n sats

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

n sats

Message par piotre »

hello :hello:
j'aimerais comprendre . pourquoi ai je un peu de basse en format 5.1 sur mes sats configiré en 2.2
niveau de basses qui me satisfait d'ailleurs...mais que je ne retrouve pas sur une liaison bien plus courte ,tel qu'une i radio du qute .
j'aimerais comprendre et y remédier bien sur . parce la capacité de l'enceinte n'est pas en cause 8|
c'est vrai , elles sont tangiblement terrible pour moi .
me trompje ??
:merci:
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: n sats

Message par rico »

Salut,
pourrais tu stp décrire le trajet du signal pour chacune des 2 configurations afin qu'on comprenne mieux ton souci :)

exemple : e-radio -> qute (partie pré) -> nac202 -> nap200 -> nSat
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: n sats

Message par GVTahiti »

J'pense que c'est la bonne approche ... lui faire décrire simplement ce qui le préoccupe ... sinon, on comprend rien !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: n sats

Message par piotre »

rico a écrit : 30 janv. 2022, 19:14 Salut,
pourrais tu stp décrire le trajet du signal pour chacune des 2 configurations afin qu'on comprenne mieux ton souci :)

exemple : e-radio -> qute (partie pré) -> nac202 -> nap200 -> nSat
salut eric ! ( fais pas attention il y a de l'huile de friture sur la ligne )

Pas de repos pour les braves hein ?? . ton post est très flatteur pour mon porte monnaies ,peut etre que si j'ai ce que tu dis actuellement ,c'est dans une vie parallèle ou suivante :hehe:
non non , je me penche evidemment sur un amplification , parce que c'est le qute qui trime
iradio _ qute _ ampli du qute - nsats
je precise pour 'celui' qui lise

un IPE de 200 avec un upn de 202 ce serait un bath graal
de mon coté j'ai cru comprendre dans un forum UK que le premier Xs faisait bien le job ,

nann mais je constate aussi qu'a lombre de ma sous station , ça marche sans ampli de plus , mais bon tu comprends , ç'est pas serieux
encore mieux si tu rajoute une pièce d'argent juste làouil faut

ouala cher ami , je ne me melange plus les dins , car c'est bien fini tout ça la bricole .
ciao
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: n sats

Message par maxwell »

piotre a écrit : j'aimerais comprendre . pourquoi ai je un peu de basse en format 5.1 sur mes sats configiré en 2.2
niveau de basses qui me satisfait d'ailleurs...mais que je ne retrouve pas sur une liaison bien plus courte ,tel qu'une i radio du qute .
Puis qu’apparemment il n’y a qu’un Qute et rien d’autre dans ta chaîne, peux-tu nous expliquer la phrase ci-dessus s’il te plaît ?
Je t’avoue que je suis dans le même cas que toi : « j’aimerais comprendre » :D
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: n sats

Message par rico »

oui moi aussi j'aimerais comprendre comment tu fais du 5.1 avec le Qute :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: n sats

Message par piotre »

maxwell a écrit : 31 janv. 2022, 18:13
piotre a écrit : j'aimerais comprendre . pourquoi ai je un peu de basse en format 5.1 sur mes sats configiré en 2.2
niveau de basses qui me satisfait d'ailleurs...mais que je ne retrouve pas sur une liaison bien plus courte ,tel qu'une i radio du qute .
Puis qu’apparemment il n’y a qu’un Qute et rien d’autre dans ta chaîne, peux-tu nous expliquer la phrase ci-dessus s’il te plaît ?
Je t’avoue que je suis dans le même cas que toi : « j’aimerais comprendre » :D
<:) le format5.1 que je cite est le natif . pour netflix par ex
mais lu en 2.2 par le qute
, la différence est significative
mais en i radio la frequence de coupure des basses est tellement nette qu'on peut y voir un gag

c'est tout , les sats paraissent raides comme la justice , mais dans le cas du 5.1 elles sont un peu plus généreuse et fruitée si c'etait la question .
alors , comme je l'a dis dans ma presentation , c'est un hc pur sang , que l'on ne peut quessayer d'ouvrir
vu la qualité des enceintes

enfin j'espère ,et je suis peut etre pas le seul ...
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
piotre
Membre cadet
Messages : 311
Enregistré le : 28 janv. 2022, 18:20

Re: n sats

Message par piotre »

rico a écrit : 31 janv. 2022, 18:45 oui moi aussi j'aimerais comprendre comment tu fais du 5.1 avec le Qute :)
je ne fais pas du 5 1 je lis via latv et cable optique

euh c'est moi qui comprend plus là :D
un gars blessé dans son ame restera un gars blessé dans son ame s'il est courageux
sa force pourra etre sans but ,et générer la méchanceté , une maladresse crasse envers ses plus proches meme lointain
ou la musique
s'il est veule il cherchera la guerre




qute 1 jubo nait50 castle trent 2
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5432
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: n sats

Message par rico »

Ah ok
ajoute un ampli (nap100 ou autre), tu auras plus de basses
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: n sats

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit : 31 janv. 2022, 09:22 J'pense que c'est la bonne approche ... lui faire décrire simplement ce qui le préoccupe ... sinon, on comprend rien !! :mrgreen:
J'sais pas si c'était de la friture mais crois moi - et c'est un belge qui te parle - c'est la bonne huile (devrais-je dire, le blanc de boeuf uniquement d'ailleurs) qui fait la bonne frite !! :super:
Donc, je t'invite - pendant que les frites cuisent - à méditer ma proposition rappelée ci-dessus ... et peut être qu'on finira par saisir le véritable problème qui te préoccupe ... :cool:

PS: Voilà, c'est que le Qute alimente les n-Sats qui deviennent alors les "frontales" de son système HC. Pas sûr que la différence de "basses perçues" soit réglée par l'adjonction d'un Nap100 ... en fait, c'est sans doute la source (TV/Pré AV) qui produit des basses plus fortes/gonflées que la Qute.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: n sats

Message par la feuille »

Sur le Qute on peut régler le type d'enceinte qui est connecté (colonne ou satellite) ça garantie d'envoyer les bonnes fréquences aux enceintes <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: n sats

Message par GVTahiti »

Tiens, c'est vrai ça ... j'avais oublié vu que le mien alimente des n-sats ... mais sans que je sois rentré dans son menu depuis des lustres ... :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

n sats

Message par maxwell »

piotre a écrit : le format5.1 que je cite est le natif . pour netflix par ex
mais lu en 2.2 par le qute
Pardonne-moi si je comprends mal mais, tu parles de 2.2. Donc tu veux dire qu’en plus des 2 nSats tu utilises 2 caissons de basse ?
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2568
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: n sats

Message par rougerie2006 »

<:) On va le laisser terminer sa série Netflix et lui conseiller d'arrêter le 5.1 avec un Qute pour un 2.0 voire 2.1 s'il a un caisson hifi...
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22768
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: n sats

Message par GVTahiti »

Vous êtes durs avec lui ... 8|
Faut juste lui laisser le temps de traduire Netflix en français, puis on l'aidera à retraduire ... en hifi ... :cool:

:roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre