DAC télé vers RCA

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

DAC télé vers RCA

Message par FredM »

<:) à tous,

J'ai (enfin) changé mon ancestrale télévision pour une neuve. Evidemment plus de sortie RCA, dont j'ai besoin pour relier la TV à mon pré.

Je n'y connais rien en DAC, je vois des choses sur le Net mais je ne sais pas quoi prendre, peur de me tromper.

Donc j'aimerais un DAC (enfin je ne sais pas si c'est un DAC ou convertisseur que l'on doit dire) dans lequel je pourrai rentrer ma sortie Optical TV et sortir en RCA vers mon pré. Autre question aussi importante: quel type de câble choisir? Là aussi je n'y pige rien. Sur la TV c'est marqué optical et ça a la forme d'un truc un peu carré.

Si vous aviez des liens, je serais preneur... (par contre mes exigences sonores sont hyper faibles, donc le moins cher le mieux... j'avais lu une fois que ça coutait genre 20€ mais...?)

D'avance merci à vous.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
GFantasio
Membre senior
Messages : 1566
Enregistré le : 26 mai 2007, 08:45
Localisation : Versailles

Re: DAC télé vers RCA

Message par GFantasio »

Il te faut un câble optique toslink et un dac avec une entrée optique.

Si tu prends comme dac une m..e à 20€, le résultat sera à l'avenant.

Pour tes besoins je te conseille un Micromega MyDac, ça se trouve pour pas cher et c'est plus qu'acceptable.

par exemple là : https://www.son-video.com/article/dac-a ... mydac-noir
et il y a également le choix en câbles : https://www.son-video.com/rayon/accesso ... s-optiques