Ligne dédiée simple

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
zigonaim

Re: Ligne dédiée simple

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit : 21 oct. 2020, 03:00 D'autant plus qu'on peut toujours mettre un Powerigel au bout de la ligne/prise dédiée ... et on peut alors y brancher de 6 à 11 appareils ... 8|
Faut toujours voir large en prévision des upgrades ... :roule: :mdr3: :roule:
:diable:
zigonaim

Re: Ligne dédiée simple

Message par zigonaim »

rico a écrit : 20 oct. 2020, 22:41
zigonaim a écrit : 20 oct. 2020, 20:39 houu c'est un peu bidouille ça
Il n'y a rien de bidouille, un porte fusible peut alimenter 6 ou 8 prises (faut regarder la norme)
Une ligne dédiée c'est quand on ne met qu'une seule prise (d'où son nom "dédiée"), si tu parviens à en avoir une c'est déjà pas mal, ça t'évitera de débrancher tout ce qu'il y a sur les 5 ou 7 autres pour les grandes écoutes ...
<:) J'ai besoin de récapituler :

donc possibilité de tirer une ligne amovible équipée d'un porte fusible adapté à la sensibilité du qute , au mieux
mais avec ligne barette autres alimentation , de quelle valeure faut il comme fusible
et puis cela se trouve ou un porte fusible ? svp

c'est ce que je vais prevoir ...

donc au niveau du tableau , qu'ai je a demandé de particulier à l'électricien ....
pour resumé ( il vient demain )

merci les poteau

a plus :merci:
zigonaim

Re: Ligne dédiée simple

Message par zigonaim »

Après , je me remets au boulot
terminer ma peinture de melody gardot .
yo ...sans vouloir me vanter , c'est du beau
mais ceci est une autre histoire 8|
zigonaim

Re: Ligne dédiée simple

Message par zigonaim »

zigonaim a écrit : 21 oct. 2020, 11:33
GVTahiti a écrit : 21 oct. 2020, 03:00 D'autant plus qu'on peut toujours mettre un Powerigel au bout de la ligne/prise dédiée ... et on peut alors y brancher de 6 à 11 appareils ... 8|
Faut toujours voir large en prévision des upgrades ... :roule: :mdr3: :roule:
[/quote
Pour info ma powerigel s'appelle déroxat :super:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ligne dédiée simple

Message par rico »

Pour les prises de courant, les disjoncteurs c'est 16A (enfin c'était ça la norme "à mon époque")
Par contre "amovible", là désolé je ne t'ai pas compris et c'est pas ce que je t'ai présenté comme proposition

la seule chose amovible serait une rallonge et une barette secteur.

Dans ton cas ce que je ferais : trouver une prise pas trop sale pour y brancher le Qute seul
Investir dans une barette secteur filtrée (style isotek evo3 polaris) et y brancher le reste (tout sauf le qute)

Et qu'est-ce qu'une prise pas trop sale, c'est une prise où sur la même ligne (voir schéma de prises d'une même ligne), il n'y a pas d'appareils trop polluants branchés, voire pas d'appareils du tout ...
Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5414
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Ligne dédiée simple

Message par rico »

Autre possibilité pour limiter la casse : tu parviens à convaincre l'électricien de faire un montage en étoile ...

Image
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
zigonaim

Re: Ligne dédiée simple

Message par zigonaim »

rico a écrit : 21 oct. 2020, 13:41 Autre possibilité pour limiter la casse : tu parviens à convaincre l'électricien de faire un montage en étoile ...

Image
ouep , etant donné que les prises sont des" deux trous" , ce serait finot
etvoir si la proprio est d'accord
zigonaim

Re: Ligne dédiée simple

Message par zigonaim »

zigonaim a écrit : 21 oct. 2020, 18:34
rico a écrit : 21 oct. 2020, 13:41 Autre possibilité pour limiter la casse : tu parviens à convaincre l'électricien de faire un montage en étoile ...

Image
ouep , etant donné que les prises sont des" deux trous" , ce serait finot
etvoir si la proprio est d'accord
ça va tre compliqué quand meme je crois . l
l'important c'est que sois là pour reperer ,la prise la mieux . et qu'il me répares l'eau chaude
et la proprio decidera pour le reste ...mais je le sens bien
et puis pour le sale , je passerais au 380
chouette les schemas ! ça tue a coté d'une powerigel
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ligne dédiée simple

Message par GVTahiti »

Ben non ... puisque le schéma "en étoile", c'est précisément le principe du Powerigel !! :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
zigonaim

Re: Ligne dédiée simple

Message par zigonaim »

GVTahiti a écrit : 21 oct. 2020, 21:18 Ben non ... puisque le schéma "en étoile", c'est précisément le principe du Powerigel !! :hehe: :hehe:
:hehe: je sais ... je t'ai eu :diable:
tu vois tu aurais pu economiser une " chambrette"
zigonaim

Re: Ligne dédiée simple

Message par zigonaim »

question connexe parce que la question de la refection entière de mon salon va se poser dans quelques temps . apres decision d'anne marie qui a deja debourser pour un tableau hager dans les normes.
ma ligne dediée va devoir attendre
je voulais connaitre l'incidence d'un adaptateur muni de 2 prise femelles pour une male
dans les faits ,savoir si brancher une ligne "sale" à coté de la pseudo ligne dediée duqute pouvait influencer la deuxieme .sans oublier que la terre du qute est sous la baignoire
vous allez me dire t'as qua essayer et ecouter et vous auriez raison
mais bon , s'il y a quelqu'un qui a envie et le temps de me repondre c'est tout benef , je partcipe à une communauté :) et quelq'un enverra un schema de ces bidules
salut
Répondre