Audiophile ou mélomane ?

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre

audiophile ou mélomane?

plutôt mélomane
52
71%
plutôt audiophile
21
29%
 
Nombre total de votes : 73
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par moirasc »

C'est la mélomanie qui nous fait acheter un Cd3.5 ou 5 /Nait 3 ou 5
C'est l'audiophilie qui fait le reste. :roll: :oops:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10243
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par jeanpi »

Le reste...c'est la mé(ga)lomanie :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par nicolas »

moirasc a écrit :C'est la mélomanie qui nous fait acheter un Cd3.5 ou 5 /Nait 3 ou 5
C'est l'audiophilie qui fait le reste. :roll: :oops:
Et en plus on se laisse faire. C'est pas raisonnable . :cool:
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par moirasc »

Certainement... :oops:
Mes dernières réflexions m'amènent d'ailleurs à penser que notre passion qui nous conduit à dépenser des fortunes dans du matos hifi est vraiment un truc de br.nleur, à savoir que c'est une méthode d'assouvir notre besoin de claquer de l'argent sans nécessiter de notre part le moindre effort (technique, savoir-faire, expérience, temps) comme c'est le cas dans de nombreux domaines (photographie, musique,...). :roll: :)
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
troubadour

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par troubadour »

bienvenue au 20ème siècle !
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5683
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par maxwell »

moirasc a écrit :Certainement... :oops:
Mes dernières réflexions m'amènent d'ailleurs à penser que notre passion qui nous conduit à dépenser des fortunes dans du matos hifi est vraiment un truc de br.nleur, à savoir que c'est une méthode d'assouvir notre besoin de claquer de l'argent sans nécessiter de notre part le moindre effort (technique, savoir-faire, expérience, temps) comme c'est le cas dans de nombreux domaines (photographie, musique,...). :roll: :)
Ca dépend...
En ce qui me concerne, ça me demanderait un sacré effort d'écouter la musique sur des B&W! :mrgreen:
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par nicolas »

moirasc a écrit :Certainement... :oops:
Mes dernières réflexions m'amènent d'ailleurs à penser que notre passion qui nous conduit à dépenser des fortunes dans du matos hifi est vraiment un truc de br.nleur, à savoir que c'est une méthode d'assouvir notre besoin de claquer de l'argent sans nécessiter de notre part le moindre effort (technique, savoir-faire, expérience, temps) comme c'est le cas dans de nombreux domaines (photographie, musique,...). :roll: :)
Meuh non !

N'importe qui, en regardant ta signature, te dira que tu ne possèdes que le strict minimum. :wink:
Avatar du membre
Baskerville
Membre vétéran
Messages : 3093
Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
Localisation : Genabum

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par Baskerville »

troubadour a écrit :bienvenue au 20ème siècle !
Un petit temps de retard Troubadour, nous sommes depuis quelques années au XXI ème siècle!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion


Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
troubadour

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par troubadour »

la fatigue ! merci de m'avoir corrigé !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par CAMEO172 »

un mélomane va en concert, il sort de chez lui !
un audiophile reste chez lui à écouter ses Cds et son système
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
flatcap45
Membre junior
Messages : 941
Enregistré le : 06 nov. 2008, 11:52
Localisation : En face de mes enceintes!

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par flatcap45 »

CAMEO172 a écrit :un mélomane va en concert, il sort de chez lui !
un audiophile reste chez lui à écouter ses Cds et son système
Donc un mélomane n'a ni CD's ni système! :ecroule:
Rien n'est vrai, mais tout n'est pas faux... H. PRATT


pro-ject RPM 10 + DV XX2 mk2, accustic arts drive 1 mk2+dac 1 mk2 ,SUPERLINE+SC,audio GD HE1+ audio GD blocs mono,NAHA2,HICAP2[/color],MAGELLAN QUATUOR
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par PascalB »

flatcap45 a écrit :
CAMEO172 a écrit :un mélomane va en concert, il sort de chez lui !
un audiophile reste chez lui à écouter ses Cds et son système
Donc un mélomane n'a ni CD's ni système! :ecroule:
Eh bien, tu n'en es pas si loin. J'ai eu pendant 6 ans un voisin qui était basse au Théâtre de la monnaie à Bruxelles. Un professionnel qui avait chanté avec les plus grands chefs du monde, dans les plus grands festivals du monde et qui lorsqu'il ne chantait pas, se déplaçait pour écouter ses confrères mais qui ne possèdait ni disque, ni chaîne hifi. Pour lui, les moyens de reproduction sonores n'était pas à la hauteur :!:

C'est un peu le sujet de Diva et je crois que quelques artistes ont partagés cet avis (Carlos Kleiber, Celibidache...)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6519
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par Frederic »

se déplaçait pour écouter ses confrères mais qui ne possèdait ni disque, ni chaîne hifi. Pour lui, les moyens de reproduction sonores n'était pas à la hauteur
Louis XIV avait l'orchestre et les musiciens au château, c'était le top pour un mélomane :D
F.
Modifié en dernier par Frederic le 02 févr. 2010, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par nicolas »

PascalB a écrit : J'ai eu pendant 6 ans un voisin ....... Un professionnel ........ Pour lui, les moyens de reproduction sonores n'était pas à la hauteur :!:
En te lisant, 2 choses me viennent à l'esprit :

1/ On ne reçoit pas la musique de la même façon selon que l'on est musicien (sans parler d'être professionnel) ou pas.

2/ Pendant 6 ans, ton voisin aurait-il essayé de te faire passer un message à propos de ta propre installation ? :vanne
pasadena

Re: Audiophile ou mélomane ?

Message par pasadena »

Suite à tous vos conseils éclairés, j'ai offert ma chaîne Hifi à Emmaüs.
Enfin devenu un vrai mélomane, je vais, d'un pas léger, acheter des billets au marché noir pour le prochain concert de Miles Davis.
A moins que je renonce à le rejoindre...
Et comme je ne suis pas Pasadena XIV, je préfère rester audiophile.
Nul n'est parfait...
Répondre