Actualité des revues sur la Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Actualité des revues sur la Hi-Fi

Message par naim71 »

Il y a une nouvelle revue dans les kiosques !!!

STEREO & IMAGE c'est bien sur le N° 1 avec une couverture blanche et un lecteur T+A et un panneau Martin Logan !!!

Lecture en cours :wink:

A suivre un avis dans quelque temps :wink:

Eric
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Effectively. J'ai trouvé le seul (ou le dernier ?) exemplaire chez mon kiosqu'man. 5 €. Assez belle présentation. Contenu éditorial plutôt copieux.
Articles d'essais plus centrés sur les écoutes que sur les mesures. Editorial pavé de bonnes intentions mélomaniaques et pas audiophiles. Un papier intéressant sur les mesures elles mêmes.
Publicités classiques, y compris pour les systèmes anti MIS. Petites annonces identiques aux autres revues.
Partie consacrée au home-cinoche pas trop envahissante.
Au total, première impression plutôt favorable.
A réévaluer aprés lecture détaillée, et ....... sur la durée.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour à vous,

Je reviens de la maison de la presse et à priori ils ne l'ont pas reçu :shock:

Ce qui est étonnant car cette presse est plutôt bien fournie

à+

Hervé
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

RV a écrit :Bonjour à vous,

Je reviens de la maison de la presse et à priori ils ne l'ont pas reçu :shock:

Ce qui est étonnant car cette presse est plutôt bien fournie

à+

Hervé
RV,

Si tu ne la trouve pas, je retourne chez le libraire et je t'envois un exemplaire !!!

Pour un N°1 c'est pas mal !

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

re-bonjour,

je suis retourné à la presse, et ils venaient de la recevoir (2 exemplaires)

à DDD,

Il ne s'agit pas d'une revue illicite et tu ne devras donc pas compromettre ton intégrité pour te la procurer.

à Naim71,

Je te remercie, c'était gentil. Mais comme tu as pu le lire plus haut, j'ai l'impression que ma région a été desservie un peu plus tardivement. Il y a encore de grandes injustices en ce bas monde.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Message par stephane »

Dans les supermarché, j'ai vu une pile hier chez Cora.

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Je l'ai feuilletée pour l'instant et pas encore lue, je réserve donc mon avis.

par contre un coup d'oeil à la composition de l'équipe permet d'y voir : Patrick VERCHER et Jacques VALIENNE, ne faisaient-ils pas partie de la rédaction de l'ancienne version de PRESTIGE AUDIO VIDEO ?

Quand je dis ancienne je parle de la formule originale, car depuis quelques temps cette revue s'est vue changer de formules plusieurs fois (2 ou 3) dans des temps très courts.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

nouvelle revue

Message par dug »

Bonjour,
Merci pour l'info je vais de ce pas chez mon libraire favori.
RV je confirme, Jacques Valienne faisait bien partie de la rédac de l'ancienne formule prestige audio vidéo. Cette revue devient au passage de moins en moins intéressante :evil:
Question au sujet des revues: pourquoi la revue du son ne chronique t-elle jamais de produits NAIM??? Le dernier produit chroniqué est, je crois, le CD5 il y a de cela au moins 3 ans. :?: :?:
A+
Dug
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Re: nouvelle revue

Message par naim71 »

dug a écrit :
Question au sujet des revues: pourquoi la revue du son ne chronique t-elle jamais de produits NAIM??? Le dernier produit chroniqué est, je crois, le CD5 il y a de cela au moins 3 ans.
Ils aiment pas les bons produits dans cette revue :D

Non bien sur !!! Il doit y avoir un problème relationnel pour ne pas dire commercial avec l'audiodistribution :!:

Eric
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: nouvelle revue

Message par RV »

naim71 a écrit :Non bien sur !!! Il doit y avoir un problème relationnel pour ne pas dire commercial avec l'audiodistribution :!:

Eric
Je ne suis pas sûr de cela car il me semble que La revue du son et Diapason font partie du même groupe et diapason teste souvent les naims.

Enfin il me semble :?:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16899
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Aprés lecture plus attentive de ....Image.... je reste sur ma réserve. Les intentions affichées sont, certes, louables mais les commentaires d'écoute sonnent un peu creux. Le parti pris "non audiophile" fait un peu artificiel. Par contre j'ai trouvé la papier sur les mesures plutôt intéressant.
Donc effectivement, bénéfice du doute. Attendons le prochain numéro.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
stephane
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Re: nouvelle revue

Message par stephane »

naim71 a écrit :
dug a écrit :
Question au sujet des revues: pourquoi la revue du son ne chronique t-elle jamais de produits NAIM??? Le dernier produit chroniqué est, je crois, le CD5 il y a de cela au moins 3 ans.
Ils aiment pas les bons produits dans cette revue :D

Non bien sur !!! Il doit y avoir un problème relationnel pour ne pas dire commercial avec l'audiodistribution :!:

Eric
il me semble même que c'est le seul et unique test Naim en 20 ans. En effet pas facile de "recommander en mettant 5 étoiles" un Marantz et un Naim dans la même revue. Il on simplement peur que l'on voit leur compétence toute relative.

Stéphane

Stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

:shock: ces "oublis" ne concernent pas que naim, loin de là. :shock:

Simplement voici quelques exemples pour les quelques marques auxquelles j'ai accordé un peu plus d'intérêt et donc remarqué l'absence de tests, mais les exemples doivent beaucoup plus nombreux:

- Apertura : de la gamme précédente, il me semble que seul le modèle Nova (pas le meilleur de mon point de vue) a été testé.

- Lavardin : à part une petite annonce, il me semble qu'aucun test n'a jamais été fait. pourtant il s'agit d'une des rares marques d'électroniques françaises dont la notoriété franchit le channel et l'Atlantique. Entre autre : classé "A" par Stereophile, pratiquement tous les appareils (intégrés et éléments séparés ont été élus "products of the Year" par HiFi+, awrds également pour The Absolute Sound, etc.

- Goldmund : bien que testé, ne l'a pas été énormément. C'est surtout la série SR qui en a fait l'objet.

- Rega : est-ce que vous avez le souvenir d'une platine vinyl de cette marque testée dans leur colonnes ?


Et comme je le disais, je pense que les exemples sont nombreux.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2677
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Message par dug »

RV a écrit
ces "oublis" ne concernent pas que naim, loin de là.


Pour Rega voir la NRDS n°222 où la Planar 3 est chroniquée (et fait la photo de couverture). Bon ça fait 8 ans quand même :roll: :roll:
Mais il me semble avoir vu d'autres produits Rega testés depuis.
Apertura Nova testée plusieurs fois également avec bonne chronique.

Mais pourquoi bouder autant NAIM qui reste une marque importante du monde de la hifi? Lavardin reste par exemple une marque plus marginale (ce qui n'enlève rien à ses qualités).
Bon, de toute façon nous on s'en fiche avec ou sans la NRDS on sait que NAIM c'est bien :razz: :razz:
A+
Dug
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonsoir dug,
dug a écrit :Pour Rega voir la NRDS n°222 où la Planar 3 est chroniquée (et fait la photo de couverture). Bon ça fait 8 ans quand même :roll: :roll:
Mais il me semble avoir vu d'autres produits Rega testés depuis.
Apertura Nova testée plusieurs fois également avec bonne chronique.
pour rega, je parlais surtout des platines TD, pour les autres produits de la marque il faudrait vérifier, j'ai quelques listing de bancs d'essais, à l'occasion je regarderai.
Mais pour les platines TD 8 ans, c'est pas mal, surtout que depuis ils onts sortis pas mal de nouveaux modèles : les P 5 et P7, la nouvelle P9. Je ne sais d'ailleurs pas si la première était sortie il y a 8 ans ?

Pour Apertura je pense que la revue du son n'a fait qu'un essai de la Nova et il me semble bien que c'est le seule essai de cette série, à moins que la Tanagra est fait l'objet d'un essai, mais je ne m'en souviens plus.

oui mais Lavardin est une des rares marques françaises d'électronique a être connue et reconnue, alors c'est aussi étrange. J'insiste sur le fait que Lavardin soit une marque française, non par chauvinisme, mais parce que d'une façon générale, les revues, qu'elles soient, anglaises, américaines, ou françaises (pour les allemandes je ne sais pas, mais peut-être que DDD ?) ont en général tendance à chroniquer plus volontiers les produits issus de chez eux. Voilà pourquoi je trouve cela aussi étrange.

Et puis comme tu dis, on s'en fout, puisqu'on sait que les platines TD rega, les enceintes apertura et les électroniques lavardin : c'est bien :D :razz: :razz:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre