Actualité des revues sur la Hi-Fi

Questions et sujets divers et généraux sur la Hifi ; Home-Cinéma & VIDEO; Salons.
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Mouais !

Quelquesoit le point de vue critique d'une revue (hiFi, photo, auto, etc.), n'oublions pas qu'elle vit avec des annonceurs, et je ne suis pas certains que CI échappe à cela. :wink:


A ce propos il peut-être intéressant de lire l'édito de la nouvelle revue UK HiFiCrtitic qui est sans pub. Vendredi, j'aurai le temps de le poster. Il ne s'agit pas de l'edito du site, mais celui du #1 de la revue.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

ZEB a écrit :Tout à fait daccord avec FlatTwin et Jeronaimo,elles nous ont souvent fait rèver ces revues.Mais leurs travers mercantiles sont plutôt agaçant.L'on attend encore le CHASSEUR D'IMAGES de la haute fidélité,et le chroniqueur sans peur et sans reproche qui osera dire qu'un appareil est trop cher ,ou que 2 HP dans une boite à 20 ou 25000 balles la paire et se retrouvant à moitié prix chez les discounter six mois plus tard , c'est se moquer du monde.Mais ça ...On en cause pas ...Faut pas le dire....Faut rester sous le choc de la 8éme merveille du monde ............

A+
Plus le CI actuel, malheureusement :(
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2091
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :Quelque soit le point de vue critique d'une revue (hiFi, photo, auto, etc.), n'oublions pas qu'elle vit avec des annonceurs, et je ne suis pas certains que CI échappe à cela. :wink:
C'est certain, mais alors pourquoi la HiFi est-elle (très) nettement plus atteinte par la langue de bois que les autres secteurs ?
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Eric
Membre minime
Messages : 183
Enregistré le : 31 oct. 2005, 17:00
Localisation : Sélestat
Contact :

Message par Eric »

Salut,


Oui c'est comme tout, il faut prendre les revues pour ce qu'elles sont et c'est tout.

Pour info je tiens à disposition de qui veut des centaines d'articles de revues (française surtout) entre 1995 et 2000, époque où je lisais ce genre de revues (j'ai vite arrêté quand c'est devenu franchement video-audio)

Il suffit de demander, je scanne et j'envoie.

Eric
Eric http://riesling.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Deux oreilles, une pièce d'écoute, une chaise longue...et un verre de bon vin.
Avatar du membre
JD12
Membre junior
Messages : 1107
Enregistré le : 26 déc. 2006, 19:07
Localisation : 92 Sud

Message par JD12 »

eric76 a écrit :
RV a écrit :Quelque soit le point de vue critique d'une revue (hiFi, photo, auto, etc.), n'oublions pas qu'elle vit avec des annonceurs, et je ne suis pas certains que CI échappe à cela. :wink:
C'est certain, mais alors pourquoi la HiFi est-elle (très) nettement plus atteinte par la langue de bois que les autres secteurs ?
Parceque c'est une très vieille coutume du milieu ! :) d'où les sobriquets du genre "Haute Publicité" et autres "Nouvelle Revue du Son du tirroir caisse". De nos jours ces aimables plaisantins se sont repositionnés sur le créneau plus porteur du home-cinéma abandonnant la critique purement HiFi au support émergeant où il trouve vraiment sa place, Internet et ses Forums.

Jacques
LP12 cirkus, Naim Aro, Lyra Skala/ Alim Geddon JD12 / Support mural M.Reynouard / Superline + SuperCap /Audio-Research CD3 Mk 2/Teac UD-501/ Tuner NAT01 / NAC 52-SuperCap / NAP 135 / Hi-Line(2) / Powerlines(4) / NACA5 / Spendor SP100 / Meuble DIY Lavardin CP Bouleau 40mm et USM Haller touiqué
laurent42
Membre senior
Messages : 1698
Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
Localisation : Loire (42)

Message par laurent42 »

Feuilleté ce matin qqs revues Hifi de mai. Essai des "meilleurs" lecteurs CD de 1500 à 15000 euros; Le CD5 X fait partie des appareils retenus. Dans leur conclusion, ils évoquent la FC2X pour "l'améliorer". Certains d'entre vous ont-ils essayé et que cela donne-t-il? Et CD5X + Hicap2. Quelle déifférence aux oreilles de ceux qui auraient testé.
Bon WE à tous
A +
CDX2-2 / XPS2 / 250-2 /282 / Supercap / DAC / Hi-Line / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2473
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello à tous,

Dans le Haute Fidélité estival , il semble que le "poulain" d' A.S ait pris du galon : beaucoup de bancs d'essai dont celui du LINN Akurate (pour le coup c'est un peu le crocodile qui entre dans une maroquinerie :wink: :wink: )

C'est now l'adjoint du "Dieu Viking de la HIFI" qui, lui, a peu produit ce mois-ci...

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

A signaler dans la Revue du Son & du Home Cinéma de janvier que le traditionnel disque test est cette fois un DVD pour évaluer son home cinéma, aussi bien la partie image (mire, contraste, luminosité ...) que la partie son (stéréo, 5.1 ...)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25330
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

té! j'allais poster plus ou moins la même chose. :D

Je me suis fait comme qui dirait devancé :oops:

à+
Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

RV a écrit :té! j'allais poster plus ou moins la même chose. :D

Je me suis fait comme qui dirait devancé :oops:

à+
Hervé;
'l est pas chef pour rien...
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :
RV a écrit :té! j'allais poster plus ou moins la même chose. :D

Je me suis fait comme qui dirait devancé :oops:

à+
Hervé;
'l est pas chef pour rien...
Tout propos ironique sera interprété comme malveillant et, en conséquence, sévèremment réprimé. Non mais ! :lol:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
breizheau
Membre minime
Messages : 122
Enregistré le : 30 déc. 2007, 09:56
Localisation : 42 - Roanne

Message par breizheau »

:mrgreen: Et au fait, vous conseilleriez quoi comme revue ??? Celles en Anglais ne me dérangent pas, j'en lis assez régulièrement concernant la photo (practical photography)
Amicalement,
Olivier
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Message par Rouxousou »

filip-63 a écrit :
Rouxousou a écrit :
RV a écrit :té! j'allais poster plus ou moins la même chose. :D
Je me suis fait comme qui dirait devancé :oops:
à+
Hervé;
'l est pas chef pour rien...
Tout propos ironique sera interprété comme malveillant et, en conséquence, sévèremment réprimé. Non mais ! :lol:

:cool:
Que neni, de l'admiration rien que de l'admiration :D
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Revues Hi-Fi

Message par filip63 »

Le Hors Série Diapason 2009 est sorti, avec son disque test. Rien de bien innovant. Le disque est composé d'extraits de Diapasons d'Or ayant une prise de son remarquable. Intéressant quand même.

On peut commander le disque sur support verre, apportant une plus value musicale d'après les commentaires. 10 € pour se faire une idée ...

A noter l'attribution d'une récompense aux Résonateurs Acoustic System (vous savez, le bout de bois surmonté d'une coupelle métallique hors de prix). Tous les ans ils nous font un débordement ésotérique :roll: .

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Revues Hi-Fi

Message par filip63 »

Dans Prestige Audio Vidéo actuellement en kiosque, un dossier sur les serveurs Audio, dont le Naim HDX.
Voir aussi leur site : Prestige Audio Vidéo

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre