac le choix de l’entrée voulue (qui n’est pas toujours sur la même sélection avant démarrage de la macro) ?
La base de la télécommande est de definir des activités. Si tu a inclus ton nac dans les equipements pour une activité "Ecouter la musique" comme dans mon cas, et bien tu peux rajouter toute commande destinée à ton nac.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Télécommande universelle programmable

Message par GVTahiti »

Comment pouvez-vous un seul instant envisager de substituer un vulgaire truc en plastoc à une Flash ou une R-Com ?? 8| :mrgreen: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Télécommande universelle programmable

Message par Vincent04 »

:merci: à tous pour vos réponses, Logitech sort donc vainqueur faute d’autres combattants !
Je vais probablement passer commande car Gérald, je n’ai hélas pas de R-com, juste une narcom.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Télécommande universelle programmable

Message par franck »

GVTahiti a écrit : 24 avr. 2020, 11:53 Comment pouvez-vous un seul instant envisager de substituer un vulgaire truc en plastoc à une Flash ou une R-Com ?? 8| :mrgreen: :rougefaché:
encore de la démat .... :diable: qui permet "juste" d'utiliser un truc qui ressemble à une Flash pour tout commander dans ta maison
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: Télécommande universelle programmable

Message par neroptic »

Vincent04 a écrit : 24 avr. 2020, 13:36 :merci: à tous pour vos réponses, Logitech sort donc vainqueur faute d’autres combattants !
Je vais probablement passer commande car Gérald, je n’ai hélas pas de R-com, juste une narcom.
J'ai une Logitech Harmony touch que je ne n'utilise plus. Si cela t'intéresse, envoie-moi un MP.
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: Télécommande universelle programmable

Message par Vincent04 »

Merci Alex pour ta proposition, mais j’en ai commandé une sur son-video en début d’après-midi, avant de me remettre au boulot et surtout de voir ton message ...
Répondre